Article: Projet construction garage (photos)

holy shit !!!!!!!!! es-tu un ingénieur ?

HAHA! je ne suis pas ingénieur mais pas loin ;)

Autre point que je n'ai pas décrit, Il me reste a faire des traits de scie dans le béton en croix et en X dans la dalle. Ceci est important avant de mettre la charge de la structure puisque le béton si il a à craquer le fera en son point le plus faible soir le trait de scie donc c'est pas mal moins laid au visuel.

Subscribed!!

J'ai fais comme toi il y as deux ans tu le regretteras pas.

A ne pas négliger:

-Cable internet passe dans les murs
-X2 pour les speakers moi je l'ai adore puis ta pas rien a la traine

Tu as prévus quoi comme éclairage?

En ce qui concerne l'éclairage, je crois y aller avec des fixtures t8.

Pour infos, voici la fixture:

http://www.zimbio.com/Energy+Conser...etrofit+400w+Metal+Halide+T8+High+Bay+Fixture

Le fait est que c'est ce qui se pose le plus présentement dans les shops. Avantage, c'est ecoenergétique balast intégré et le rendement de l'éclairage est tres bon. Elles sont construites avec un dos chromé donc tout est réfléchi vers le bas. Elle sont disponible sur le 120V. Le cout est d'environ 350$ À titre comparatif, elle équivaut à une lumière au sodium a 1200$. ce qui est merveilleux est que lors de panne de courrant, l'éclairage est instantanné ce que les fixtures au sodium le sont pas!

Ça a l'air bien fait pour un gars que c'est sa première fois.

Conseils d'un menuisier

-J'aurais passé un jumping-jack a la fin pour vraiment compacter le sable. Une plaque vibrante ça compacte pas assez selon moi. Même une 1000lbs(ce que tu a utilisé).

-J'aurais fait des murret en béton 3.5'' d'épais(l'épaisseur d'un 2x4)pour accoté tes mur(C'est pas compliquer, faut juste savoir comment faire). Là si y'as de l'eau sur la dalle, l'eau va touché a la lisse du bas du mur pi le bois va toujours s'imbiber d'eau. Bois+humidité c'est jamais bon. Avec un murret, le bas du mur est a 3.5'' de la dalle, tu peut donc descendre ton revetement de mur direct sur la dalle, pi y'auras jamais d'accumulation d'eau dans le bas du mur. Si tu veut minimiser ça, mets un solin a brique(bande de polythène noir bin épais) 16'' de large en dessous de tes mur pi remonte le sur les murs. Le solin va couper l'humidité du béton et la possibilité de contact entre l'eau et le bois.

-Les coeur de porte c'est vraiment bon. Y'as pas grand monde qui pense a ça ou même qui savent que ça se vend. C'est mieux que du styrofoam bleu/rose/vert en panneaux pi c'est beaucoup moins cher.

C'est pas mal ça. Si t'as des questions gène toi pas pi envoie moi un PM.

Si tu as besoin de conseil avant de commencer tes murs fait moi signe, jai deja realiser 2 maisons auto-construction.

Mais comme deja mentionner, le bois ne doit jamais entrer en contact direct avec le ciment, un solin noir en bas de ta lisse est tres important.

Etant donner que tu nas pas du muret de beton tout autour de ta plate-forme, tu dois faire extremement attention avec les leau, donc tu nas pas vraiment le set-up ideal pour laver une voiture dans ton garage, mais de toute facon avec l'absence d'un drain fonctionelle dans ton garage jk'imagine tu nas pas l'intention de laver de voitures

Bonne chance

Cool, j'adore ce genre de projet la. Je regarde souvent les projets de garage sur 6speedonline mais d'en voir un d'ici c'est vraiment intéressant. Continue de mettre des photos des updates !!

nice!!

je suis un fervant amateur de garagejournal.com , bcp moins de post labas mais je lis pas mal :laugh: je suis aussi entrepreneur général, dans le commercial, mais ça m'interesse bcp ton build

*tu*

je prendrai une petite journée pour faire des bas des murs en béton , l'épaisseur de ton mur extérieur. 8-10" de haut?

mèche SDS 3/4" , ancrage chimique, rod , coffrage , agent de liaison entre la slab et le mur, coulée 30mpa avec 5-7% d'air entrainé et vibration légère.

tu ne vas pas le regretter tant qu'à moi.

holy shit !!!!!!!!! es-tu un ingénieur ?

tellement pas et ça parait... à voir ton armature de dalle, j'espère qu'elle ne fissurera pas. Le treillis c'est bon pour des dalles de cabanon ou de sous-sol mais pas une dalle structurale. De plus, une rod d'un demi pouce ici et là ne servira pas à grand chose.

