On capote sur la corruption....Mais

^en fait, la plupart des gens disent ne pas vouloir arreter de manifester apres les elections, et que justement le fait d'élir quelqu'un d'autre ne reglera pas notre probleme de democratie malade.

^^^C'est facile de chialer sans jamais avoir a rendre de compte.

Je vais aller chez Pratt et dire que leur moteur c'Est de la marde, il va me demander si j'ai une meilleur idée.... Ben c'est ce que je demande au manifestant!

Avez vous une meilleur idée??? Et la je parle pas d'une idée de surface a la con du genre ''Arreter la corruption''.... Oui sa on le sait.

Maintenant trouvé moi une facon de gerer la corruption, trouver moi une nouvelle procédure d'attribution de contrat.

La CAQ propose de formé une équipe pour faire le ménage et on chiale sur le fait qu'il veut créer d'autre poste au gouvernement... Sérieux, c'est quoi d'abord la solution? On criss tlm dehors et on recommence a zéro?

Sa fait 10 ans que le PQ fait juste sa chialer, sans jamais apporté de solution viable.

La CAQ propose de formé une équipe pour faire le ménage et on chiale sur le fait qu'il veut créer d'autre poste au gouvernement... Sérieux, c'est quoi d'abord la solution? On criss tlm dehors et on recommence a zéro?

Sounds good to me...

But seriously, I knwo that isn't possible to shut everything down, but I'm backing teh CAQ for sure, hopefully they can trim teh fat and get out, after they've trimmed the govt down to a reasonable size we can see where to go from there

@mike

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, un des plus gros probleme du quebec c'est l'inexpertise. C'est pour ca qu'on a peur de taxer les grosse entreprise, qu'on est pas capable de transformer notre matiere premiere... Par le fait même ca donne une societé qui chiale, mais qui a pas de solution. Pis c'est unpeu pour ca que le mouvement est parti de l'éducation, le quebec est une province d'abruti inéduquer. Si la population en général était plus éduqué, des solutions seraient présentés et des problemes seraient resolus, et c'est pourquoi peu importe qui rentre au pouvoir, la plupart des problemes vont demeuré ou s'empirer.

Mais par ailleur, il faut pas oublier que c'est pas notre job de trouver des solutions, ya une equipe derriere tout les ministeres qui sont la pour ca, il faut pas oublier qu'ils travaillent pour nous. Check justement l'analogie avec pratt&whit. Le patron(peuple) arrive a son employé(gouvernement) avec un problème, il dit ok ca ca marche pas il faut que tu me regle ca. Le patron arrive avec un problème et paye un employé pour qui lui apporte des solutions qui va faire SON affaire. Bien c'est le meme principe avec le gouvernement. Le grosd prob c'est que ya pas d'expert au gouvernement, juste des «politiciens».

Notre gouvernement est capable de passer des lois special pour empecher les jeunes de manifester, mais est pas capable de passer des lois special pour empecher des mafieux de nous crosser...

@mike

Je suis d'accord avec toi, mais en même temps, un des plus gros probleme du quebec c'est l'inexpertise. C'est pour ca qu'on a peur de taxer les grosse entreprise, qu'on est pas capable de transformer notre matiere premiere... Par le fait même ca donne une societé qui chiale, mais qui a pas de solution. Pis c'est unpeu pour ca que le mouvement est parti de l'éducation, le quebec est une province d'abruti inéduquer. Si la population en général était plus éduqué, des solutions seraient présentés et des problemes seraient resolus, et c'est pourquoi peu importe qui rentre au pouvoir, la plupart des problemes vont demeuré ou s'empirer.

Mais par ailleur, il faut pas oublier que c'est pas notre job de trouver des solutions, ya une equipe derriere tout les ministeres qui sont la pour ca, il faut pas oublier qu'ils travaillent pour nous. Check justement l'analogie avec pratt&whit. Le patron(peuple) arrive a son employé(gouvernement) avec un problème, il dit ok ca ca marche pas il faut que tu me regle ca. Le patron arrive avec un problème et paye un employé pour qui lui apporte des solutions qui va faire SON affaire. Bien c'est le meme principe avec le gouvernement. Le grosd prob c'est que ya pas d'expert au gouvernement, juste des «politiciens».

