j'peux te parler par expérience car je viens de passer par la y'a 2 ans.
j'ai finis mes 3 ans d'université et moi aussi, mes parents me montraient la porte 1 an après la sortie de l'université.
j'ai fais l'acquisition d'un condo neuf dans le faubourg boisbriand (204k) et j'ai mis 25% de comptant que j'avais accumulé avec les années. J'ai jamais été un gros dépenseux de nature apart sur mes bébelles.
Je me suis meublé tout a neuf apart mon set de chambre a coucher que j'avais chez mes parents et je peux te dire que sa monte vite.
Je voulais pas de scrap mais j'avais pas le moyen d'acheter le top of line mais presque.
Causseuses natuzzi 3000$, électro complet, pas loin de 8-9k. Total min. 15000$ payé comptant.
En plus du *trouseau de famille* que j'ai acheté avec les années...
j'ai eu un gros coup de main familial(du temps et des cadeaux$$) et j'te laccorde, ce n'est pas tout le monde qui ont cette chance.
oublie pas l'hydro, le vidéotron, la bouffe( je pensais pas que je coutais cher de même), tes versements hypothécaires, ton intéret, etc.
c'est beaucoup de dépenses quand tu es tout seul, mais combien le fun d'être dans ses affaires qui t'appartient!
aussi renseigne toi si c'est dans le neuf qui est vraiment ton contracteur, je me suis fais fourré ainsi que les autres personnes dans mon condo, une vraie de vraie joke.
bonne chance
c'est le début de la vraie vie!