Trouvaille relatif au systeme d'échappement

MasterFocus

Well-known member
Je fesais une recherche sur quelques chose d'autre et quelque chose a attiré mon attention

exhaust.jpg

Directement sur le site du SPVM!!!

http://www.spvm.qc.ca/fr/jeunesse/ado-Tuning.asp

je vais donc installer des 18 pouces sur ma civic, un aileron qui ne dépasse pas la largeur du véhicule et mettre un bas de caisse stylisé

brb

J'me disais que par rapport au nombre de ticket qui donne pour échappement non conforme, sur leur propre site y dise a tout le monde que c 100% légal de changer ça

sauf qui faut que tu soit aussi silencieux que d'origine...donc ta pas grand marge de manoeuvre!

sauf qui faut que tu soit aussi silencieux que d'origine...donc ta pas grand marge de manoeuvre!

N'empeche que la plupart des policiers qui colle pour ca, te dise simplement que c'est interdit tout court de modifier cette partie la de ton auto, alors que sur leur propre site, y te dise le contraire :p

C'est interdit tout court de le modifier. Il y a 2 lois, celle la et celle qui dit que malgre le droit d'aporter des modification au system d'echapement, il doit garder les meme caracteristiques que d'origine. ce qui est TRES vague. Donc, si il n'est pas de la meme dimension, couleur, poud, forme, il peut etre considerer illegale et non-conforme.

lol le spvm connaisse pas la loi : un bel exemple il dise sur leur site que les barrages routiers sont légaux.

C'est interdit tout court de le modifier. Il y a 2 lois, celle la et celle qui dit que malgre le droit d'aporter des modification au system d'echapement, il doit garder les meme caracteristiques que d'origine. ce qui est TRES vague. Donc, si il n'est pas de la meme dimension, couleur, poud, forme, il peut etre considerer illegale et non-conforme.
^^^^^^^^^^^^
Enplus!..

:goofy: :goofy: :goofy: :goofy: :goofy: :goofy: :goofy:

N'empeche que la plupart des policiers qui colle pour ca, te dise simplement que c'est interdit tout court de modifier cette partie la de ton auto, alors que sur leur propre site, y te dise le contraire :p

:scratch: ................................ :clap: braaaaaaaavo pour ce thread SUUUUUUUUUPER! :clap:

Preuve?

Jsuis le premier à dire que la polcie n'est pas la gestapo... mais je comprends très mal ton affirmation que les barrages routier sont illégaux.... Il n'y a aucun profilage ou discrimination ils arrêtent TLM... au pire vois le comme une présentation Tupperware, ils veulent te montrer leurs nouveaux alcootests et te présenter comment ils fonctionnent.... Moi jvois ca comme du placement de produit!! ( OP sorry for the threadjack....)

Back