Notre gouvernement est capable de passer des lois special pour empecher les jeunes de manifester, mais est pas capable de passer des lois special pour empecher des mafieux de nous crosser...

Jpourrais pas dire mieux.

@mike

Ils passeront pas de lois contre, ils en profitent...

La loi 78 n'empeche pas vraiment le monde de manifester, elle donne plus de pouvoir a l'autorité SI la manifestation déraille. La preuve est que tlm, meme les carrés rouges sont d'accord pour dire qu'elle n'est pas appliqué a la moitié.

Je ne suis pas pour de tel loi mais dans l'ensemble, le but était de faire baissé la tension et sa l'a quand meme fonctionner.

Pour nos ressources, je vais te donner l'exemple de l'amiante. Plusieurs personne semble etre en croisade contre l'amiante. Demande a n'importe qui se qu'il pense de cette ressource et il va te dire que c'est dangereux. Mon beau-pere est géologue. Il a travaillé dans les mines d'or et d'amiante et il faut savoir que tout les mines représente un danger au niveau des matieres en suspension. L'amiante a certaine dérivé qui le sont plus mais exploité et utilisé correctement, cette matiere offre un potentiel de transformation intéressant.

Pourtant, on s'oppose a l'utilisation de la matiere, on s'oppose meme a la relance des mines d'amiante pour la vente a l'échelle mondial sous prétexte que c'est dangereux. Pourtant, exploité de facon sécuritaire, cette matiere a le potentiel d'etre exploitable de facon rentable.

Au Quebec on a une belle gang d'empecheur de tourner en rond. On ne veut pas de mine, on veut pas exploiter les produits pétroliers. On a chialer contre l'exploitation forestiere, on chiale apres les complexe hydroélectrique, on chiale apres le plan Nord, on veut pas d'éolienne...

En plus on veut plus de service et moins d'impot. Un moment donné il faut réaliser que la carte de crédit du gouvernement n'est pas illimiter. On va devoir, soit faire des concession sur nos services, payé plus d'impot ou d'accepter d'exploiter nos ressources.

Par exemple le plan Nord, au lieu de le rejeter du revers de la main, pourquoi les gens concerné ne s'y intéresse pas? Pk les gens n'essaie pas de s'y integrer et d'en faire sortir une plus value pour la population?? Tout ce qu'on retient du plan nord c'Est nos ressource donné au capitaux étranger..... Le plan NOrd crée de l'emplois, encadre des zones proteger.

Je ne crois pas que le PLQ soit totalement fermé face a la modification du plan Nord. C'est sur que si Marois débarque au micro et gueule que c'est de la marde, du vol et copinage, la population va ''suivre''. Mais si a place, tu propose des idées concretes et réalisable pour que l'ensemble de la province en bénéficie, la tu risque d,avoir l'appuie de la population.

Le but étant de proposer un projet innovateur et rassembleur qui va profiter a tous et chacun.

Et c'est ce coté que je déteste de la politique, les partis sont la a s'entre déchiré, a savoir qui pisse plus loin que l'autre et comment ma facon est meilleur que la sienne.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/08/20120810-152649.html

Oui Accurso, peut légalement, travailler pour la ville en contournant le reglement. Mais sachant que c'est un ostie de crosseur, connaissant tout ses compagnies, pourquoi est-ce qu'on continue de faire affaire avec lui?? Meme si il a le droit de soumission, on sait que c'est un voleur, alors pourquoi ne pas crissé sa soumission directement a la poubelle?

Pour la lutte a la corruption et a la fraude, pas besoin d'engager du monde de plus, pourquoi ne pas commencer par de petit geste tres simple comme faire un trait au crayon noir sur TOUT les compagnies appartenant au personne reconnue coupable de fraude?

Il y a aussi une loi qui oblige la ville a prendre le plus bas soumissionaire..... frauduleux ou pas.....

^en fait, la plupart des gens disent ne pas vouloir arreter de manifester apres les elections, et que justement le fait d'élir quelqu'un d'autre ne reglera pas notre probleme de democratie malade.

Ce que je veux dire c'est que quand tu leur demandes pour qui ils vont voter, ils disent tout de suite PQ ou QS lol.

