Why is the BRZ and this commercial so much win.

ta FR-S était définitivement défect
j'ai aussi essayé la version automatique, oui c'est vache d'un start de 0kmh
mais de la a dire que c'est 1sec entre chaque shift tu charries pas mal
c'est evidement qu'elle avait un trouble

ça commence bien une auto neuve et deja des probleme de transmission lol

AcuraBoy, thanks for a very good review!

This car needs some more punch and those who have already bought them will regret when the turbo version comes out IMO... Although I am sure SwapShop is already working on a turbo swap into one of those...

This car needs some more punch and those who have already bought them will regret when the turbo version comes out IMO... Although I am sure SwapShop is already working on a turbo swap into one of those...

I'm pretty sure an sti swap can't be that hard, if you have the money and the knowledge to do it.

Sent from my telegraph

pis c'est pas 33k, c'est 25k plus frais, 30k avec taxes
moins cher que ce que coutait une RSX-S
moins cher qu'une Civic Si
et plus rapide dans tous les aspects que ces 2 la

Ca me surprendrais ben gros quelle etait defect, sinon le vendeur me L'aurait dit, le shiftronic change les vitesse aussi vite que le tundra a mon pere. Moi je trouve que cest pourri le shiftronic, j'imagine le laisser en automatique c'est pas mal mieux, mais moi J'ai utiliser la selection manuelle durant mon essai routier

Si tu trouve que la FR-S a une meilleur acceleration que une rsx type-s tant mieux pour toi, mais moi J'ai deja ete proprietaire d'une rsx type-s pendant 4 ans de temps, et selon mon experience et mon observation la rsx type-s men donnait plus coter acceleration.

L'important est que tu aime tas voiture, mais pour mon plaisir personelle J'ai besoin de plus coter puissance.

I'm pretty sure an sti swap can't be that hard, if you have the money and the knowledge to do it.

Sent from my telegraph

Wiring is a nightmare on regular subaru platforms which have been done 3232345 times. The difficulty here is this thing having a new ECU, new dash, new everything as well as direct injectin so wire splicing is a start from scratch. Sure it can be done but it won't be easy

Thx, i tried to be the more subjective as possible. Dont get me wrong but its a fantastic car with lots of potential, but the lack of power is killing me. If an STI version come out in the next few years with a resonnable price lets say 32k-35k msrp, then it might be the best for your buck sport car in todays market

Thx, i tried to be the more subjective as possible. Dont get me wrong but its a fantastic car with lots of potential, but the lack of power is killing me. If an STI version come out in the next few years with a resonnable price lets say 32k-35k msrp, then it might be the best for your buck sport car in todays market

The brz is 32k I doubt the brz sti would also be 32-35k. Brz sti would be more 45-50k

Sent from my telegraph

Si tu trouve que la FR-S a une meilleur acceleration que une rsx type-s tant mieux pour toi, mais moi J'ai deja ete proprietaire d'une rsx type-s pendant 4 ans de temps, et selon mon experience et mon observation la rsx type-s men donnait plus coter acceleration.

J ai faite un road teste avec le FR-S d un chum l autre jour c étais bin le fun, mais je m attendais a plus du cote moteur! C est vraiment a chier y faut un turbo la dedans, mon type-s 2005 donnait un meilleur fealing d accélération!

POur vous donnez une idee coter acceleration, ca ressemble a une rsx type-S sans VTEC, on s'Imagine que a un moment donne ca vas kicker mais non rien... puissance, yen a pas, essaye meme pas, les ti gars en civic si/rsx-s vont se faire un malin plaisir de vouloir vous racer aux lumiere rouge, afin de vous eviter l'humiliation laisser tomber vous avez aucune chance

Ya quelque-chose qui faut pas oublier... vous parlez de FEELING/IMPRESSION coté accélération.
Si on compare une voiture traction et une voiture propulsion de meme puissance et que vous essayez les 2 l'un après l'autre: la voiture traction va toujours donner une impression/feeling d'avoir une meilleure accélération que la propulsion... meme si dans les faits la voiture propulsion est plus rapide sur le 0-100. J'peux pas dire exactement pourquoi.... c'est peut-etre du a l'effet de couple d'un traction... meme un turbo (ex: Volks/Audi 1.8T), un VTEC ou VVTLI accentue encore plus cette IMPRESSION.

