Road Test: Scion FR-S vs Gen Coupe Track Shootout + Video

Comme Trish! Si c'est pas être vendu je sais pas c'est quoi.
Toi qui est une personne de circuit tu le sais aussi bien que 1 seconde c'est 1 seconde et c'est que ça représente tout de même une bonne marge.

Tu sais aussi bien que moi qu'en autocross on se bat souvent à plusieurs pour moins qu'un dixième de seconde. Tu parle de l'agilité de la FR-S, normalement l'agilité/tenue de route va se démontré d'une certaine manière dans les G latéraux et la on arrive dans les 2 cas à exactement 1.08G.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la FR-S encore sur le circuit mais faut arrêter de voir ça comme le char des dieux. Oui le véhicule et léger on est tous d'accord mais Toyota/Subaru aurais surement pus faire mieux en 2012 en ce qui concerne le power sur un moteur de 2.0L. La Mustang/Genesis/Miata/FR-S se donne tous et chacun une forte compétition dans leur marché et je ne crois pas que sorte du lot plus qu'un autre, y'a pas de char magique dans le lot à prix démentiel.

Toyota à pas fait de véhicule "sportif" accessible depuis longtemps et le hype de la drift depuis les dernière année et la légende de la ae86 font que FR-S reçois beaucoup plus d'attention qu'elle le devrais. La miata est un véhicule super intéressant pourtant beaucoup le voix toujours comme un char de coiffeuse....

La FR-S m'intéressais beaucoup mais j'ai décidé d'attendre de voir ce que le hype donnerais. Pour le moment les pièces 3rd party sont trop dispendieuse comparativement au autre véhicule pour la même même pièce et je suis bien craintif de ce que ça va donner côté assurance et police (vol, accident dans l'fossé à causer par la drift, etc....). Dans 2-3 ans on pourra enfin clairement voir la direction et l'image qu'aura la FR-S/BRZ.

Tres bon points, mais je ne suis pas d'accord que le tout est jouer avec les cornering G's. Selon moi (je le met au clair que c'est mon opinion) le cornering speed est ou ca se joue. Et considerant que dans les stretch, la Genesis avec son gros surplus de puissance, devrait "detruire" la FR-S, la FR-S se ratrappe tres bien dans le cornering speed, tel que demontrer par le 1 seconde de difference. Faut aussi garder en tete que les 2 voitures n'avait pas les meme pneus dans l'essaie et roulaient sur leur pneus d'origine respectif. Ce qui peut en avantager un comme l'autre selon les circonstance de la piste. Idealement, il aurais fallu les mettre sur les meme pneus, de taill d'origine pour voir un plus "vrai" resultat.

ben la mustang commance a devenir plus un sport car qu un muscle car

Que Ford s'enlève le balais qu'il on dans l'cul et finisse enfin par mettre une suspension indépendante et la on va pouvoir parler.

J'ai plusieurs proche qui sont fan de Mustang et on me dis toujours "Si Ford met une suspension indépendante il tue la Mustang! Un solid axel c'est l'âme du char!".... calisse faut évoluer un moment donné non ? Sur cette manière de voir aussi bien ramener les carburateur.

J'espère sincèrement que les rumeurs pour 2015 sont vrai pour la suspension si c'est le cas et qu'il y vont avec un intérieur plus moderne y'a de forte chance que la Mustang détruise totalement toute compétition.

Thrish, il faut ABSOLUMENT que tu amènes ton jouet à Mecaglisse. Tu vas tripper là-bas avec cette auto... promis. Oublie Sanair...

En passant excellent article. Tout est couvert. La conclusion et vraiment juste:

La Genesis est meilleurs dans tout, à plus de potentiel mais n'est pas une meilleur bébelle de track... bien d'accord ;)

ben la Camaro est independent en arriere et la Mustang est plus rapide sur le circuit pareil, et oui j'ai entedue qu' ils vont mettre indépendent en arriere en 2015 mais pas sur tout les models selon les rumeurs, genre en option ou sur les GT ou GT500, bref 2015 c'est encore loin

ben la Camaro est independent en arriere et la Mustang est plus rapide sur le circuit pareil, et oui j'ai entedue qu' ils vont mettre indépendent en arriere en 2015 mais pas sur tout les models selon les rumeurs, genre en option ou sur les GT ou GT500, bref 2015 c'est encore loin

Je savais pas que la Camaro était indépendante merci de l'info.
Quand on a magasiner le char sport pour mon chum l'année passé (370z, evoX, Mustang, Camaro) la Camaro était le véhicule qui m'avais le plus déçu en feeling.
L'accélération est juste débile, on dirais que tu manque jamais mais jamais de puissance mais dans les courbes sur un circuit tu passe plus de temps à te battre à ne pas perdre le véhicule qu'à le pousser à ses limites.

j'aime vraiment la FR-S, je la conduis pour une semaine, je suis vraiment surprise, j'aime bien la tenue de route

Toi qui est une personne de circuit tu le sais aussi bien que 1 seconde c'est 1 seconde et c'est que ça représente tout de même une bonne marge.

