Manifold twinscroll d'un soir!

glaciuz

Legacy Member
En fait je mens, je l'ai fais en deux soir... mais 1h par soir! Pas fini pantoute mais pas loin!

Je commence a avoir hâte de battre ça!

2012-08-05%2016.07.54.jpg

2012-08-05%2017.08.25.jpg

2012-08-06%2022.09.47.jpg

2012-08-06%2022.31.27.jpg

2012-08-06%2022.58.34.jpg

2012-08-08%2021.19.10.jpg

2012-08-08%2021.17.10.jpg

Reste a installer les wastegates mais j'hésite a ce que le moteur soit dans l'auto ou pas...

Last edited:
Loving the craftsmanship....can't wait to see the finished product and the welds!

Bags are for groceries as far as I know...... But wheels will always hold a special place in my heart.

Thank you A.K.

I just tacked it. My bro will weld it this week end. He's gonna make the downpipe too. I'm gonna do the piping/intercooler fitting. It should be running in the next 2 weeks.

Engine has a spacer to lower the compression to 9:1. Turbo is PTE 6262 BB Twinscroll. Can't wait to hear the twin wastegates screaming!

Beau travail, un VRT c'est toujours agréable!

Je ne sais pas si ton but en fabricant un manifold twin-scroll est d'obtenir un meilleur spool-up, ou si c'est uniquement parce que le turbo est twin-scroll donc tu ''match'' le turbo, mais d'une façon ou d'une autre, l'ordre de feu d'un VR6 est (de mémoire) 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4 et ainsi les cylindres 1-5-3 devraient aller vers un ''bank'' et les 6-2-4 vers l'autre, de façon à ce que le turbo soit continuellement alimenté alors que les valves d'exhaust ouvrent et ferment. Dans ton cas, tu match 1-2-3 et 4-5-6, donc la pulsation dans l'ouverture-fermeture des valves ne suit pas vraiment l'optimisation visée par le twin-scroll.

référence utile: http://www.3k-warner.de/tools/download.aspx?t=document&r=530&d=623

Je suis au courrant de ca windex,

Ce turbo etait supposé aller sur mon STi que j'ai décidé d'abandonner le projet...
J'avais calculé la même chose que toi. J'aurai par contre un flow continue dans la bank #1 avec 1 et 3 et dans la bank #2 avec 6 et 4. Je monte pas ça non plus pour faire le plus de HP possible, c'est mon daily pour m'amuser! Et c'est différent un peu twinscroll, 2 wastegates, j'ai hate d'entendre ça...

Merci de l'explication technique c'est toujours apprécié !

Je suis au courrant de ca windex,

Ce turbo etait supposé aller sur mon STi que j'ai décidé d'abandonner le projet...
J'avais calculé la même chose que toi. J'aurai par contre un flow continue dans la bank #1 avec 1 et 3 et dans la bank #2 avec 6 et 4. Je monte pas ça non plus pour faire le plus de HP possible, c'est mon daily pour m'amuser! Et c'est différent un peu twinscroll, 2 wastegates, j'ai hate d'entendre ça...

Merci de l'explication technique c'est toujours apprécié !

Hehe je vois. Je me disais bien aussi! Un 6262 va mieux spooler sur un VR que sur un STI de toute façon!

Même sans faire le plus de force possible, un vr-turbo ça va être une fichue machine de rue.

Dans le documents que j'ai mis en lien précédemment, Borg-Warner ont testé les avantages du twin-scroll (par rapport à turbo simple et par rapport à la géométrie variable, comme il y a sur les plus récentes Porsche 911 turbo) et l'avantage est pas extrêmement poussé. Si tu as la chance, ne regardes que les graphiques à la fin qui comparent ces 3 technologies et on voit qu'un twin-scroll, c'est vraiment pour aller chercher TOUTE la puissance potentielle et peaufiner le setup.

Si tu es mordu de turbo, Borg-Warner ont mis publiquement disponibles toute leur documentation de recherche (en anglais) sous forme de PDF. Les rapports sont un peu techniques, mais c'est de l'or en barre toute la recherche qu'il y a derrière ça!

Bonne continuation.

Je sais pas si il va "mieux" spooler, au moin il est ball bearing...

Mais un STi 2.5L avec des cams qui vire 8000rpm, c'est pas mal ideal pour un gros turbo qui est full boost @ 4500rpm. On verra ou le VR s'essouffle! Au pire des cat cams 276 c'est tellement pas ce qui a de plus cher pour virer 7500...

Je sais pas si il va "mieux" spooler, au moin il est ball bearing...

Mais un STi 2.5L avec des cams qui vire 8000rpm, c'est pas mal ideal pour un gros turbo qui est full boost @ 4500rpm. On verra ou le VR s'essouffle! Au pire des cat cams 276 c'est tellement pas ce qui a de plus cher pour virer 7500...

Le VR est plus volumineux que le STI (0.3L de plus). Juste ça, ça va faire une différence. Et le VR développe naturellement plus de couple à bas régime, donc expulse plus de gaz. Plus de gaz, plus de spool!

Le trouble de faire virer un VR turbo à 7500 c'est le gaz...pompe, injecteurs, FPR, fuel rail...ça suit pas. Avec un gros turbo, sur un VR en forme avec des 264, je pense que tu fais ton peak de force à 7000-7200 (si le turbo et le gaz suit bien sûr). Passé ça, c'est hazardeux si tu as pas une tête montée haha!

Mon mécano s'est rendu à 625whp à 7500rpm sur un 6265, stock bloc, cammé. Rendu là, si c'est ton daily, c'est rendu dangereux :p

J'ai un autre daily au pire :p.

J'ai des 630cc. Fuel rail schimell, pompe 044... Anyway... Que pour le plaisir! :)

stance

To destroy a cars handling abilities by having it lowered an excessive amount. Typically, the tires are tucked way inside the vehicles fenders. But in order to have a hellaflush stance and run the required excessively wide wheels with tires that are stretched just to fit onto the wheels, the car has to have an excessive amount of negative camber. If you stand behind one of these cars don't be surprised to see the rear tires looking like "/ \". The rear tires are probably bald on the inside and the outside still looks brand new, and there's probably only an inch of contact patch with the ground. A hellaflush stance car can't even pull into a driveway without bottoming out and ripping the bumper off or cracking the vehicles oil pan. Some stanced cars are so extreme that you can't even turn the vehicles steering wheel fully in either direction without the tires rubbing.

"With all that money he spent stancing his car, he could have actually made it handle well and be pretty damn quick. Instead he can't even go over a speedbump without using 2x4s."

Back