***Bon Update tout le monde***
Tel que promis je suis aller faire un essai routier de la FR-S (J'ai pas essayer la brz encore).
Je suis aller a Toyota Brossard, je dois dire que J'ai eu un tres bon service.
Premierement la voiture en personne est vraiment, mais vraiment belle. Le modèle show room etait wrapper en noir Mat et je dois dire que ca fesait un look d'enfer. Je rentre dans la voiture le siege est tres bien, avec un bon support lateral. Je décide d'aller m'assir en arriere voir si les places sont vraiment ridicule..... et malheureusement oui, je mesure 5pi7, et ma tete touche la vitre arriere, il ny as aucune place pour les jambes arrieres si le chauffeur avant est grand. Ensuite parlons de la valise lol, il n'y as aucune profondeur, j'ai peine a croire que 2 sac de golf entre dans la valise. Impossible de rentrer 4 pneus de bonne dimensions (autre que ceux stock) dans la voiture. Le dash est bien, on voit que ces une voiture qui s'adresse a un public jeune.
Essai routier:
Premiere chose le vendeur m'Annonce que c'est une automatique (ahhhh non

, pas pour vrai, j'étais vraiment décu), il me dit ce le meme systeme que dans la lexus IS-F ( en parlant du paddle shifting), j'ai jamais chauffer la IS-F, mais dans ma tête on ne pouvais comparer les 2 transmissions. Bon je décole du stationnement et je mengage sur tashereau
Bon avant meme de quitter le stationnement je me disais, faut pas je M'imagine a une fusee, jai lu beaucoup de commentaire negatif sur la puissante du moteur. Donc mes expectations étais plutot basse question de ne pas etre décu. DOnc je quitte le stationnement et j'embarque sur tashereau. Disons yavait beaucoup de traffic, donc jai mis les gazs comme on dit.... résultat: absolument rien. Nada, néant. Je regarde le vendeur avec un air étonner, il se met a rire et me dit c'est un ti 4 cylindre. POur vous donnez une idee coter acceleration, ca ressemble a une rsx type-S sans VTEC, on s'Imagine que a un moment donne ca vas kicker mais non rien. Alors wow comme premiere impression jetais vraiment décu. Le vendeur me dit inquiete toi pas, on vas aller pogner l'Autoroute ya une curve dans la bretelle d'entrée. En me dirigant sur la famaseuse ''courbe'' j'en profite pour faire un peu de slalom. La fameuse suspension réagit tres bien, tres peu de body roll, la voiture colle, le feeling ressemble etrangement a celui dune s2000 coter steering et suspension.Prend la fameuse courbe ecrase la pedale, la voiture colle, j'en doute pas 1 seconde.
Conclusion: malgré un essai routier de seulement 15 min, j'Ai quand même eu le temps de bien analyser la voiture.
Voici les pour et contre
Pour:
-look
-support des bancs
-tenue de route
-comfort routier, cela mas bien etonner la suspension est parfaitement calibré
-look du dash/head unit: tout est simple et a porter de main
-steering, petit et bien agreable
Contre:
-place arrieres, lol, oublier les road trip entre amis, ce char la cest un 2 places point final, par contre les banc arriere peuvent servir pour les sac depicerie etc.
-valise, tu viens de tacheter une tv de seulement 37po oubli ca, tu veux rentrer ta poche de hockey oubli ca, tu veux transporter tes 4 pneus pour la track qui ne sont pas du 215 de marde ben oubli ca, tu veux aller jouer au golf avec ton buddy euhhhh a moi que vous avez des sac de golf junior oubliez ca, tu veux aller faire du ski oubli ca, bref oubli ben des affaires
- plastic a l'interieur, bref le char coute dans les 30k pis c un toyota, as tu besoin d'un dessin
-puissance, yen a pas, essaye meme pas, les ti gars en civic si/rsx-s vont se faire un malin plaisir de vouloir vous racer aux lumiere rouge, afin de vous eviter l'humiliation laisser tomber vous avez aucune chance
- le shiftronic, un gros 1 seconde minimum entre chaque changement de vitesse, wow j'apelle pas ca sport
- le systeme de son, bon c dure d'être subjectif, je possede une genesis avec systeme infiniti 11 speaker, dont 1 sub dans valise d'origine. POur moi le systeme manquais literralement de bass. Mais comparer a une S2000 c'est deja mieux.
- prix, 32k-33k je trouve ca cher .
Pour conclure: Si la puissance, L'accélération, l'utilité et L'espace nont aucune importance pour vous alors sautez sans même regarder dans la vague FR-S/BRZ
par contre si vous chercher L'ultime voiture de course en bas de 40k, J'imagine il faudra etre patient et attendre une version plus vitaminé, parce que oui elle manque de punch.
fermer vous les yeux et imaginer une voiture de 200hp tres légère, maintenant diviser se feeling en 2, et vous aurez une bonne idée de L'Accélération de la FR-S
sur ce bonne essai routier