Ça a l'air bien fait pour un gars que c'est sa première fois.

Conseils d'un menuisier

-J'aurais passé un jumping-jack a la fin pour vraiment compacter le sable. Une plaque vibrante ça compacte pas assez selon moi. Même une 1000lbs(ce que tu a utilisé).

-J'aurais fait des murret en béton 3.5'' d'épais(l'épaisseur d'un 2x4)pour accoté tes mur(C'est pas compliquer, faut juste savoir comment faire). Là si y'as de l'eau sur la dalle, l'eau va touché a la lisse du bas du mur pi le bois va toujours s'imbiber d'eau. Bois+humidité c'est jamais bon. Avec un murret, le bas du mur est a 3.5'' de la dalle, tu peut donc descendre ton revetement de mur direct sur la dalle, pi y'auras jamais d'accumulation d'eau dans le bas du mur. Si tu veut minimiser ça, mets un solin a brique(bande de polythène noir bin épais) 16'' de large en dessous de tes mur pi remonte le sur les murs. Le solin va couper l'humidité du béton et la possibilité de contact entre l'eau et le bois.

-Les coeur de porte c'est vraiment bon. Y'as pas grand monde qui pense a ça ou même qui savent que ça se vend. C'est mieux que du styrofoam bleu/rose/vert en panneaux pi c'est beaucoup moins cher.

C'est pas mal ça. Si t'as des questions gène toi pas pi envoie moi un PM.

conseil d'un ing en structure, effectivement, il y a un manque de compaction. La plaque vibrante fait la job autant qu'un jumping jack par contre dans les deux cas, il faut compacter par couches pas plus épaisses que 300mm. Puisque le sable va repartir les charges de façon très efficace, l'effort induit par ta plaque vibrante n'aura effet qu'en surface.

Anyway, I don't want to bash the construction of this garage because it seems to be done with a reasonable budget in mind, and with good intentions. Just keep in mind that I'm looking at this project with a critical eye since structural engineering is what I do for a living. Keep up the hard work

^^agreed...mais ce n'est pas une dalle structurale, elle est sur sol...? reste à voir comment le sol va réagir...

j'ai regardé les photos vite vite ce matin sans porter attention....

le treillis semble près de la forme, je suis sceptique au niveau de l'enrobage.
quel type de béton as-tu utilisé? air, mpa, des ajouts (fibre, etc)
la compaction est clairement insuffisante. c'est sur que si tu roules un 10 roues la dedans ça va craquer partout à la longue
p-ê faire un peu plus de joints de dillatation (coupes peu profondes dans le béton) pour diriger les fissures

Faut pas oublier qu'il a passer la plaque vibrante à la fin pour la finition, il a quand même passer avec un bulldozer pour compacter entre chaque couches.

conseil d'un ing en structure, effectivement, il y a un manque de compaction. La plaque vibrante fait la job autant qu'un jumping jack par contre dans les deux cas, il faut compacter par couches pas plus épaisses que 300mm. Puisque le sable va repartir les charges de façon très efficace, l'effort induit par ta plaque vibrante n'aura effet qu'en surface.

Un jumping-jack ça compacte bin plus qu'une plaque vibrante. J'en ai compacter une pi un autre des slabs de garage, pi un jumping-jack tu peut compacter jusqu'a temps que tu voit plus de trace dans le sable. Tu peut pas faire ça avec une plaque, même si tu met de l'eau. Mais ça aurait pris 1 mois a l'OP compacter 4' d'épais avec un jumping-jack.
Ça je suis d'accord.

300mm= 30cm =approx. 1 pied. Il a pas un pied de sable d'épais là!?

Y doit avoir environ 4' d'épais selon la quantité de sable que y'as rentrer pi la grandeure de la slab.

Back