Tetanos

Fait pas comme moi et attend pas qu'un bobo grossisse :p et oui ces mon petit doigt
165796_10151106508291412_1824229209_n.jpg

487245_10151107729771412_1710490650_n.jpg

Va au CLSC ou à l'hopital. Raconte ce qui t'es arrivé, ils vont te donner un rappel de tétanos si ça fait trop longtemps, et ce gratos. On paye assez cher pour notre système de santé faut ben l'utiliser au lieu d'enrichir les cliniques privées.

trempe ton pied dans de l'eau pas bouillante mais tiède avec un peu d'eau de javel dedans plusieurs fois par jour

si ça continue de rougir autour de la plaie, tu as probablement une infection et tu devras consulter

Le tétanos prend 7 jours avant de sentir les premiers symptômes et je crois que tu as une limite de temps (24h?) pour prendre le vaccin après le clou

Le point noir ça ne veut pas dire grand chose c'est commun (c'est du sang coagulé)

Source: mauvaises expériences haha

Le vaccin contre le tetanos est bon 10 ans. Donc si tu as été vacciné en 73 pendant la crise du pétrole avec Lord Galathon, ton vaccin n'est plus bon.

j'ai été vacciné en secondaire 4 j'avais 14 ans, c'est donc passé date depuis 1 an et quelque

Tetanos, c'est une piqure qui donne au clsc. Tu y va tu dit jai pilé sur un clous, j'suis pas sur d'avoir mon vacin.

Elle va partir et revenir avec, merci bonsoir

Le vaccin contre le tetanos est bon 10 ans. Donc si tu as été vacciné en 73 pendant la crise du pétrole avec Lord Galathon, ton vaccin n'est plus bon.

messemble quand j'étais jeune il disais que le vaccin avait changé et qu'il étais bon a vie maintenant (au secondaire)

*je vais avoir 24 ans dans 2 semaine* si sa peut aidé . quelqu'un peut confirmé ?

Selon santé canada

Le tétanos cause :

des spasmes musculaires de la mâchoire
des spasmes des cordes vocales
des spasmes musculaires de tout le corps

Fuuuuuuuuuuuuuuu
tetanos_dr.jpg

mais bon les stats sont pas pire
tetanus-tetanos-fra.jpg

lol aux recettes de matante. Met toi du miel dans le dos tu va guérir plus vite.

pis le tétanos ca se pogne pas sur de l'acier rouillé nowhere. faut que ce soit de la rouille humide et fraiche provenant de la terre.

c'était une planche de bois pourrit qui avait un clou après, la planche était dans le bois en arrière de chez moi elle servait de passerelle pour un mini ruisseau

hahaha MR pis ses conseils
tous ceux qui utilisent de l'eau de javel/alcool à friction, changez vos méthodes, c'est fortement déconseillé

nettoie au savon doux et à l'eau tiède régulièrement+polisporin... y se vend des plaster 3M qui régule la chaleur de la plaie, ca aide a guérir beaucoup plus vite... et oui ca marche, c'est presque de la magie
mais définitivement, j'irais voir un médecin au plus vite...
si ca infecte, à l'urgence y niaisent pas avec ca, tu passes pas mal vite

au 811 ils m'ont dit de me présenter demain au CLSC pour vaccin et sa l'air que quand tu as une plaie qui est dût à un objet souillé le vaccin est bon seulement 5 ans...et non pas 10 .. osti que j'aime pas sa les piqures fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

hahaha MR pis ses conseils
tous ceux qui utilisent de l'eau de javel/alcool à friction, changez vos méthodes, c'est fortement déconseillé

nettoie au savon doux et à l'eau tiède régulièrement+polisporin... y se vend des plaster 3M qui régule la chaleur de la plaie, ca aide a guérir beaucoup plus vite... et oui ca marche, c'est presque de la magie
mais définitivement, j'irais voir un médecin au plus vite...
si ca infecte, à l'urgence y niaisent pas avec ca, tu passes pas mal vite

Moi ces le medecin a l'hopital la semaine derniere qui ma dit de faire sa, 3 tasse d'eau bouillie pour 1 cuillere a the de parisienne. 3-4 fois par jour durant 10 min
Mais moi c'etait extreme mon doigt :)

Moi ces le medecin a l'hopital la semaine derniere qui ma dit de faire sa, 3 tasse d'eau bouillie pour 1 cuillere a the de parisienne. 3-4 fois par jour durant 10 min
Mais moi c'etait extreme mon doigt :)

ouais mais de l'eau javel c'est bon pour plein d'affaire même le vétérinaire m'avait dit de faire tremper la patte de mon chien avec de l'eau chaude et de l'eau de javel pour une infection

Back