Tu sais aussi bien que moi qu'en autocross on se bat souvent à plusieurs pour moins qu'un dixième de seconde. Tu parle de l'agilité de la FR-S, normalement l'agilité/tenue de route va se démontré d'une certaine manière dans les G latéraux et la on arrive dans les 2 cas à exactement 1.08G.

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la FR-S encore sur le circuit mais faut arrêter de voir ça comme le char des dieux. Oui le véhicule et léger on est tous d'accord mais Toyota/Subaru aurais surement pus faire mieux en 2012 en ce qui concerne le power sur un moteur de 2.0L. La Mustang/Genesis/Miata/FR-S se donne tous et chacun une forte compétition dans leur marché et je ne crois pas que sorte du lot plus qu'un autre, y'a pas de char magique dans le lot à prix démentiel.

Toyota à pas fait de véhicule "sportif" accessible depuis longtemps et le hype de la drift depuis les dernière année et la légende de la ae86 font que FR-S reçois beaucoup plus d'attention qu'elle le devrais. La miata est un véhicule super intéressant pourtant beaucoup le voix toujours comme un char de coiffeuse....

La FR-S m'intéressais beaucoup mais j'ai décidé d'attendre de voir ce que le hype donnerais. Pour le moment les pièces 3rd party sont trop dispendieuse comparativement au autre véhicule pour la même même pièce et je suis bien craintif de ce que ça va donner côté assurance et police (vol, accident dans l'fossé à causer par la drift, etc....). Dans 2-3 ans on pourra enfin clairement voir la direction et l'image qu'aura la FR-S/BRZ.

Wow on pense exactement la même chose. Finalement un post intelligent

1 sec en lapping c'est ennnnoooorrrrrmmmmmeeeeee.

Une comparaison se fait la plupart du temps selon la configuration ( ici on parle de coupe RWD) et le prix. Si toyota/subaru on opter pour un moteur de seulement 200hp avec le meme msrp que celui d'une genesis qui as 274hp c leur problème.

Malhaleureusement pour Toyota/Subaru, la competition dans les RWD est loin detre facile. Miata, mustang, Genesis sont a la hauteur de la frs/brz

Chaque voiture on leur force et leur faiblesse

Selon mes informations tirer sur internet et revue (comparaison entre Miata, mustang V6 track pack, genesis 2.0T track, FRS)

Handling: FRS>Miata>Mustang>Genesis
acceleration: Mustang>Genesis>FRS>Miata
Interior space: Mustang>Genesis>FRS>Miata
Fun Factor: FRS>Miata>Genesis=mustang
Price: Mustang>FRS>Genesis>Miata
upgrade: Genesis>Mustang>FRS>Miata
Fastest time on track: Mustang>Genesis>FRS>MIata
1/4 mille: Mustang>Genesis>FRS>Miata
Winter (heavy is always better): Mustang>Genesis>FRS>Miata

Overall best coupe RWD = Mustang, the new mustang V6 with track pack is the smartest choice for overall in this category

No one here can say otherwise

Une comparaison se fait la plupart du temps selon la configuration ( ici on parle de coupe RWD) et le prix. Si toyota/subaru on opter pour un moteur de seulement 200hp avec le meme msrp que celui d'une genesis qui as 274hp c leur problème.

Malhaleureusement pour Toyota/Subaru, la competition dans les RWD est loin detre facile. Miata, mustang, Genesis sont a la hauteur de la frs/brz

Selon mes informations tirer sur internet et revue (comparaison entre Miata, mustang V6 track pack, genesis 2.0T track, FRS)

Overall best coupe RWD = Mustang, the new mustang V6 with track pack is the smartest choice for overall in this category

I really like the last part, but the Mustang only wins if all those aspect have equal value. To some, driving FUN is worth more than 50%, so by default, the FR-S would take it. It's different for everyone and that's what makes it fun.

