L'achat local de pneus VS web

Holeshot

New member
Je suis à la recherche de pneus.

J'avais l'intention d'encourager l'économie locale au lieu d'instinctivement aller sur un site comme Tirerack.com

Comment encourage localement quand :

1) Aucun des 9 commerces ( Villemaire, Touchette, 1010Tires,Pneusèabasprix, Pneusecono, FCP, ClickTire, Theo Gosselin, et autres sponsors de MR etc), n'est capable d'avoir ce que je veux sans que ca coute 100-150 $ de plus par pneu et dans un délais minimale de 2-3 semaines. On s'entend, je cherche pas des pneus rares la..245/40/18 dans le Khumo XS, Nitto Nt-05, Hankook RS-3, Falken RT-615, Yokohama AD08, Dunlop Direzza Starspec.

2) Je finis par apprendre que ces compagnies la commandent aux memes warehouses américains que moi j'ai accès sur internet, sauf que jpaye moins cher et surtout avec un shipping plus que raisonnable qui prend pas 10 ans.

3) J'étais même prêt a payer 100-200 $ de plus pour acheter local, mais tabarnac, j'attendrai pas 2-3 semaines pour avoir mon stock en plus !!!

4) Pour ceux qui apportent l'argument du meilleur service en achetant local, 4 des 9 magasins m'ont toujours pas rappelé pour me donner un feedback sur les prix et disponibilité, 5 jours plus tard...

5)Je me suis fait dire part certains rep, qu'il ne tenait pas de sous-marques !!!!!!!!

6) Si certains ne sont pas d'accord, prouvez moi le contraire.

7) INB4 cool story brahh, u mad bro

Last edited:
2-3 semaines ... ils les achètes tous sur tirerack et te les revendent à profit ...

moi pour acheter local ça me prend la disponibilité tout de suite (0 à 3 jours max) et un prix correct qui justifie le "right now". Sans ca, vive internet, livré à ma porte et sans extra quand tu prend l'option canada easy saver (de plus en plus disponible partout)

2-3 semaines ... ils les achètes tous sur tirerack et te les revendent à profit ...

moi pour acheter local ça me prend la disponibilité tout de suite (0 à 3 jours max) et un prix correct qui justifie le "right now". Sans ca, vive internet, livré à ma porte et sans extra quand tu prend l'option canada easy saver (de plus en plus disponible partout)

Va falloir que les commerces s'ajustent au Québec et se trouvent des distributeurs qui ont de l'allure. Ce qui me fait rire c'est les shop qui te charge le shipping et qui vont chercher le stock a freeport forwarding. C'est une commande spéciale ! criss c'est sur tu vas chercher mes pneus avec ton F-150 au vermont. Veux tu jte paye le lunch pis le gaz ?

Certains revendeurs locaux ont compris. D'autres pas.

Je prend le cas de Perry Auto pour les pièces: dans 90% des cas ils font le même prix (à 5% près) que je peux avoir sur les sites américains, mais en plus ils s'occupent du shipping, honorent les garanties, font des factures et s'occupent de tout quand des troubles surviennent.

Les pneus, une façon d'avoir de bons prix et de rester local, c'est d'y aller avec des ''group-buy''. Un gars que je connais en a fait un en début de saison et j'ai payé à 5% près le même prix que si j'avais commandé des É-Us, mais sans le trouble.

Une chose est simple: le plus d'intermédiaires il y a, le plus cher tu vas payer. Et presque tous les revendeurs québécois achètent des américains. Donc leur marge de profit rend le pneu plus cher.

Certains revendeurs locaux ont compris. D'autres pas.

Je prend le cas de Perry Auto pour les pièces: dans 90% des cas ils font le même prix (à 5% près) que je peux avoir sur les sites américains, mais en plus ils s'occupent du shipping, honorent les garanties, font des factures et s'occupent de tout quand des troubles surviennent.

Les pneus, une façon d'avoir de bons prix et de rester local, c'est d'y aller avec des ''group-buy''. Un gars que je connais en a fait un en début de saison et j'ai payé à 5% près le même prix que si j'avais commandé des É-Us, mais sans le trouble.

Une chose est simple: le plus d'intermédiaires il y a, le plus cher tu vas payer. Et presque tous les revendeurs québécois achètent des américains. Donc leur marge de profit rend le pneu plus cher.

J'ai pas eu le choix, je viens d'appeler chez Tirerack.

J'ai eu un service d'une rare courtoisie et j'aurai mes pneus mercredi, en économisant 375 $. Je ne vois pas ou est le trouble la dedans, c'était ca ou bien je me faisais sodomiser a sec au magasin de pneu du coin.