Par comparaison; voici les specs deu 0-100 kmh (selon la plupart des reviews) pour la RSX-S et la FRS/BRZ:

RSX-S: autour de 6.5 secondes
FRS/BRZ: entre 6 et 6.2 secondes

A coté du garage ou je travaille; ya une rue avec un viaduc un peu plus loin. A chaque road-test je clanche et je compare la vitesse a laquelle j'arrive vis-a-vis le viaduc. Je reste souvent surpris a quel point certains chars donnent une impression d'accélération violente et que j'arrive au viaduc a 90-100 kmh... et que d'autres chars qui semblent accélérer ''correct'' arrivent a 110-115 kmh. (Un char qui frole les 400 hp comme une STI modifiée et une Audi RS4 V8 modifiée arrivent entre 130-133 kmh.) C'est comme ca que j'me suis aussi rendu compte de l'impression d'accélération traction vs propulsion...

Last edited:
Ya quelque-chose qui faut pas oublier... vous parlez de FEELING/IMPRESSION coté accélération.
Si on compare une voiture traction et une voiture propulsion de meme puissance et que vous essayez les 2 l'un après l'autre: la voiture traction va toujours donner une impression/feeling d'avoir une meilleure accélération que la propulsion... meme si dans les faits la voiture propulsion est plus rapide sur le 0-100. J'peux pas dire exactement pourquoi.... c'est peut-etre du a l'effet de couple d'un traction... meme un turbo (ex: Volks/Audi 1.8T), un VTEC ou VVTLI accentue encore plus cette IMPRESSION.

Par comparaison; voici les specs deu 0-100 kmh (selon la plupart des reviews) pour la RSX-S et la FRS/BRZ:

RSX-S: autour de 6.5 secondes
FRS/BRZ: entre 6 et 6.2 secondes

A coté du garage ou je travaille; ya une rue avec un viaduc un peu plus loin. A chaque road-test je clanche et je compare la vitesse a laquelle j'arrive vis-a-vis le viaduc. Je reste souvent surpris a quel point certains chars donnent une impression d'accélération violente et que j'arrive au viaduc a 90-100 kmh... et que d'autres chars qui semblent accélérer ''correct'' arrivent a 110-115 kmh. (Un char qui frole les 400 hp comme une STI modifiée et une Audi RS4 V8 modifiée arrivent entre 130-133 kmh.) C'est comme ca que j'me suis aussi rendu compte de l'impression d'accélération traction vs propulsion...

1/4 mile for fr-s = 14.8 @94mph
1/4 mile for rsx type-s = 14.9 @97mph

good traction get the edge on the start for the fr-s, but drive-train loss on the rwd give him only 94mph trap speed compare to 97mph from the rsx type-s. So yes im pretty sure from a roll the acceleration of the rsx type-s is better

from a start there is no doubt that the rwd from the fr-s has the edge.

btw... la automatic est pas gearer comme la manuel... tellement que les chiffres de consommation changent beaucoup entre les deux

Moi quand j ai faite le road teste FR-S elle était manuelle et j ai pas pu faire de vrais start seulement du 20-130kmh. Dans la même semaine je va au club vidéo pi la dans le parcking y a une type-s identique a celle que javais! Pi la ça adonne que c est un vieux chum fake parle parle jaze jaze j y fais faire un road teste dans ma STI pi après j y demande si je peux faire un road teste avec ça type-s question de revive un peu de nostalgie, a ce moment mes attentes était peu élevé, vu que je conduit un STi pi que plus tôt dans la semaine j étais rester déçu de la FR-S. Bin a ma garde surprise j ai vraiment tripé sur le fealing que procure le type-s! J avais vraiment le gout d en ravoir une!

