Travail + DEP = réalisable???

Mon dep de mécanique auto était de 8 a 4 lundi au vendredi, je travaillais par la dessus lundi au vendredi 5 a 9 et samedi dimanche 8 a 5, jamais eu de probleme. On avait pas de devoirs ou d'études, dans mon cas t'écoutait en classe pi c'était Ok pour l'examen.

Mon dep de mécanique auto était de 8 a 4 lundi au vendredi, je travaillais par la dessus lundi au vendredi 5 a 9 et samedi dimanche 8 a 5, jamais eu de probleme. On avait pas de devoirs ou d'études, dans mon cas t'écoutait en classe pi c'était Ok pour l'examen.

Encore la ca depend du type de formation, essait de faire genre infirmier auxilier et travailler 35-40 heurrs semaine et te rappeller des systemes. J'avais commencais un dep en aerospatiale (que j'ai pas aime) et fallais quand meme un minimum d'etude. Presentement je fais infirmier, moi c'est pas le dep mais jsuis tres au courant que dans le dep infirmier auxilier c'est la technique couper en deux en plus intense et jpas sur que c'est faisable. Infirmier c'est enormement d'etude, beaucoup de parcoeur, tu ne peux pas juste ecouter en classe tu dois etudier apres l'ecole, ca reste quand meme de la medecine. Ca depend du dep, peut etre dans son dep ya pleins d'etudes il faut qu'il se renseigne avant.

Sent from jean charest using tapatalk

Moi aussi j'ai hate de voir comment ca va se passer. Je commence en electromecanique dans 2 semaine a 30h semaine de 7h45 a 3h05 et ma job de nuit de 10h30 a 6h54.

J'ai fais pas mal la meme chose que toi, technique au cegep, 1 session a l ets et ensuite un dep. Je le regrette pas du tout. J eu le camion fourni 1 mois apres avoir commencer et un bon salaire quand je vais etre compagnon!

Diminue tes heures c'est tout.
Au CÉGEP, DEC en génie électrique je faisais du 15-20h/semaine de travaille à temps partiel
à l'université, en génie informatique je faisais du 5-10h/semaine et j'était à l'uni de 8 à 5p chaque jour

J'ai eu cette offre la moi aussi! Et je commence le 27 aout aussi! Belle coincidence! A l'Ecole des metiers motorise?

Oui, emmem moi aussi, de jour.
Toi?

Je l'ai fait et je vais le refaire (belle coincidence je commence le 29 aout en mecanique dengin de chantier haha)

C'est dur sur le morale par boute et tu cheris ton sommeil mais, tu vas passer a travers.

Toi aussi à l'emmem?

A fin de compte je reste à temps partiel, mais je fais mon horaire comme je veux. Ave le salaire qu'il me donne çà fait amplement mon affaire.

J'ai fais pas mal la meme chose que toi, technique au cegep, 1 session a l ets et ensuite un dep. Je le regrette pas du tout. J eu le camion fourni 1 mois apres avoir commencer et un bon salaire quand je vais etre compagnon!

En engin de chantier? Ca l'air de quoi le salaire d'apprenti?

Tu vas dormir 4 heures pas jour ?

Non de 3h45 a 10h15 ce qui donne 6 heures et demi de sommeil entre mon ecole et mon debut de shift. je vis a 2 min de mon travail et a 10 min gros max de mon ecole.

Je peux toujours prendre des jours de conge pendant la semaine au travail, on a des jours pedagogiques a l'ecole avec des sessions d'examens qui donnent d'autres congés.

Ca fait au dessus de 1 an que je travaille de nuit et je dors en moyenne 6 heures par jour et c'est amplement suffisant pour moi.

J'ai toujours la possibilité de travailler la fin de semaine aussi si je vois que je n'y arrive pas.

Non de 3h45 a 10h15 ce qui donne 6 heures et demi de sommeil entre mon ecole et mon debut de shift. je vis a 2 min de mon travail et a 10 min gros max de mon ecole.

Je peux toujours prendre des jours de conge pendant la semaine au travail, on a des jours pedagogiques a l'ecole avec des sessions d'examens qui donnent d'autres congés.