The bigger surprise came in the form of near-terminal brake fade after just three hot laps. With R-Spec Brembo brakes on all four corners, I certainly wasn’t expecting to have that “Oh God, where have the brakes gone?” feeling, and yet that’s exactly what both Colum and I experienced after a few flying laps around out test track. Things were bad enough on a few occasions that even ABS wasn’t slowing the Genesis at anywhere near the anticipated rate, so we knew it was time to park it and let the system cool down completely before doing some proper timed laps.

Sounds like fun!

Oh an Acura Boy, lapping usually entails MORE the 3 laps... so not having any brake response may hinder your day of lapping!

moi meme si la nouvelle Mustang V6 a 305HP, jamais je m'en achetrais une désolé jaime mieux me prendre une GT 5.0L de 1-2 ans pour le meme prix qu' une V6 neuve, Mustang = V8 pour moi

Tu m'as mal compris: bien sûr qu'une seconde c'est énorme sur une piste, mais si tu regardes les chiffres soumis dans l'article, les plus grandes différences de temps entre les deux véhicule se situent dans les segments où il y a des lignes droites. Clairement, ça démontre que la Gen utilise sa puissance de moteur supérieur dans ces segments, mais se trouve prise au dépourvue dans les coins, là où la FR-S, qui bizarrement ne se situe pas si loin de la Gen en ligne droite non plus, rattrappe sans trop de difficulté la Gen.

Il ne suffit pas que de regarder des chiffres rapidement et de dire 1 seconde par-ci ou par-là....dans ce type de comparaison, il est intéressant de voir où si situe le gain ou la perte de temps. À long terme, dans une course de plusieurs lap, je pense personnellement que la stabilité/constance de la FR-S lui donnerait un certain avantage sur la puissance brute de la Gen.

Tu le dis toi même, tu n'as pas essayé la FR-S en piste. As-tu essayé la Gen en piste? Je n'ai pas essayé la R, mais j'ai essayé la version 2013 turbo. Je ne suis certainement pas une experte en piste, je commence et j'ai beaucoup à apprendre, mais à la différence de toi ou d'autres ici, j'ai pu essayer les 2 voitures en piste, je peux te dire comment je les ai sentie en piste.

Je ne suis pas vendue: je ne voulais pas acheter de nouveau véhicule quand je me suis rendu à Shannonville pour l'essai de la FR-S et les comparaisons. J,ai décidé ensuite d'aller chercher la FR-S parce qu'elle le méritait, parce qu'elle valait le coup. Non, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le char de l'année. Non, elle ne plaira pas à tout le monde et c'est normal parce qu'elle est, selon moi, une voiture faite pour la piste et ce n'ait pas tout le monde qui cherche une voiture pour la piste. Elle ne comblera certainement pas les attentes de tout le monde, surtout côté puissance. Mais de dire que la voiture ne remplie pas les attentes que l'on avait de celle-ci, les attentes "promises" par Scion ou Subaru, je ne suis pas d'accord. Ils voulaient faire une machine de track: ils l'ont fait. Avec brio.

IMO the FRS/BRZ is something we haven't seen in a while. People are making a big fuss about a car that will see its potential on a track only. Don't get me wrong, I like the car. I just don't think driving to work and back would do it justice.
To that, I could agree! As I said before, this track is for people who love to do track, not for people who love to drag race or cruise through the province. The fun of this car is on a track.

Tres bon points, mais je ne suis pas d'accord que le tout est jouer avec les cornering G's. Selon moi (je le met au clair que c'est mon opinion) le cornering speed est ou ca se joue. Et considerant que dans les stretch, la Genesis avec son gros surplus de puissance, devrait "detruire" la FR-S, la FR-S se ratrappe tres bien dans le cornering speed, tel que demontrer par le 1 seconde de difference. Faut aussi garder en tete que les 2 voitures n'avait pas les meme pneus dans l'essaie et roulaient sur leur pneus d'origine respectif. Ce qui peut en avantager un comme l'autre selon les circonstance de la piste. Idealement, il aurais fallu les mettre sur les meme pneus, de taill d'origine pour voir un plus "vrai" resultat.
Très vrai.

Thrish, il faut ABSOLUMENT que tu amènes ton jouet à Mecaglisse. Tu vas tripper là-bas avec cette auto... promis. Oublie Sanair...