Tout ça pour dire que pour deux char qui on pas mal les même chiffe cote puissance et accélération, la FR-S ne donne pas cette effet de vitesse en accélération que la rsx elle procure sans nécessairement être plus rapide. Je trouve que ça enlève beaucoup de plaisir a la conduite du FR-S, je qualifierais même de dégueulasse l impression que me laisse ce moteur. Dommage.

pis c'est pas 33k, c'est 25k plus frais, 30k avec taxes
moins cher que ce que coutait une RSX-S
moins cher qu'une Civic Si
et plus rapide dans tous les aspects que ces 2 la

Elle était pas défect..... même manuelle ça donne même pas l impression de marcher!!!! J imagine pas automatique!

FR-S 25990k
Civic SI 25990k
Ca c est le prix affiche sur leur site.

Last edited:
FR-S 25990k
Civic SI 25990k
Ca c est le prix affiche sur leur site.

Bingo. C'est justement pouquoi je me demande pourquoi le monde "bash" tant la FR-S. Au meme prix qu'une Civic SI, on a tout et plus meme (handling) dans une RWD...Considerant que presque tout le monde sur MR prone haut et fort que RWD > FWD, messemble c'est un "bargain" une FR-S.

Aussi, bien dit a propos de "l'impression." Numbers don't lie.

Bingo. C'est justement pouquoi je me demande pourquoi le monde "bash" tant la FR-S. Au meme prix qu'une Civic SI, on a tout et plus meme (handling) dans une RWD...Considerant que presque tout le monde sur MR prone haut et fort que RWD > FWD, messemble c'est un "bargain" une FR-S.

Here you go! Je suis peut être à côté de la plaque, mais je survie au petit manque de puissance dema FR-S et je profite amplement de mon propulsion au même prix qu'un Civic :) Chacun ses goût, mais moi perso avec que je rassoie mon cul dans une traction....va falloir un miracle!

Here you go! Je suis peut être à côté de la plaque, mais je survie au petit manque de puissance dema FR-S et je profite amplement de mon propulsion au même prix qu'un Civic :) Chacun ses goût, mais moi perso avec que je rassoie mon cul dans une traction....va falloir un miracle!

Trish faut pas oublier un detail tres important, ton ancien vehicule etais une yaris... jai tu besoin de mentionner que tu meme si tu aurait conduit une camry tu aurais étéimpresionner par la puissance lol, sans rancunes

Dans mon cas mon ancien vehicule (rsx type-s) possède la meme puissance que la FR-S, et comme j'Ai mentionné plus haut le ''feeling'' de puissance de la Type-S est supérieur a celui de la FR-S, donc pour moi j'ai été vraiment décu... pis en plus mon char actuelle est une genesis 3.8 V6, j'Ai tu besoin de te dire que j'Ai eu une mechante drop que je m'attendait pas côté puissance.

La seule chose que la plupart du monde bash sur la FR-S est son manque de puissance, le look des mags et la largeurs des pneus arrieres. D'autres personne comme moi on aime pas les places arrieres inexistante ou presque et le coffre arriere de dimension ridicule. Mais a part de ca tout le monde aime la voiture.

PIs dans le ''number dont lie'' comme tu dit:

Oubli pas que mis a part la civic si, il y a aussi la genesis 2.0T et la mustang V6 qui sont dans la même categorie. les 2 sont plus rapide sur la track que la FR-S selon '' les numbers''

La mustang V6 ''selon les chiffres'' est plus rapide sur la track,en ligne droite que la FR-S, elle as un vrai 4 places, plus d'espace de coffres, plus de puissances et en plus moin chere

Alors svp laisse faire les chiffres parce que la FR-S est loin d'être la grande gagnante

C'est facile dire "ce char fait ca mieux que la FR-S, et celui si, ben il fait ca, mieux que la FR-S, et celui la, il fait ca mieux que la FR-S" mais moi j'ai pas vu UN char faire TOUT mieux qu'une FR-S au meme prix ou plus bas.

