Console de jeux vidéo dans mon auto, Help!!!

MarcRambo

New member
Bonjour,
J'ai eu une petite idée. Dans ma voiture j'ai une radio écran 2DIN et je pense mettre ma veille Sega Genesis (console de jeux vidéo) dessus pour jouer dans mon char.

Si je me fie au convertiseur murale de la sega, c'est écrit : Input 120V AC
Output 10V DC - 0.85A

Ma question, comment baisser le voltage de 12.6V de mon auto a 10V pour faire fonctionné ma sega (sans la grillé) sans branché de fu*&?/% convertiseur DC/AC??????

Tu dois t'acheter un régulateur 14V DC --> 10V DC :dunno: y'a pas vraiment de solution miracle... Personellement j'utiliserais un inverter mais si t'en veux pas tu vas devoir chercher un peu pour un convertisseur!

jai essayé un convertisseur 80W constant 100W peak, sa l'air a tenir le coup. jme dis que ma console peux pas vraiment dépasser 10W. Il me manque juste un câble Av/Rca que j'ai commander aujourd'hui sur ebay pour avoir une image mais pour l'instant, la console allume. c'est bon signe :p

Check sur le power supply (transformateur) de ta console. Le wattage devrait être écrit. Sinon check sur INPUT, multiplie le voltage (120V) par l'ampérage max. Tu vas avoir ton wattage. Exemple 120v à 0.2A max = 24w max.

Fais attention à l'endroit où tu places le power supply de ta console. J'ai remarqué que les PS ont tendance à chauffer plus lorsqu'il sont reliés à un inverter. Le 120V qui sort d'un inverter de ce type là est vraiment pas pur, le PS doit travailler plus fort pour le filtrer j'imagine :dunno:

tout est branché et sa fonctionne bien, j'ai placé le convertisseur sous le blower motor et vis-à-vis le dock pour les pieds. J'ai juste a mettre l'air frais au pied pour refroidir ;)

Photos soon pour ceux que sa interesse...

Back