En passant excellent article. Tout est couvert. La conclusion et vraiment juste:

La Genesis est meilleurs dans tout, à plus de potentiel mais n'est pas une meilleur bébelle de track... bien d'accord ;)
C'est CLAIR! J'y étais aller avec la Yaris et j'avais eu un fun fou! J'ai hâte d'y aller de nouveau avec la FR-S!!!

Et comme tu dis, je crois que la différence entre les deux se situe surtout dans le fait que la Gen est plus "plaisante" à conduire dans la vie de tous les jours, mais je n'enlève rien à la FR-S sauf que la Gen est plus puissante, mais la Gen n'a pas grand chose, selon moi, de plaisant en piste.....mise a part la seconde de boost que tu ressents dans les petites lignes droites....

C'est quoi de la track pour toi? Moi je ne comparerais même pas le drag au lapping, c'est deux disciplines qui requiert des véhicules différents! Il n'existe pas de véhicule parfait pour faire toutes ces discipline à prix abordable pour la moyenne des gens!!! La Mustang est bien sûr plus puissante et confortable, mais arrête-moi ça avec le potentiel de lapping, il faut la modifier pour qu'elle lap comme une bête. Ne crois pas que je catégorise la Mustang comme un mauvais véhicule, absolument pas, je l'adore, c'est une incroyable voiture. Moi, je ne l'achèterais pas pour ce que je voudrais en faire, elle ne serait clairement pas le meilleur choix. Idem pour la Genesis (pour l'avoir essayé en piste) et pour la Miata (bien que la Miata aurait été un bon choix potentiel....)

Comme j'ai dit à Altivec, 1 seconde c'est beaucoup, bien sûr, mais il faut voir où tu gagnes ou perds une seconde sur une piste. La force d'une voiture, à mon avis, ne si trouve pas dans une ligne droite, l'ingénérie et la force d'une voiture se retrouve dans l'ensemble de la conduite.

The Mustang is not a sports car. You sit high, the steering and shifter feel are sloppy and it's overweight. You sit in a sports car, not on top of it. Yes, it's quick, but that's it.

It's like saying a Continental GT is a sports car. It's a boat.

Que Ford s'enlève le balais qu'il on dans l'cul et finisse enfin par mettre une suspension indépendante et la on va pouvoir parler.

J'ai plusieurs proche qui sont fan de Mustang et on me dis toujours "Si Ford met une suspension indépendante il tue la Mustang! Un solid axel c'est l'âme du char!".... calisse faut évoluer un moment donné non ? Sur cette manière de voir aussi bien ramener les carburateur.

J'espère sincèrement que les rumeurs pour 2015 sont vrai pour la suspension si c'est le cas et qu'il y vont avec un intérieur plus moderne y'a de forte chance que la Mustang détruise totalement toute compétition.

Les AE86 était disponible solid axle et tout le monde sont bandé bien raide la dessus, tant qu'a moi il devrait ramener la direction à steering box. avec un solid axle il y a moins de pièces et les essieux sont beaucoup plus solide ( pas de joint ), en plus qu'ils ne travaillent pas dans un angle.

si ford met une suspension indépendante sur la mustang il ne tue pas simplement le char, mais ils tuent la dernière voiture à essieux rigide arrière, comme lada qui a tué les carburateurs en amérique du nord...

Les AE86 était disponible solid axle et tout le monde sont bandé bien raide la dessus, tant qu'a moi il devrait ramener la direction à steering box. avec un solid axle il y a moins de pièces et les essieux sont beaucoup plus solide ( pas de joint ), en plus qu'ils ne travaillent pas dans un angle.

si ford met une suspension indépendante sur la mustang il ne tue pas simplement le char, mais ils tuent la dernière voiture à essieux rigide arrière, comme lada qui a tué les carburateurs en amérique du nord...

Aussi, même avec un solid axle, la mustang obtient des résultats quasi-identique à une M3 en ¼ de mile et sur la track :

Tres d'accord avec ca. Personnelement j'ai un peu peur d'acheter un tout nouveau model. On ne sait tout simplement pas ce que ca va donner. Va t-il en avoir des millions sur la routes, ca va tu devenir un char de ti-coune, va t-il y avoir des gros recall ou des trouble important recurant qui seront corriger pour la 2em generation ect ect

So, the Genesis is faster but the FRS-S is the most fun around corners. Isn't it what each brand were looking for with each of their car?

/thread.

Yep. If you want big hp numbers, to drag or to go do one lap, grab the Hyundai.

If you want to track or drift, grab the frs.

Back