Is a car deposit refundable?

Si t'es un gars correct, tu vas lui redonner. Je sais pas pour toi mais moi personnellement j'ai mieux à faire que fourrer quelqu'un pour 500$. Surtout si il sait où j'habite. Prochaine fois, précise que le dépôt est non remboursable comme cela il n'y a pas d'ambiguité.

This

Meme si c'est poche de faire affaire avec des BS pas de parole...

people buying car's are serious douche bags. They always want you to meet them, they always want to give deposit then change there mind.

The last car I sold the guy gave me 100$ deposit, I told the guy, if you change your mind, i'm keeping it, if your not sure, call me back when you are sure.
He calls back, I want my deposit back, I cant take the car.
Me: too bad.

it is such simple logic yet these fuxktards think they can have their money back and forth while fuxking up the sellers time....
on essence thats what the deposit is for... you are PAYING the seller to hold the car. Time is money.

bas si il la pas dit que cétais pas remboursable assume test lacune en vente de voiture ... je sais pas ou ta vue que tous dépot étais non remboursable :dunno:

lol jme rapelle quand jvendais des mini moto il on tous signer un papier quon est pas responsable pour les blessure sais a toi de te protégé sinon bas assume ... yen na qui aime sa aprendre de leur propre éreur comparer a aprendre de ceux des autre hehehe meme si sa serais quelqu un de bien chummy sa te protege pas plus lolol

sais comem faire what the fuck un flow avec stosti de folle la hehehe tavais qua te protégé dude ahahah

bas si il la pas dit que cétais pas remboursable assume test lacune en vente de voiture ... je sais pas ou ta vue que tous dépot étais non remboursable :dunno:

lol jme rapelle quand jvendais des mini moto il on tous signer un papier quon est pas responsable pour les blessure sais a toi de te protégé sinon bas assume ... yen na qui aime sa aprendre de leur propre éreur comparer a aprendre de ceux des autre hehehe meme si sa serais quelqu un de bien chummy sa te protege pas plus lolol

sais comem faire what the fuck un flow avec stosti de folle la hehehe tavais qua te protégé dude ahahah

impossible à lire

Je vous laisser pas avoir par les pertes potentielles de vente, c'est une arnarque. Selon la loi, il faut prouver par des noms des gens qui sont vraiment intéressé par l'achat et ce par écrit, sinon, c'est comme le mot dit, c'est potentiel. Rien empêche le vendeur de retenir les noms des intéressés lorsque la vente initiale ne passe pas. Cette situation m'est arrivé et j'étais chanceux de revoir mon 1000.00. Pour les autres dépenses engendrées pour la rétention de la voiture, il est possible que le vendeur gagne s'il prouve le temps d'employé, lavage, transport.

en tk a lire ceci, quand je vends mon char fuck off le depot.. premier arrivé avec le cash, premier servi. VOus ferez une course de rue jusqu'a la banque au pire

Contrat à la main avec 2 copies qui stipule le dépot pour l'auto en question.
Signature, date avec un témoin et voilà.
Et dans le mini contrat tu fais une belle close qui explique clairement que le dépot n'est pas remboursable en aucun cas.
Souvent. si tu doute du gars, tu demande 10% de la vente.

Si t'es un gars correct, tu vas lui redonner. Je sais pas pour toi mais moi personnellement j'ai mieux à faire que fourrer quelqu'un pour 500$. Surtout si il sait où j'habite. Prochaine fois, précise que le dépôt est non remboursable comme cela il n'y a pas d'ambiguité.

Anyways, ton call. Tous les trous de culs ici et les pauvres vont te dire de le garder.
what he said.

Dis lui ... '' Je dois vendre le vehicule rapidement ... si je le vend au prix que je te le vendais ... tu va revoir ton depot ou du moins la diefference''

Si on est "correct" on rembourse le dépôt.

Alors ça sert à quoi de donner une ost!e dépôt si c'est pour être du libre service ?
Un dépôt c'est pour montrer au vendeur le sérieux et que si c'est pas le cas au moins y'a pas perdu sont temps y'a du cash in hand.

Anyways, ton call. Tous les trous de culs ici et les pauvres vont te dire de le garder.

C'est le vendeur qui ce fais fourrer si il lui remet. Un dépôt c'est non remboursable pour un réservation ou item mis de coter. Si l'acheteur aurais été correct il aurais pas attendue a la dernière journée pour lui dire qu'il ne la prend pas. Garder une auto 3 semaine c'est long, surtout que l'OP a surement commencer ces démarches pour acheter sa nouvelle auto. Et les dépenses et temps perdue.

Pas sur d'avoir l'argent ? Laisse pas de dépôt. Simple comme bonjour!

