un autre probleme en condo

clown73

New member
Comme quasiment tout le monde en condo j'ai un probleme avec une colocataire. Je compte vendre mais je ne crois pas que sa se fera dans de bref delais.
Alors je m'explique, depuis 2 ans je suis en condo et tout est calme et paisible. Aucun probleme avec les autres residents mais le condo en dessou du mien n'était pas encore vendu. Il s'est dernierement vendu et le proprietaire a decider de le louer. La locataire est plutot bruyante avec son petit gars hyper actif, le probleme c'est que quand il court partout je l'entend comme si il courait sur ma tete margré quil habite en bas.
En plus le petit chien de la dame jappe tout le temps et pleure sans arret.
Aujourdhui les ratons laveurs ont tout vider sa poubelle et l'ont eparpiller sur mon driveway. Je me suis dis que tant qua ramasser la mienne qui a subit le meme sort je ferais la sienne en voulant etre smath.
Je lui conseille donc de mettre un bungee sur sa poubelle pour eviter que l'incident se reproduise et elle a le culot de me dire dun aire frustrer que jai accotter la poubelle sur son char.
La elle a fait deborder le vase. Alors ma question est, es-ce possible de faire interdire tout type de chien dans un bloc de condo etant donnee quelle est la seule a en avoir elle serait obliger de partir.

Surment en réunissant le CA du condo et faire voter un reglement...
Mais surment que d'autre proprio ne voudront pas embarquer dans le conflit.

En condo tu ne peux pas interdire d'avoir un chien, car tu es propriétaire. cependant une limite de poids peut être mis. par contre cette règle va s'appliquer seulement au nouveau propriétaire. pour les propriétaires qui avaient déjà un chien d'un plus gros poids que la limite conserve leur droit aquis. C'est arriver dans le condo où je restais, ils ajouté une limite de grosseur de 6 livres max. par contre dans ton cas c'est un pas un propriétaire mais d'un locataire.. donc faudrait voir avec le vrai propriétaire et faire mettre dans le bail pas de chien.

si le chien jappe et chigne toujours tu peux appeler la police pour te plaindre. appel régulièrement ils vont finir par lui donner un ticket. quand ca va faire 2-3 ticket de 150$ qu'elle a elle va peut être finir par se tanner

achète une maison.
problem%20solved..JPG

Condos are a problem because of this type of situation. The generation that bought them is having their second child. They are moving out, they are renting them. Just like les Triplex in the mid 80s. My dad has a whole repertoire of stories about that period and how every owner was leaving his triplex and buying a house, leaving them unattended and falling apart.

I would suggest you sell. Anyways that bubble won't get much bigger they are building them everywhere. Sell Sell Sell and if you can move away from Montreal, not Longueuil, Brossard, etc. More like Beloeil, St-Hilaire and even further if your work permits.

My neighbor did that in the late 90s. He moved his Engineering company to the South Shore behind R-100 in St-hubert. Built a huge building, it's working great. Now he wants to sell it and move away. Montreal is in decline and it's surroundings are suffering the destruction of the middle class that is slowly creeping up.

c'est sur qu'une maison c'est mieux .. mais un condo c'est pratique aussi jusqu'à ce qu'on pogne un voisin sans génie

Lorsqu'elle va être crinquée raide et qu'elle va par exemple te faire des menaces, appele la police et porte plainte. Ils vont pouvoir remplir un constat qui dit qu'elle ne peut plus t'adresser la parole et de respecter tel et tel condition sinon elle va devoir aller en court. C'est le meilleur moyen de se débarasser d'un voisin qui cause problème.... ou du moins, le calmer un peu.

Renseigne toi auprès de la police pour tes recours et amène la discussion à ta réunion de conseil à chaque mois.

Il doit aller se faire promener ce chien non? Verse du prestone sur le gazon et souhaite que le chien prend quelques lappées.

Il doit aller se faire promener ce chien non? Verse du prestone sur le gazon et souhaite que le chien prend quelques lappées.
pourquoi sens prendre au chien il y as rien a voir, pas ca faute si son maitre es imbécile,

elle es locataire donc c'est pas les même droit que le propriétaire,

Tu peux aussi regarder et fouillé un peu dans vos règlement de co-propriété parfois c'est interdit de louer le condo ( moi par exemple c'est le cas) ca règlerai ton problème !!!

juste a dire a la proprio d'interdire les chiens sur le bail

mais tant qu'elle va etre la tu peux pas faire grand chose sauf porter plainte si le chien est vraiment trop bruyant.. sauf que de ce que tu dis, c'est pas juste le chien le probleme... mais aussi les enfants

pourquoi sens prendre au chien il y as rien a voir, pas ca faute si son maitre es imbécile,

elle es locataire donc c'est pas les même droit que le propriétaire,

Je ne pensais pas vraiment que quelqu'un prendrait mon commentaire au sérieux. Mais reste que c'est la solution la plus facile, pas la meilleure par contre.

Je vais m'informer voir si on a le droit a la location, j'y avais pas penser merci. Sinon y reste les plaintes effectivement mais sa risque de rentre l'ambiance encore plus hostile. De toute facon je met a vendre d'ici quelques semaine mais j'ai l'impression que sa va etre long a vendre puisqu'il y en a beaucoup a vendre.
J'aurais du acheter une maison, mais bon au moins je referai pas la meme erreur 2 fois

Back