Volvo c30 Question

Faites Attention a Upsolute tuning si vous faites affaire avec un certain Luc Lapierre...

BEAUCOUP de problemes avec ce dernier, sur plus d'un forum...
Si vous faites affaire avec Paul, pas de prob. Luc Lapierre: foutez y un poing au Visage!

Malgre le fait d'etre un fan brule de Volvo, je ne sais toujours pas si j'aime la c30 :p par contre le T5 je l'adore! Un son tellement beau!

il faut faire la distinction entre le T5 d'un P1 et celui d'un P2 ce n'est pas la même chose ! Le T5 dans les P1 (S40, C30, etc.) est un turbo basse pression et plus petit comparativement aux T5 des plateformes P2 (S60, V70, etc). C'est vrai que c'est un moteur fantastique mais le niveau de potentiel entre les deux T5 ne sont pas les mêmes du tout.

J'irais davantage vers la GTI pour une plus grande ressource et disponibilité des pièces aftermarkets de performance.

Oui c`est vrai que le potentiel des deux moteurs est different, mais a la base c`est un fabuleux T5 avec une belle sonorite est un beau plaisir de conduire.

C`est sur qu`il ya plus de pieces et de disponibilite pour le Turbo Volks, mais je prefere le son et la conduite du T5.

Allo

Je remonte le topic parce que j'aimerais en savoir plus sur cette auto et avoir un aperçu de votre expérience conducteur de la C30 T5.

J'aimerais savoir si y'a une bonne différence entre le moteur de base et la T5, savoir si ça se tink au régulier ou c'est juste du super? Est-ce que c'est un char alcoolique?
Est-ce fiable? Je sais que le coût des pièces est cher, mais cher comment? Genre le double du prix des pièces Honda? Le coût des assurances ça dit quoi, est-ce considéré comme une voiture sport ou une hatchback? Les pour et contre 2007-2010 VS 2011-2012?

J'ai fouillé pas mal sur Kijiji et Lespacs, me semble que les C30//C30T5 sont pas chers pour le millage qu'elles ont, pourquoi?

Le 2.4 est TRES solide mon pere est rendu a 280000kilo avec sa s60 pas de trouble mecanique! 2-3 petit trouble elcteonique facilement reparable! Tres confo et insonoriser!

X2

si tu choisi la C30 T5, envoie moi un PM. Je travail a un garage Volvo (pas dealer), et on fait affaire avec Upsolute (ECU reflash).
Et je te garantie que tu vas aimer ce qu'ils peuvent donner comme résultats. Et c'est vraiment pas cher comparativement aux autres compagnies.
J'ai un S60 T5, et avec le Upsolute tune je frôle le 300hp et 320lbs-tq.

Yeah volvo ECU reflashes are fun... A friend of mine drives a polestar S60 and it hauls ass.

Drove the C30, solid car, wouldn't buy new, might be interesting if they're still under warranty.

I've had two T5s, they depreciate like bitches and they're not very reliable after 4 years, lots of random electronic gremlins, mech components...

S40 T5 used would be interesting at this point, they're not available new anymore (some gay Volvo canada BS)

I have a v50 T5 (manual awd). If you can find a manual go for that.

Car doesn't require premium fuel according to manual but of course performance figures are with super. I run mine generally on super but not always.

There is a great community for tuning at c30world and swedespeed. Addons are of course a little more expensive and there's less options but you can make this car very fast if you want (like a k16 from the focus rs direct swap)

I can't speak for reliability mine has less than 35k km and had nothing break... Plus its full free maintenance and warranty until 100k.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Le C30 est fait sur une base de mazda 3 alors la suspension est asser simple, ca sauve probablement sur les cout d'entretien.

Very solid car. A friend of mine has the 2.4i 5 speed manual, he says its relatively fun to drive although T5 6speed manual is the way to go. He's had it since 2009 and has put roughly 85,0000 kms on it. Says it runs really well, never had any big problems, fairly simple car to fix if there is a problem (built on mazda 3 platform), pretty good in the snow, confortable ride, and is relatively good on gas (he's managed to do about 600-700kms on a full tank when traveling to Florida once). He does say that the car is very heavy for its size but has a fantastic turning radius, and with the full glass hatch and he says parking his car is a breeze. Plus its a volvo so you know youre getting something quality thats well built, wont rust, and that'll run for years.

