Volvo c30 Question

Dragster

Legacy Member
Que penser vous de ce vehicule ? Autant le 2.4 que le moteur T5 ! Fiabiliter ? Cout dentretien ( jai un mk4 gti alors ces pas trop ca qui me fait peur ! )

flag_inca_reel.gif

yen a des solides sur swedespeed...

sinon ben ma belle mere en a une. tres fun a conduire meme avec le 2.4l maos cest trop petit a mon gout. ca se statiomne a rien!!!

Sent from my GT-I9100M using Tapatalk 2

très plaisant à conduire, bonne cote de sécurité pour la grosseur du véhicule. comme d'autres diront, oui les pièces sont chères. moteur T5 relativement performant pour la grosseur. le gars des pièces chez volvo brossard disait lui-même préférer la GTI au lieu de la C30 T5.... ca te donne une idée. moi je garderais la GTI. le caractère est plus sportif et la transmission est plus efficace (si DSG)

Que penser vous de ce vehicule ? Autant le 2.4 que le moteur T5 ! Fiabiliter ? Cout dentretien ( jai un mk4 gti alors ces pas trop ca qui me fait peur ! )

La Volvo C30 est un vehicule amusant a conduire avec un comportement sain et sportif en meme temps. C`est sur que la GTI est plus vivace et joueues, tandis que la C30 est mieux en terme de comfort, qualite de finition, peinture, solidite a long terme.

Le T5 est un moteur fantastique, doux et tres flexible, completement different comme caractere comparer au Turbo Volks. J`ai un client avec une C30 R Design avec un mechant catback, quel beau son.

J`irai plus pour le T5 si tu peux. La timing belt ce change a chaque 160000km. Ca fait depuis 1992 que le T5 est en production. Avec un bon entretien preventif, c est des moteurs tres fiable. J`ai plusieures clients avec des T5 modifies qui on 250000km et plus. Surtout le point fort des Volvos c`est la protection contre la corrosion.

Un de service advisers chez Uptown conduit presentement un GTI noir. Je l`agace toujours haha..

Pour le tuning, il ya plein de solutions en plus d`avoir un excellent club au Quebec.

En tout cas les ti-counes en C30 aux meets à Laval aiment ça faire des shows de blowoff lol gang de ti-counes.

La Volvo C30 est un vehicule amusant a conduire avec un comportement sain et sportif en meme temps. C`est sur que la GTI est plus vivace et joueues, tandis que la C30 est mieux en terme de comfort, qualite de finition, peinture, solidite a long terme.

Le T5 est un moteur fantastique, doux et tres flexible, completement different comme caractere comparer au Turbo Volks. J`ai un client avec une C30 R Design avec un mechant catback, quel beau son.

J`irai plus pour le T5 si tu peux. La timing belt ce change a chaque 160000km. Ca fait depuis 1992 que le T5 est en production. Avec un bon entretien preventif, c est des moteurs tres fiable. J`ai plusieures clients avec des T5 modifies qui on 250000km et plus. Surtout le point fort des Volvos c`est la protection contre la corrosion.

Un de service advisers chez Uptown conduit presentement un GTI noir. Je l`agace toujours haha..

Pour le tuning, il ya plein de solutions en plus d`avoir un excellent club au Quebec.

X2

si tu choisi la C30 T5, envoie moi un PM. Je travail a un garage Volvo (pas dealer), et on fait affaire avec Upsolute (ECU reflash).
Et je te garantie que tu vas aimer ce qu'ils peuvent donner comme résultats. Et c'est vraiment pas cher comparativement aux autres compagnies.
J'ai un S60 T5, et avec le Upsolute tune je frôle le 300hp et 320lbs-tq.

You clearly did not see them at the JDM monday meet this Monday!!!!

no, i don't have a lot of time to attend meets. sorry.

but i drive a lot on roads, and wether its s13's, srt4's, 1.8t's , or any other type of turbo'ed car. If its a ti-coune that drives, they always make their blowoff valve go ...
so pointing the action of a few persons driving a specific car at a specific event, its a bit exaggerated to say that its associated with that.

IMO, i see more ti-coune playing BOV with jdm cars....

X2

si tu choisi la C30 T5, envoie moi un PM. Je travail a un garage Volvo (pas dealer), et on fait affaire avec Upsolute (ECU reflash).
Et je te garantie que tu vas aimer ce qu'ils peuvent donner comme résultats. Et c'est vraiment pas cher comparativement aux autres compagnies.
J'ai un S60 T5, et avec le Upsolute tune je frôle le 300hp et 320lbs-tq.

Ya tu quelque chose a faire ou bien de sortie pour une C70 T5 2012? J'aimerais bien faire un reflash!

Ya tu quelque chose a faire ou bien de sortie pour une C70 T5 2012? J'aimerais bien faire un reflash!

Oui je travaille chez Uptown Volvo. Mon patron est aussi proprietere de CHAG Motorsports. Il fait du tuning sur les Volvos et d`autre voiture de course.

On fait le flash Polestar sur les T5.

il faut faire la distinction entre le T5 d'un P1 et celui d'un P2 ce n'est pas la même chose ! Le T5 dans les P1 (S40, C30, etc.) est un turbo basse pression et plus petit comparativement aux T5 des plateformes P2 (S60, V70, etc). C'est vrai que c'est un moteur fantastique mais le niveau de potentiel entre les deux T5 ne sont pas les mêmes du tout.

J'irais davantage vers la GTI pour une plus grande ressource et disponibilité des pièces aftermarkets de performance.

oui, sans problèmes.
envoie moi un PM et je te donnerais les infos pour nous rejoindre au garage.

et aussi je te garantie que le prix va être plus bas que tout les autres compétiteurs. Et une fois que tu fais flasher, si par apres tu rajoute des modifications plus avancer que Exhaust/Intake, par exemple Injecteurs, Fuel Pump, et p-e le turbo. Refaire une nouvelle MAP te coute 50% du prix d'origine vu que tu as deja fait affaire avec eux.
Et aussi apres ta première map, TA map d'origine est sauvegarder dans ton dossier client, et si apres une semaine tu n'aime pas tu peux redemander de remettre ça stock et ils te rembourse.

BTW, Upsolute est une compagnie Autrichienne, et c'est eux qui font la MAP pour chaque auto individuellement.
Ce n'est pas une MAP prefabriquer pour TLM. C'est du cas par cas.

Back