^Because they grease the pockets of the politicians, who pass laws to destroy our free market and spend our hard earned money on random shit.

drug money finances construction who finances governements who sends check to the general population to buy drugs

si kn etait pas aussi bornes avec notre francais on aurait boen plus dexpertise dans tous les domaines.

malheureusement, il faut essayer den prendre des bons dans un bassin francophone qui est tres restreint

Sent from my GT-I9100M using Tapatalk 2

Il y a aussi une loi qui oblige la ville a prendre le plus bas soumissionaire..... frauduleux ou pas.....

la loi 35 doit etre modifiee pour arreter les crosseurs de soumissionner.

et les reglements doivent arreter de prendre le plus bas. ca devrait aussi prendre en compte la qualite et aussi ne pas avoir des "sole supploers" pour diviser la charge de travaux

Sent from my GT-I9100M using Tapatalk 2

Par exemple le plan Nord, au lieu de le rejeter du revers de la main, pourquoi les gens concerné ne s'y intéresse pas? Pk les gens n'essaie pas de s'y integrer et d'en faire sortir une plus value pour la population?? Tout ce qu'on retient du plan nord c'Est nos ressource donné au capitaux étranger..... Le plan NOrd crée de l'emplois, encadre des zones proteger.

Je ne crois pas que le PLQ soit totalement fermé face a la modification du plan Nord. C'est sur que si Marois débarque au micro et gueule que c'est de la marde, du vol et copinage, la population va ''suivre''. Mais si a place, tu propose des idées concretes et réalisable pour que l'ensemble de la province en bénéficie, la tu risque d,avoir l'appuie de la population.

Le but étant de proposer un projet innovateur et rassembleur qui va profiter a tous et chacun.

Et c'est ce coté que je déteste de la politique, les partis sont la a s'entre déchiré, a savoir qui pisse plus loin que l'autre et comment ma facon est meilleur que la sienne.

le plan nord c'est pas juste une question d'argent, les gens qui vivent dans ces régions connaisse sa par-coeur le comportement de ses grosse compagnie qui on yinc la piace en tete, des compagnies qui viennent, scrap la terre , exproprie les habitants et qui laisse une facture de désastre écologique a la ville sé du pas nouveau dans l'histoire du québec.

philosophiquement parlant, j'ai de la misére a me faire réconforter par un 'plan' qui consiste a prendre les resource naturelle d'un pays pour que les acheteur puisse les revendre a d'autre compagnie qui eux vont faire quelque chose de mille fois plus payant a construire quelque chose de technologique.

comment une place comme le québec peut se faire faire gober que scrapper des terres pis de exporter le 'dijon' est un plan politiquement digne que d'autres chose qu'un pays du tiers monde.

un plan de relance pour l'industrie manufacturiere du québec? non...

coopération avec les municipalité est compagnie? non ..

un plan porc ou on leu donne de l'électricité, des ressource et des routes pour qu'on s'arranche avec leur gachi? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii DONNEZ NOUS VOTRE PLAN PORC !!!!!!

le plan nord c'est pas juste une question d'argent, les gens qui vivent dans ces régions connaisse sa par-coeur le comportement de ses grosse compagnie qui on yinc la piace en tete, des compagnies qui viennent, scrap la terre , exproprie les habitants et qui laisse une facture de désastre écologique a la ville sé du pas nouveau dans l'histoire du québec.

philosophiquement parlant, j'ai de la misére a me faire réconforter par un 'plan' qui consiste a prendre les resource naturelle d'un pays pour que les acheteur puisse les revendre a d'autre compagnie qui eux vont faire quelque chose de mille fois plus payant a construire quelque chose de technologique.

comment une place comme le québec peut se faire faire gober que scrapper des terres pis de exporter le 'dijon' est un plan politiquement digne que d'autres chose qu'un pays du tiers monde.

un plan de relance pour l'industrie manufacturiere du québec? non...

coopération avec les municipalité est compagnie? non ..

un plan porc ou on leu donne de l'électricité, des ressource et des routes pour qu'on s'arranche avec leur gachi? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii DONNEZ NOUS VOTRE PLAN PORC !!!!!!

Holy shit, I actually completely agree with you.

Back