Volvo don't break? I always thought it was just as bad as a Kia. But I know that some car company such as Hyundai and Kia has improves the quality of their products. Well thanks for your feedback.

Je comptais pas modifier l'auto, je cherche surtout le confort et le plaisir de conduite stock. Étant à l'école, ça va me prendre quelque chose de fiable étant donné que j'aurai pas une fortune à mettre dans un char, mais je regarde pour acheter autour de 70k-110k km, et je fais en moyenne 10 000km par an.

Savez-vous si le véhicule vient avec un système de repérage?

Last edited:
La blonde a mon père a une c30 2.4 automatique.

Jamais rien a brisé dessus et elle doit ben être rendue a 100000km. C'est très agile comme auto un petit go carte. Pas si rapide mais centre de gravité bas et comme à la route.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Twilight car much?

Volvo DOES break but its a bit more reliable than german cars. If ever it breaks, youre paying the prices of german parts though. Thats why used volvo worths ntg... People tend to
Repair ntg , then everything starts to break and they sell it cheap.

Les Volvo ne sont qu'une minorité de la clientèle de notre garage, mais on en répare de plus-en-plus. Ce qu'on change le plus: c'est des bearings de roues.... surtout sur les AWD. On a changé quelques diff central (angle gear pour AWD), et ca arrive souvent qu'il y ait une fuite d'huile entre le diff central et la tranny. On change régulièrement les calipers arrière qui jamment, et le cable pour ouvrir la porte (chauffeur) de l'intérieur. Ya quelques problèmes avec les throttles-body électroniques, et aussi avec les systèmes de phares actifs.

Il y a 2 semaines, on a changé une transmission manuelle sur un C30 T5 2008 avec seulement 63,000 km... les bearings grondaient a mort. Impossible de trouver une tranny usagée, ya fallu en acheter une direct chez le dealer pour environ 3,000$. Pour la C30, moi personellement je déteste le look, mais je déteste encore plus la grande dimension et la lourdeur des portes!

Une autre chose qui m'énerve de Volvo; c'est que quand on doit commander des pièces direct chez le dealer... il faut attendre plusieurs jours, pis en plus une fois sur deux on recoit la mauvaise pièce (et ca malgré qu'on donne le numéro de série complet du char au gars chez Volvo!). Ca fait chier les clients pis ca fuck nos rendez-vous.

Les Volvo ne sont qu'une minorité de la clientèle de notre garage, mais on en répare de plus-en-plus. Ce qu'on change le plus: c'est des bearings de roues.... surtout sur les AWD. On a changé quelques diff central (angle gear pour AWD), et ca arrive souvent qu'il y ait une fuite d'huile entre le diff central et la tranny. On change régulièrement les calipers arrière qui jamment, et le cable pour ouvrir la porte (chauffeur) de l'intérieur. Ya quelques problèmes avec les throttles-body électroniques, et aussi avec les systèmes de phares actifs.

Il y a 2 semaines, on a changé une transmission manuelle sur un C30 T5 2008 avec seulement 63,000 km... les bearings grondaient a mort. Impossible de trouver une tranny usagée, ya fallu en acheter une direct chez le dealer pour environ 3,000$. Pour la C30, moi personellement je déteste le look, mais je déteste encore plus la grande dimension et la lourdeur des portes!

Une autre chose qui m'énerve de Volvo; c'est que quand on doit commander des pièces direct chez le dealer... il faut attendre plusieurs jours, pis en plus une fois sur deux on recoit la mauvaise pièce (et ca malgré qu'on donne le numéro de série complet du char au gars chez Volvo!). Ca fait chier les clients pis ca fuck nos rendez-vous.

Doors are heavy because its a safe car no ?

Back