Les 10 % des déclarants ayant les revenus les plus élevés ont payé plus de 50%

Zathan

New member
Les 10 % des déclarants ayant les revenus les plus élevés ont payé plus de
la moitié de l'impôt fédéral
Alors qu'ils ne représentent qu'un dixième de l'ensemble des contribuables canadiens, le groupe
des déclarants ayant les revenus les plus élevés — plus de 64 500 dollars en 2002 — a assumé
plus de la moitié de l'effort fiscal relatif à l’impôt fédéral sur le revenu des particuliers en 2002. La
part de l'impôt fédéral payée par ce groupe est passée de 46,0 % à 52,6 % entre 1990 et 2002.

Sources stats Can: http://publications.gc.ca/collections/Collection/Statcan/11-621-M/11-621-MIF2005024.pdf

Alors le mythe entretenu par les syndicats que c'est la classe moyenne qui fait vivre le gouvernement est fausse.

encore l'histoire des gars a la taverne pis leur tab de biere;)

même chose, mais la vraie vie

C'est parfait comme ça...

Il ne manque plus que des taxes de ventes proportionnels au revenu.

Il n'y a pas de taxes de vente sur les produits de base et les livres

Si tu achete une voiture a 20 000$ tu paie 2 995$ de taxes, si tu achète un voiture a 50 000$ tu paie 7 485$ de taxes... je trouve sa assez progessif a mon goût...

Si tu achete une maison/condo a 200 000$ 36% de remboursement de tps a 400 000$ 0%

Hein ? Donc j'envoie mon ami sur le BS et je payent aucune taxe ? Pas logique trop trop, ça vas aussi poussez les ventes en dehors du Quebec.

Il va te répondre qu'on a alors juste a fermer nos frontières comme tous les pays communistes font!

Je suis riche! Oh merde, j'suis pu au Quebec lol
Je sais pas où t'as pris ce numero, mais 52k, ca semble trop petit pour etre le 10%

Tu as raison, le 10% était une statistiques Canadienne. Au niveau Canadien en fait, 16% des revenus les plus élevés paient 80% de tout les impôts perçus. Au Québec, tu est riche à partir de 52k de revenus par année. Ce que cela veut dire c'est que à partir de ce revenu, tu paie plus au gouvernement que ce que tu reçoit en service.

C'est ça qu'il y a de triste, ce sont les charges sociales qui creusent l'écarts entre les riches et les pauvres parce-que c'est de plus en plus difficile de pouvoir économiquement évoluer au delà de l'impôt. Mais ça les gauchistes ne l'admettrons jamais.

tumblr_m7zhp3JwW31roxinh.gif

Il n'y a pas de taxes de vente sur les produits de base et les livres

Si tu achete une voiture a 20 000$ tu paie 2 995$ de taxes, si tu achète un voiture a 50 000$ tu paie 7 485$ de taxes... je trouve sa assez progessif a mon goût...

Si tu achete une maison/condo a 200 000$ 36% de remboursement de tps a 400 000$ 0%

Pas suffisant pour pouvoir subvenir au besoin de tous... juste à voir l'exemple de la Grèce.

Hein ? Donc j'envoie mon ami sur le BS et je payent aucune taxe ? Pas logique trop trop, ça vas aussi poussez les ventes en dehors du Quebec.

Expliques-moi ton calcul pour en venir à un raisonnement comme celui-là.

Vantage est soit un troll, soit un communiste

Non et non, juste un passionné de char...

Back