Premièrement c'est 2 semaines et non 3, whatever.
Je suis d'accord que pas de dépôt = pas de problème sinon assure toi de mentionner qu'il est non remboursable. Je sais pas où tu as vu qu'un dépôt n'est jamais remboursable et si c'est le cas, alors l'OP peut décider de garder le magot. Mais le pire qui peut arriver, l'acheteur ayant perdu son 500$ pourrait aller faire du vandalisme ou commettre un méfait s'il connait l'adresse du vendeur. Pour 500$, il y a des gens assez motivés. Dans mon livre à moi, ça ne vaut pas la peine d'empocher 500$ et courir le risque de devoir le remettre en réparation sur ma propriété/voiture. L'OP va être capable de la vendre sa voiture, c'est pas comme si elle allait se décomposer et perdre sa valeur après les 2 semaines perdues.
Si l'acheteur potentiel décide de poursuivre le vendeur, je suis certain qu'il aura gain de cause. Il faudrait que le vendeur soit capable de prouver un préjudice. Comme mentionné, c'est pas parce que l'OP à reçu 10 appels d'acheteurs potentiels qu'il aurait vendu la voiture. Et si c'est le cas, ben il aura 10 autres acheteurs potentiels et il la vendra sa voiture. L'OP a plus à perdre qu'à gagner s'il décide de garder le 500$ mais c'est juste mon opinion.