Detailed - Bmw 323 ci | 2 step polish + protection - warning, LOTS of pictures

ProjectVW

New member
Voici une voiture qui n'a vraiment mais vraiment pas été bien entrenue de sa vie jusqu'a ce que le propriétaire actuel en prenne possession. Pour vous donner quelques exemples, elle était lavée avec un balais, sans que la voiture soit préalablement rincée. Plusieurs choses ont frottées de tout bord tout coter en passant par la fameuse caisse de bière accotée sur le toit pendant qu'on débarre les portes lol. *tu*

Anyways, le propriétaire ne voulait qu'un petit refrest soit un 1 step polish et une bonne protection mais après une bonne inspection et un spot test, il lui fallait clairement minimum 2 step pour un bon résultat.

Donc, au menu:

foam bath
dawn wash
claybar
CG V34 compound avec pad blanc
CG V36 polish avec pad blanc
Window claybar
Griot's window polish sur pad orange
dawn wash
2 coats de jetseal 109
1 coat de cire CG 50/50
sonax wheel gel

Commençons par le commencement, un bon lavage était requis: (mauvaise photos de cell pour commencer, j'avais oublier l'appareil photo)

IMG_0551.jpg

IMG_0557.jpg

IMG_0559.jpg

Dans cette dernière, sa ne parait pas autant que j'aurais aimer mais c'est la section entre l'aile avant et le sideskirt... GOD il y avait beaucoup de feuilles mortes et de cochonneries la dedans. Genre de chose qui reste toujours humide et qui fini par faire rouillé !!

Une fois propre:

IMG_0560.jpg

IMG_0561.jpg

IMG_0562.jpg

Pret pour le spot test, before:

IMG_5286.jpg

after:

IMG_5287.jpg

la photo parait legerement flou, l'appareil était mal focuser lol, j'essais toujours de prendre de belles photos mais malgré moi je n'ai pas encore ce talent haha

photos de moi en pleine action !

IMG_5295.jpg

IMG_5306.jpg

doux parfum :)

IMG_5307.jpg

La blonde du propriétaire qui aimais VRAIMENT la job LOL :p just kidding (désolé je devais vraiment la mettre)

IMG_5318.jpg

Difficile a voir en photo mais c'est des traces de coulisses d'eau sous le mirroir et beaucoup de swirl:

IMG_5321.jpg

Sur le toit ouvrant et les fenetres aussi:

IMG_5323.jpg

IMG_5322.jpg

After:
IMG_5326.jpg

IMG_5327.jpg

IMG_5328.jpg

Quelques photos après le polissage mais avant la protection:

IMG_5333.jpg

IMG_5334.jpg

IMG_5336.jpg

IMG_5337.jpg

IMG_5340.jpg

IMG_5341.jpg

IMG_5342.jpg

IMG_5344.jpg

IMG_5355.jpg

IMG_5357.jpg

Il se faisait tard et il faisait noir, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos après la protection.

Je suis donc retourné chez le propriétaire aujourd'hui l'aider a laver sa voiture vite fait avant d'aller au marriage de sa belle-soeur et j'en ai profiter pour prendre quelques photos. (je n'avais pas de temps pour préparer la voiture plus que sa, il était en retard)

IMG_5377.jpg

IMG_5380.jpg

IMG_5382.jpg

IMG_5384.jpg

IMG_5385.jpg

IMG_5386.jpg

IMG_5387.jpg

IMG_5388.jpg

IMG_5390.jpg

IMG_5392.jpg

IMG_5394.jpg

IMG_5395.jpg

Désolé pour les millions de photos, mais je tenais a bien montrer les résultats obtenus. Je suis très fier de cette job (étant mon deuxième detailing) et je peux vous affirmer que le propriétaire est plus que satisfait. Il ne devrais pas tarder a venir laisser son commentaire question partager son expérience avec mes sevices :)

A bientot !

Merci Sam tout une job
Mon auto est sorti comme neuve , bien au-delà de mes espérences, pas par manque de confiance mais bien parce qu'elle était maganée en tabar....
Elle a passé 5 ans dans une garage sous terrain, à accumuler la poussière, les messages lave-moi un peu partout et a servi de cabanon.
Les jours de fête, elle se fesait laver ''doucement'' à sec avec une brosse et du Hertel....elle appartenait à mon père j'ai donc été témoin de toutes ces souffrances.
Le travail vaut amplement l'argent demandé, la somme parait même insuffisante quand on voit Sam à l'oeuvre, le temps qui passes sur l'auto et la tonne de produit qu'il a. ( je sais ce n'est qu'un début )
Le seul côté négatif, j'ai peur de rouler mon char et j'ai juste envie de le laisser sous une toile!
Je recommande ses services sans hésiter

Hehe nonon sa ne sent pas la vieille danseuse en fin de soiréee :p Je ne saurais pas le décrire, mais il sent très bon !!

Merci pour les bons commentaires !

Back