Question pour les pro de hvac/thermopompe

djlapj

New member
Dans mon semi detacher jai une thermopompe lennox pas mal trop grosse (je pourrais climatiser les 2 semi detacher avec

Jai seulement un controle pour toute la maison qui lit la temperature qui est en haut, mon problem est que quand je par lair clim metton a 22-23, en bas cest vraiment froid, et en haut sa reste a 24-25, toute mes trappe de ventilation en bas son fermer mais c crissement plus froid en bas

Javais penser vraiment condaner mes doc avec du tape pis du plastique mais cest pas tres chic

Quelqun a une autre idee, le probleme cest que mon bebe dort en bas et nous en haut on creve ben raide

T'as pas access aux "trappes" de conduits dans ton sous sol? Tu pourrais aumoins fermer celles ci pour que ton air se dirige au deuxieme étage. C'est beau de "choker" les sorties mais tu va améliorer pas mal en dirigeant mieux l'air a la base. Si jamais il y en a aucune , ca pourrait faire une belle ptite job de fin de semaine et ca va régler ton probleme.

Ouin jai tout acces au grille juste que cest des grille "cheap" meme si je les ferme ya pareil de lair qui sort, jpourai essayer de les enlever et boucher bonne idee javais pas penser

Mais estce que cest normal que sa fasse sa Pcq seroeux ya vraiment une grosse difference en haut et en bas

Ouin jai tout acces au grille juste que cest des grille "cheap" meme si je les ferme ya pareil de lair qui sort, jpourai essayer de les enlever et boucher bonne idee javais pas penser

Mais estce que cest normal que sa fasse sa Pcq seroeux ya vraiment une grosse difference en haut et en bas

Laisse faire les sorties d'air , vas ou se situe ton unité centrale en bas , et check pour fermer des baffles , c'est la que tu vas pouvoir faire un zonage adéquat , oui tu peux chocker les sorties d'air mais c'est pas assez.

2GYW9_AS01

Tu dois surement avoir des trucs manuels comme ca , sinon installe toi en quelques unes.

l'air froid descend, l'air chaud monte.

meme en fermant tout le bas...ca va etre moins pire...mais ca va toujours etre plus froid!

Ouin je sais que cest normal que sa soit plus froid en pas mais la chez nous ya vraiment une grosse difference

l'air froid descend, l'air chaud monte.

meme en fermant tout le bas...ca va etre moins pire...mais ca va toujours etre plus froid!

This il y a rien a faire. A moin d'avoir 2 system differents un qui refroidi et un qui prend l'air froid en bas et l'apporte en haut et qui prend l'air chaud d'en haut et l'amene en bas. Ta terhrmopompe n'a pas un mod fan seulement ? Si tu le met sur fan sa fait circuler l'air dans la maison, air d'en haut vas au sous sol et vice versa. Anyways, il fait 24 dehors, ta pas besoin d'air conditioné

Sent from my HTC_Amaze_4G using Tapatalk 2

Ouin je sais que cest normal que sa soit plus froid en pas mais la chez nous ya vraiment une grosse difference

chez moi aussi.
Mon haut ce tiens a 22-23 et mon sous-sol est a 18-19.
c'était pareil a mon ancienne maison avec l'AC murale.

C'est chian pcq moi mon bebe dort dans le sous sol....donc jai pas le choix deteindre l/c sinon c trop froid, jfais gosser la dessu en fds je vous tien au courant

Ton problème se situe au niveau des retours d'air... Je suis pas mal certain que t'as pas ou peu de retour d'air en haut.

Fais-en ça va réglé ton problème à 80%.

Tu peux aussi mettre un ventilateur Inline et passé un tuyau jusqu'à ton retour de fancoil au sous-sol.

This il y a rien a faire. A moin d'avoir 2 system differents un qui refroidi et un qui prend l'air froid en bas et l'apporte en haut et qui prend l'air chaud d'en haut et l'amene en bas. Ta terhrmopompe n'a pas un mod fan seulement ? Si tu le met sur fan sa fait circuler l'air dans la maison, air d'en haut vas au sous sol et vice versa. Anyways, il fait 24 dehors, ta pas besoin d'air conditioné

Sent from my HTC_Amaze_4G using Tapatalk 2

N'importe quoi avec tes 2 systèmes.

On appelle ca un échangeur d'air.... Va lire la dessus.

OP: met ta chambre dans le sous-sol et celle du bébé en haut jusqu'a ce qu'il soit plus vieux....probleme réglé ;)

*clap*clap*

Un échangeur d'air c'est pas fait pour amener la chaleur d'un 2e au sous-sol et la clim du sous-sol au deuxième.

Un échangeur d'air résidentiel ça pousse ~20cfm par sorties, c'est uniquement pour faire un changement d'air dans la maison et sortir une partir d'air vicié, va lire la dessus.