Un group buy...ca prend 1 mois avant que ca se règle et tu sauves 30 $..... pis faut ca soit le modèle de pneus tu recherches. Bonne chance !

Va falloir que les commerces s'ajustent au Québec et se trouvent des distributeurs qui ont de l'allure. Ce qui me fait rire c'est les shop qui te charge le shipping et qui vont chercher le stock a freeport forwarding. C'est une commande spéciale ! criss c'est sur tu vas chercher mes pneus avec ton F-150 au vermont. Veux tu jte paye le lunch pis le gaz ?

Effectivement, son salaire son gaz son paiment de truck ect...
C'bin beau encourager le local, mais de la a se faire fourrer solide...de la marde !!
Moi J'achete local quand je n'ai besoin live la et encore la comme tu dis faut que le prix sois resonnable sinon jattend pi je sauve thats it thats all

+1 pour perry auto...apart sa les autres :dunno:

Mon chum à acheter des NT-05 chez Perry 245/40/18 justement.

Ça pris 4 à 6 semaines les avoir, on devais nous rappeller et on a jamais eu de nouvelle c'est nous qui a du appeler pour se faire dire que ça fessais 3/4 jours les pneu "traînais" dans son showroom.

Déja on fait rive-sud de Montréal (limite Estrie) jusqu'à Laval mais en plus faut courir après... next time too bad ça va être online!

en plus les limites pour achat aux USA ont augmenté depuis le 1er juin.

si tu passes 48h (deux nuits) t'as le droit a 800$ par personne.. donc 1600$ pour un couple! Ca en paye des pneus

en plus les limites pour achat aux USA ont augmenté depuis le 1er juin.

si tu passes 48h (deux nuits) t'as le droit a 800$ par personne.. donc 1600$ pour un couple! Ca en paye des pneus
¸
faudrais je calcul mieux que sa mais si j'y pense vite vite

ont a vendue la semaine passé ici 4 pneu en 245-40-18 des michelin Pilot Supersport a 373$ each + taxes et taxe sur pneu pour un total de:
1732$

c'est 4 meme pneu sont a 258$ each sur Tire rack + $62.82 de shipping au USA (freeport) total de :
1094

( juste pour clarifier les chose mon COST pour c'est pneu est de 293$ each donc meme notre coutant au canada est plus cher que le prix de detail US lol vive les distributeur exclusif canadien)

Economie brute = 638$

60$ d'essence aller/retour Montreal/plattburg
83$/nuit x2 au days Inn de Plattsburg = 166$
4 repas au restaurant de la ville pour 2 = 150$

total du week end en amoureux au USA = 376$

reste 262$ pour magasiné du stock a raporté lol

Et apres ca on se demande pourquoi le monde veulent pas acheter local... Je veux ben croire pour l'économie et les emploies mais maudit, je vais penser a mon porte feuille avant.Just too bad.

moi non plus j'achete plus localment sois pneus, piece de remplacement ou piece de performance

avec ebay, discount tire direct, rock auto et american muscle je suis amplement servi!

Je viens d'acheter 4 pneus Hankook Ventus V12 evo K110. 612$ shipping included au douane. Les meme pneus chez pneu premier choix a laval: 1344$. Je vais faire installer mes pneus au states. Alors gaz: 40$. 652$. Je sauve quand meme bien 692$. Oublier ca le local pour moi ;)

C'est le meme ''combat'' sur Quebec4x4.... Tu appelle dans les shop sponsor, tu as un service de marde, personne te rappel, tu dois leur courrir apres pour finalement avoir un prix tellement ridicule que sa couterais moins chere d'acheter une plantation de caoutchouc et de payé un ingénieur pour qu'il t'en fabrique...

Si ton fournisseur au Canada te charge 600$ de plus que le fournisseur US, change de fournisseur et criss toi 600$ dans les poches... Comme l'autre con qui me dit que son fournisseur est pas fiable que son stock est tjs B/O, sacrament change de fournisseur!

Mon truck j'ai du 285 50 20, au Qc le moins chere c'est 1020 pour le set, dans une marque imprononsable... Tirerack c'est de 500 a 800$ pour des marques reconnues. En plus le gars que j'ai été voir voulait me vendre des 305 45 20 pcq y'en avais en stock...

moi chez perry mes re-11 mont couter 25$ de plus que si j'avais commander sur tire rack ( shipper a frontiere) donc 25$ pour sauver 3heure c'est raisonnable je trouve

Back