Ca fait au dessus de 1 an que je travaille de nuit et je dors en moyenne 6 heures par jour et c'est amplement suffisant pour moi.

J'ai toujours la possibilité de travailler la fin de semaine aussi si je vois que je n'y arrive pas.

C'est ca, parce que tu vas entrer chez toi et dormir tout suite, ton culcul est mauvais je connais pas ta vie mais jte donne 2 semaine avant d'le realiser.

Le beat que j'avais je l'ai toffer environ 1 an, et quand j'ai fini par ''juste'' travailler, de 1 je me suis mis a dormir en fou, et ensuite le soir je trouvais sa bizarre de rien faire apres mon shift. C'est un beat a prendre, c'est faisable mais c'est dur sur le body et la vie sociale.

C'est ca, parce que tu vas entrer chez toi et dormir tout suite, ton culcul est mauvais je connais pas ta vie mais jte donne 2 semaine avant d'le realiser.

C'est du lundi au vendredi, la fin de semaine je vais avoir une vie sociale active, je le realise, c'est une decision que j'ai songé pendant un bout. Pourquoi mon calcul serait mauvais au juste?

Comme j'ai dit plus haut je finis l'école a 3h05 et me rendre a la maison 10 min donc 3h15. Prends ma douche et je mange et 3h45 je me couche.

C'est du lundi au vendredi, la fin de semaine je vais avoir une vie sociale active, je le realise, c'est une decision que j'ai songé pendant un bout. Pourquoi mon calcul serait mauvais au juste?

Comme j'ai dit plus haut je finis l'école a 3h05 et me rendre a la maison 10 min donc 3h15. Prends ma douche et je mange et 3h45 je me couche.

Donc tu n'as jamais de commission a faire des petits trucs apres la job des choses a aller payer l’épicerie je sais pas.. Humm tu vas arriver chez toi direct et tu vas prendre ta douche dodo bye tout le monde toute la semaine. Meme pas prendre le temps de check la tv rien du tout relaxer un peu, pas d'étude pas de sexe pas de blonde rien du tout. Donc tu es le genre de gars toi qui est capable de rentrer chez vous apres la job ou l’école et t'endormir tout suite même pas un surplus d'energie ?

Plus de ca, tu vas me dire qu'apres le travail et l'ecole tu vas seulement avoir besoin de 6 heures de sommeil ? Moi aussi en general je dors 6 heures et je suis correct. Mais c'est pas le meme chose quand ca tombe dans une de mes journee d'école + travail le soir ou jme leve a 6 h du matin pour finir ma journée a 9 heures du soir et me coucher a 10h-11h. Je peux te dire que lendemain je sens ma journée d'hier dans le corp. Alors j'imagine meme pas faire ca toute la semaine...Des fois je fais un peu plus de jours pour rendre service a mon boss, mais ca m'arrive pas souvent et je deteste ca quand il me demande de faire un ou deux jours de plus parce je sais que jvais sentir mes journee dans le corp en tbk. Moi je fais pas plus de 3 jours, environ 20 25h 1 journée la semaine le vendredi soir apres l'école (comme ce soir) et je peu te dire qu'en ce moment je la sens ma journée.Le reste samedi et dimanche et encore la quand je rentre a l'ecole j'ai pas L'air super reposer de ma fin de semaine comparé aux autres. Des fois il me demande de faire lundi et mercredi soir et je peux te dire que le lendemain matin c po facile.

Tu vas faire ca une semaine apres tu vas commencer a avoir un manque d'energie, tu vas commencer a entrer chez vous prendre un peu plus de temps avant de te coucher. Tu vas réaliser que t'as d'autres choses a faires des imprévus des choses a préparer etc tu vas vite te rendre compte que c'est mieux que tu travailles a temps partiel.

Entk moi je sais pas, je pense que oui toute ca, ca peu se faire mais....

Mon epicerie je vais la faire le dimanche et le samedi et les autres trucs. Comme j'ai dit plus haut, je vais avoir des jours de conges. Je suis au courant que ca va etre dure mais c'est fesable.

Back