Premier detail ! Nissan 350z | 3 step polish

ProjectVW

New member
Bonjour je me présente, mon nom est Sam. J'ai toujours été un passioné des voitures et j'ai toujours prit bien soin des miennes autant mécaniquement qu'esthétiquement. J'avais deja fait des cire et passer la clay bar et autre choses de base mais jamais je ne m'étais essayé a buffer. En lisant sur plusieur forums et en me procurant des livres sur le detailing, j'ai rapidement pogné la piqure et je me suis décidé a commandé un beau paquet de produits et m'essayer pour de bon.

2a9nzwl.jpg

Des que j'ai eu le temps (la fin de semaine suivant la livraison) je me suis mit au boulot.

Voici ma voiture au départ:

IMG_5220.jpg
[/IMG]
IMG_5222.jpg
[/IMG]
IMG_5227.jpg
[/IMG]

Un bon foam bath au dawn qui a agit 5 minutes.

IMG_5234.jpg
[/IMG]

Sous son vrai jour, après un bon lavage et la clay bar passée. Je n'ai pas de très bonnes photos des swirls vu que je ne savais pas trop comment m'y prendre et je ne suis pas très bon photographe mais elle en avait beaucoup !

IMG_5251.jpg
[/IMG]
IMG_5250.jpg
[/IMG]
IMG_5255.jpg
[/IMG]
IMG_5252.jpg
[/IMG]

Avant

IMG_5262.jpg
[/IMG]

50/50

IMG_5260.jpg
[/IMG]

Apres

IMG_5263.jpg
[/IMG]

IMG_5268.jpg
[/IMG]
IMG_5269.jpg
[/IMG]
IMG_5270.jpg
[/IMG]
IMG_5272.jpg
[/IMG]
IMG_5275.jpg
[/IMG]
IMG_5276.jpg
[/IMG]
IMG_5280.jpg

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos sous le soleil mais le résultat est tout a fait incroyable. Je vais en rajouter des que j'ai le temps de la laver et prendre quelques photos (probablement vendredi). Je sais que les photos ne sont pas de très bonne qualité non plus mais bon, je n'avais pas vraiment le temps et je doit apprendre a prendre de bonnes photos pour vraiment démontrer le travail.

Toutes critiques constructives sont acceptées, je cherche à m'améliorer bien sur !

Merci !

Looking at the order I'm guessing you used the Chemical Guys V-series optical polishes? Did you apply any protection to the car?

Great job though looks really good for a first attempt :bigup:

Yes I used CG v series polishes. That was my first experience but in my opinion, these are good but I can't wait to try more.

The pictures are only showing the car after the polishes and the wash, without any protection on it yet. It was getting late and I didn't have time to get some picture after the job. I'll take some friday after the job.

I did apply 2 coats of Jetseal 109 and 2 coats of CG 50/50 wax.

I actually did a second job this weekend and I took some better pictures lol. I'll post it as soon as I can. It was on a bmw 323ci, 2 step polish and protection. The owner actually only wanted a 1step job but we agreed on 2. The paint was in really bad shape.

preview:

Before:

IMG_5286.jpg

After:

IMG_5340.jpg

to be continued... :)

Back