Premièrement c'est 2 semaines et non 3, whatever.

Je suis d'accord que pas de dépôt = pas de problème sinon assure toi de mentionner qu'il est non remboursable. Je sais pas où tu as vu qu'un dépôt n'est jamais remboursable et si c'est le cas, alors l'OP peut décider de garder le magot. Mais le pire qui peut arriver, l'acheteur ayant perdu son 500$ pourrait aller faire du vandalisme ou commettre un méfait s'il connait l'adresse du vendeur. Pour 500$, il y a des gens assez motivés. Dans mon livre à moi, ça ne vaut pas la peine d'empocher 500$ et courir le risque de devoir le remettre en réparation sur ma propriété/voiture. L'OP va être capable de la vendre sa voiture, c'est pas comme si elle allait se décomposer et perdre sa valeur après les 2 semaines perdues.

Si l'acheteur potentiel décide de poursuivre le vendeur, je suis certain qu'il aura gain de cause. Il faudrait que le vendeur soit capable de prouver un préjudice. Comme mentionné, c'est pas parce que l'OP à reçu 10 appels d'acheteurs potentiels qu'il aurait vendu la voiture. Et si c'est le cas, ben il aura 10 autres acheteurs potentiels et il la vendra sa voiture. L'OP a plus à perdre qu'à gagner s'il décide de garder le 500$ mais c'est juste mon opinion.

Je suis d'accord que pas de dépôt = pas de problème sinon assure toi de mentionner qu'il est non remboursable. Je sais pas où tu as vu qu'un dépôt n'est jamais remboursable et si c'est le cas, alors l'OP peut décider de garder le magot. Mais le pire qui peut arriver, l'acheteur ayant perdu son 500$ pourrait aller faire du vandalisme ou commettre un méfait s'il connait l'adresse du vendeur. Pour 500$, il y a des gens assez motivés. Dans mon livre à moi, ça ne vaut pas la peine d'empocher 500$ et courir le risque de devoir le remettre en réparation sur ma propriété/voiture. L'OP va être capable de la vendre sa voiture, c'est pas comme si elle allait se décomposer et perdre sa valeur après les 2 semaines perdues.

Si l'acheteur potentiel décide de poursuivre le vendeur, je suis certain qu'il aura gain de cause. Il faudrait que le vendeur soit capable de prouver un préjudice. Comme mentionné, c'est pas parce que l'OP à reçu 10 appels d'acheteurs potentiels qu'il aurait vendu la voiture. Et si c'est le cas, ben il aura 10 autres acheteurs potentiels et il la vendra sa voiture. L'OP a plus à perdre qu'à gagner s'il décide de garder le 500$ mais c'est juste mon opinion.

Honestly I am usually a very nice guy and would not keep it, but under these circumstances I will be due to the fact the guy has been wasting my time for a total of 3+ weeks. I kept it for him that long because I am nice and wanted to see the guy happy in the car.

Christ I live off island in the west and drove all the way down to his mechanic in St-Lin for an inspection and turned down quite a few offers for him.

So this time around, no mister nice guy. Tough luck, maybe he will think about it better next time and be sure of himself before he wastes someones time again.

Perte de temps et argent. Si c'est un item qu'un magasin tiens en stock en tout temps les dépôt sont remboursable. Mais aussitôt un produit commande spécial, non il n'est pas remboursable le dépôt.

Dans ce cas si le vendeur a tout les recours, il a retirer du marcher sa voiture, refuser des offres d'achats, tout pour l'acheteur. Comme j'ai dis si le gars aurais pas attendue a la dernière minute pour tout annuler, je lui remettrais, mais rendue a la date d'achat tu cancel, c'est trop tard pour toi malheureusement. Surtout que L'OP attend ça pour acheter sont nouveau véhicule. Si L'acheteur a le culos d'aller endommager sont véhicule, il a le nom et contact de la personne, facile pour la police de retrouver et il vas être encore plus dans la merde..en plus de perdre sont 500$

La police ne va rien faire si tu ne peux pas prouver que c'est le supposé vendeur qui a causé des dommages. Tu reves en couleur si tu crois le contraire.

Et je me répète, si ça s'en va aux petites créances, tu vas devoir être capable de prouver des ventes potentielles. Il peut t tes bien rien se passer comme il peut y avoir énormément de niaisage... pour un ridicule 500$

Je suis très curieux de savoir comment ça va se passer.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Un dépot entre particulier c'est JAMAIS remboursable, sauf pour l'immobilier ou si le vendeur n'a pas respecté sa part du contrat (vice caché, achat conditionnel aux résultats d'une future inspection). Y'a aucune loi dans le code civile qui en fait mention et l'OPC s'applique seulement pour les commerces.

Last edited:
Back