Besoin d'aide pour achat de nouveau véhicule

grat_master

Active member
Bonjour

J'ai un budget de 10 000$ incluant les taxes.

Je voudrais faire l'achat d'une voiture usagée, 2002 et plus.

Les points importants :
intérieur luxe/presque luxe
fiable
assez de pédale pour dépasser facilement, je veux pas une voiture de course
maximum de 12L/100 en utilisation moitié ville moitié autoroute

j'avais pensé à la Accord 2004-2005 v6 coupé 2 portes, mais je le trouve légèrement trop grosse pour moi, à 5p7 150lbs je vais avoir l'air perdu dans l'auto !

vous suggérer quoi ?
audi a4, est-ce fiable ?
saab 9-3 aero ?

je sais que tu en as déjà eu une, aussitôt j'ai vu que tu avais écris je savais tu allais me parler d'une saab !

j'aimerais en discuter plus avec toi si possible, en privé ou peu importe. J'ai toujours adoré le look de cette voiture.

Merci !

etant donne que tu es correct avec 2002+ (donc quand meme assez vieux), tu as quand meme plein de choix.

Je trouve que une Accord Coupe V6 est un tres bon choix et je le vois vraiment pas comme une grosse auto. Par contre pour la consomation d;essence ca va etre probablement pas mal a la limite de ce que tu veux.

Les Saab sont des choix tres interessants etant donne la faible valeur de revente, meme si un peu plus risque qu'une auto populaire comme une Accord. A 10K tax in t'aura probablement une ~2006

unless there's something specific at around that price range that actually interests you, imo drop 4-5k on a clean accord and save up for something you want more.

justement, je demande des suggestions ? je connais pas toutes les marques ni tous les modèles

Ca serait important de savoir qu'est-ce que tu considere un interieur "luxe ou presque luxe". Ca te prends des equipements specifiques que tu veux absolument (genre climatisation 2-zones, sieges electriques. cuir etc)? Ou c'est plus une question de design ou une question de marque (si tu veux juste des marques premiums ou tu es correct avec des auto bien equipe de marque normale).

Pour la puissance, c'est quoi le minimum que t'accepterais? Juste pour faire des depassements les 4 cyl de 150-200hp dans une auto de grandeur moyenne est assez.

Back