Rentrée mouvementé à l'UQUAM

UdM: 1 UQAM: 0

Des étudiants ont aussi tenté de perturber la reprise des cours à l'Université de Montréal. Mais contrairement à la direction de l'UQAM, celle de l'institution sur le mont Royal a fait appel à la police de Montréal pour forcer la reprise.

Des agents de sécurité de l'institution auraient embarré des manifestants dans une classe où ils étaient entrés pour perturber un cours. Vers 10h30, une trentaine de policiers casqués sont ensuite entrés dans l'école, possiblement pour arrêter ces manifestants.

rentrer dans une classe pis y'a des PAS DE COUILLES qui portent le voile/foulard/lunettes.....ce serait la première fois qu'un Wrangler assisterai à un cours. Belle bande de Che manqué du plateau

Sa me rappelle des bons souvenir, en 2005 des hippie était venu essayer de perturber notre classe de génie mécanique... Comme dirait Rubben dans Ocean 11 ''Pauvre con de hippie''

Super illogic CBG car dès qu'un imbécile donne aux étudiants ce qu'ils demandent, tout le monde va se mettre à terroriser la population parce-qu"ils vont savoir que les mous qui nous dirigent vont plier et leur donner ce qu'ils veulent.

J'avoue que c'est jamais arrivé dans le passé. Personne est jamais en grève.

En 1996, Pauline Marois, ministre de l'Éducation nouvellement élue, annonce l'éventualité d'un dégel des frais de scolarité. En réaction à cette annonce, le Mouvement pour le droit à l'éducation (MDE), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) entament une mobilisation menant à la grève. La ministre de l'Éducation se rétracte tout en instaurant la loi sur la taxe à l'échec au niveau collégial de même qu'une hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers
De 1994 à 2004, alors que les universités québécoises cumulent les déficits, celles-ci tentent par tous les moyens de contourner le gel des frais de scolarité en imposant chaque année une hausse de la facture des étudiants sous forme d'augmentation de frais technologiques, de gestion ou afférents. Au-delà du gel des frais de scolarité, ces hausses augmentent la contribution étudiante aux études postsecondaires d'environ 20% entre 1994 et 2007.

Oui bien sur Pauline est tellement ouverte et gentille.

On croirait Charest qui fait juste donner des faits du passé comme si on pouvait jamais s'ajuster et changer d'idée.

Charest est un imbécile. Il n'a qu'a diminuer sa hausse de moitié et les étudiants, déjà essouflés et en perte de motivation, vont accepter.

A1UUkchCYAEQw_m.jpg

[video]http://www.telly.com/EV8FB?fromtwitvid=1[/video]

Ca me surprend que personne n'ait appelé la police. Ils n'auraient eu qu'a mentionner que certains individus masqués étaient armés.

J'te garantis que le petit blocus aurait pas duré longtemps.

UQAM gonna UQAM.

On devrait faire le prochain Meet UR devant un building de la SAAQ. Faire du bruit, porter des cagoules (parce qu'on a peur de nos convictions), rudoyer et injurier les gens qui entrent, jusqu'à ce que nos permis et immatriculations diminuent......C'est comme ça que ça marche au Québec? Right?

En même temps on demande l'abolition des frais sur nos immatriculations/permis de conduire pour le transport en commun, l'abolition des taxes sur le gaz qui financent le transport en commun.

Je commence sérieusement à avoir hâte au premier étudiant en scociologie au carré rouge retrouvé mort battu derrière un université. Que cela serve d'exemple

Wow sont dont ben caves, il n'y pas pas de gouvernement en place, ils sont en élections!

Bravo, la seule affaire qui va arriver, c'est que pas mal tout le monde qui s'en «crissais ou qui était rouge passif» vont se retourner contre eux.
Ben bonne affaire.

arrête de généraliser comme tu fais dans tout tes posts pro-étudiants

ce ne sont pas tout les étudiants qui ne veulent pas foutrent le bordel

t'es dans colle, j'ai jamais fait de post pro-étudiants....

anyway, a voir ta facon de pensé envers les étudiants, t'as pas du en être un.

Last edited:
J'avoue que c'est jamais arrivé dans le passé. Personne est jamais en grève.

Bel essai mais la protestation étudiante est tout sauf une grève. Faudrait d'abbord que les étudiants soit obliger d'étudier et qi'ils soientt payé pour ou aient une forme de retour direct. Or, étudier est un choix libre et en plus, c'est un prévilège offert généreusement aux étudiants afin qu'ils se bâtissent un avenir meilleur si tel est leurs désir.

Deuxièmement, une grève c'est voté et ce n'est certainement pas un acte imposé par la force, les menaces et l'intimidation. Troisièmement, mes parents ont déjà fait la grève, moi aussi d'ailleurs et nous n'avons jamais rien brisé ni pris personne en otage.

Back