Selon les chiffre, la Mustang V6 est plus vite sur UN track. Il ne l'ont pas essayer sur les tracks que le monde d'ici utilise. Ils l'ont aussi essayer sur un circuit Americain, chose pour la quelle la Mustang est plus orienter (temperature, reaction de la suspension, gomme sur pneus d'origine, etc.) et finalement, la Mustang qu'ils ont essayer a eu un "upgrade de $8000, tandit que la FR-S a eu que $2000 de upgrade package quand on regarde "Price as tested". La Nouvelle Genesis est pas moin chere, non plus. Donc, pour le prix, il n'y a rien qui fait la meme chose ou mieux qu'une FR-S jusqu'a preuve du contraire.

Mon "selon les chiffres" a moi etais en parlant de la comparaison de 1/4 de mile (tout les quart de mile on la meme longeur et le meme nombre de courbes) pour expliquer que le "feeling" d'une acceleration plus rapide ne veut rien dire.

Maintenant, est-ce que je suis en train de dire que la FR-S est le meileur char au monde depuis tout les temps? Non. Je dit simplement que les petit "bobos" que le monde trouve au char son pas de vrai problemes. Personne chiale que la Civic SI est pas assez puissante pour son prix, alors pourquoi c'est si important pour la FR-S?

on peut mettre des chiffres sur des lateral G
on peut mettre des chiffres sur la puissance, le braking power, le stiffness de la suspension
on peut dire le nombre de db que lemoteur fait dans l'habitacle

mais la FR-S c'est plus que ca.... c'est une experience
j'ai aussi essayé la automatique, je la trouvais vache, mais la j'ai une manuelle et crois moi, c'est un MONDE de différence
la transmission manuelle est PARFAITE, ca faisait longtemps que j'avais pas eu le feeling du shifter direct de meme
le shifter y shake, quand tu acceleres, y leve et bouge, tu sens la vibration du moteur sur le shifter
c'est ca qui est le fun, que JAMAIS ta RSX-S aura

j'en ai rien a cirer que je fasse le 0-100 en 6.2 secondes parce que c'est tout le reste qui donne un feeling incroyable
si j'avais voulu faire des 0-100 ou du quarter mile, j'aurais acheté une Mustang GT

la clutch est tellement directe, la premiere est rough à partir, c'est pas comme une econobox
mon ami a une Mazdaspeed 3, yé venu l'essayer hier ma FR-S... yé tombé sur le cul

c'est des années lumières en avant de toutes les FWD qui la competitionne

j'aimerais savoir aussi, la RSX-S coutait combien à l'époque? pas mal sur que c'etait pas mal plus cher que la FR-S

Last edited:
mais la FR-S c'est plus que ca.... c'est une experience
j'ai aussi essayé la automatique, je la trouvais vache, mais la j'ai une manuelle et crois moi, c'est un MONDE de différence
la transmission manuelle est PARFAITE, ca faisait longtemps que j'avais pas eu le feeling du shifter direct de meme
le shifter y shake, quand tu acceleres, y leve et bouge, tu sens la vibration du moteur sur le shifter
c'est ca qui est le fun, que JAMAIS ta RSX-S aura

Ma te dire je sais pas si ta déjà conduit un type-s 05-06 mais la boite manuelle d un type-s c est crissement le fun c est a mon avis un des point fort du RXS-S, justement quand je magasinais les chars après avoir eu mon RSX-S j arrivais pas a trouver de quoi d aussi bon cote shifter c est justement pour ca que j ai pas une Genesis. Pour ce qui est du FR-S les sensations du shifter son TRES similaire a ma STI, je trouve! Donc ça coche!!!

dunno why but I'm not feeling this car one bit. I mean, I'd probably settle with an rx8 r3 before this one.

Back