C'est ma job de designer des systèmes de ventilations résidentiels/commercials, je crois que j'ai fait mes classes.

90% du temps quand il y a des différentiels de températures important dans une maison c'est causé par un manque de retour d'air au niveau du 2e.

Jobinot qui se lance en ventilation et qui fait des système à brique à braque c'est toujours ça le problème, des différentiels de températures énormes.

*clap*clap*

Un échangeur d'air c'est pas fait pour amener la chaleur d'un 2e au sous-sol et la clim du sous-sol au deuxième.

Un échangeur d'air résidentiel ça pousse ~20cfm par sorties, c'est uniquement pour faire un changement d'air dans la maison et sortir une partir d'air vicié, va lire la dessus.

C'est ma job de designer des systèmes de ventilations résidentiels/commercials, je crois que j'ai fait mes classes.

90% du temps quand il y a des différentiels de températures important dans une maison c'est causé par un manque de retour d'air au niveau du 2e.

Jobinot qui se lance en ventilation et qui fait des système à brique à braque c'est toujours ça le problème, des différentiels de températures énormes.

Oui, 2 system (2 thermostat). Un en bas et un en haut. Je sais pas quel system tu design, mais un bon system dans une maison doit avoir deux thermostat. Si il fait 18 au sous sol et 25 en haut et que tu met les les deux thermostat a 22, le circuit de ventilation du sous sol vas se fermer dirigeant tout l'air froid en haut. Dans un system conventionnel, même si tu ferme les retour d'air cela ne vas pas complètement fermer le circuit.

J'ai le même problème chez moi et tu ne peux rien vraiment faire. Le system que tu as a mal été conçu. Tu peux mettre ton system sur le mode fan ce qui fera un mouvement d'air et qui réduira la différence de 2-3 degrés.

Un autre chose a vérifier c'est l'humidité dans ton sous sol.

On appelle ca un échangeur d'air.... Va lire la dessus.

lol!

Un échangeur d'air c'est pas une centrale HVAC...
Ça fait qu'échanger ton air comme ça le dis dans le nom pour avoir un apport d'air neuf. Le but de échangeur d'air est souvent de contrôler l'humidité.
L'hivers tu veux conserver ton humidité, l'été tu veux la laisser dehors.

Après tu à de plus en plus de bébelle sur certain modèle (humidificateur, fil chaud pour entré d'air en hiver, etc...).

Vive MR qui pense tout savoir.

Oui, 2 system (2 thermostat). Un en bas et un en haut. Je sais pas quel system tu design, mais un bon system dans une maison doit avoir deux thermostat. Si il fait 18 au sous sol et 25 en haut et que tu met les les deux thermostat a 22, le circuit de ventilation du sous sol vas se fermer dirigeant tout l'air froid en haut. Dans un system conventionnel, même si tu ferme les retour d'air cela ne vas pas complètement fermer le circuit.

J'ai le même problème chez moi et tu ne peux rien vraiment faire. Le system que tu as a mal été conçu. Tu peux mettre ton system sur le mode fan ce qui fera un mouvement d'air et qui réduira la différence de 2-3 degrés.

Un autre chose a vérifier c'est l'humidité dans ton sous sol.

L'humidité devrais être contrôlé par son système si il est bien fait et que c'est pas juste une air climatisé en réalité.
En visitant des maison pour acheter j'ai remarqué que le monde appelle souvent les ti split-mural une "thermopompe" lol!

Sont problème est surement au niveau de l'équilibrage de son réseaux aéraulique.... mais sans voir ses duct et ses "trappes" (qui doivent être hyper cheap et même "fermé" l'air froid dois passer). Déja si c'est un vrai système thermopompe je peut pas comprendre qu'il aille une sonde de contrôle qu'à un seul endroit dans la maison.

En plus pour en rajouter dans les possibilité si sont système pousse du bas vers le haut je suis prêt à gager que pour avoir le job le gars à couper sur l'isolation des ducts du coup rendu en haut le système perd tellement en efficacité qu'il ne fournis pas.

Y'a tellement de possibilité mais presque pas d'informations….. c'est comme dire mon char fait un bruit et c'est un Ford.

Fait toi un bon retour en haut ca va aider, pas besoin de 2 systemes dans un semi detacher la wooo, mon ami a un cottage de 3000pi carre et un thermostat au rdc et ye bien partout

L'humidité devrais être contrôlé par son système si il est bien fait et que c'est pas juste une air climatisé en réalité.
En visitant des maison pour acheter j'ai remarqué que le monde appelle souvent les ti split-mural une "thermopompe" lol!

C'est parce qu'ils sont des thermopompes.

Tu peux avoir une thermopompe MURALE et une thermopompe CENTRALE

Bien sure, il y a une grosse différence dans le prix...

** Bonne chance à l'OP pour regler ton problème. **

Back