Les fous du français!

m_falafel

New member
Bernard Drainville avoue en onde qu'ils veulent empêcher les gens d'étudier en anglais au CÉGEP (tout en avouant candidement qu'il a lui-même fait son cégep à Ottawa en ANGLAIS) simplement pour ne pas que les Québécois peuvent aller travailler ailleurs par la suite!

Wow sérieux c'est carrément des terroristes...

Criss de gang d'hypocrites... J'peux pas croire que le Québec contient assez de BS pour voter pour ça.

http://radioego.com/ego/listen/11750

Last edited:
Le travail a distance il ne connait pas ca? Je ne peux qu'il y ait encore des gens assez retrograde pour ca. Le monde devient de plus en plus petit, les frontieres tombent et lui, il veut sacrifier des generations entieres a etres confinees a notre petit Quebec, juste pour ne pas froisser ses sentiments fragiles a lui.

Garde ton peuple dans l'ignorance et il sera beaucoup plus facile à contrôler (dans ce cas ci, vendre la souveraineté)

Un choix de société :laugh:

Je l'ai écouter en direct quand ca passait... le PQ est complètement déconnecté

Bernard Drainville avoue en onde qu'ils veulent empêcher les gens d'étudier en anglais au CÉGEP (tout en avouant candidement qu'il a lui-même fait son cégep à Ottawa en ANGLAIS) simplement pour ne pas que les Québécois peuvent aller travailler ailleurs par la suite!

Criss de gang d'hypocrites... J'peux pas croire que le Québec contient assez de BS pour voter pour ça.

http://radioego.com/ego/listen/11750

130 000personne vont faire la différence au quebec.

Des terroristes?? Quand Israel se dotte de loi pour favoriser l'hébreux comme langue officielle ou quand les irlandais votent des lois pour faire revivre le gaelic, sont-ils des terroristes???

Les vrais terroristes mon cher Falafel c'est les gens du ROC qui ont BANNI les cours de français pendant des années dans leurs provinces!

Des terroristes?? Quand Israel se dotte de loi pour favoriser l'hébreux comme langue officielle ou quand les irlandais votent des lois pour faire revivre le gaelic, sont-ils des terroristes???

Les vrais terroristes mon cher Falafel c'est les gens du ROC qui ont BANNI les cours de français pendant des années dans leurs provinces!

Arrêtez de vivre dans le passé. On est en 2012.

Maintenant c'est bel et bien l'école publique anglophone qui est banni au québec dès la maternelle jusqu'au secondaire (et bientôt jusqu'au cégep), sauf pour la communauté historique anglophone de la province.

Par contre, personne n'empêche les familles anglos/allos dans le ROC d'envoyer leurs enfants dans le réseau public francophone.

ROC vs. QC ....hmm, dites-moi donc lequel entre ces deux choix a évolué ?

Even big mouth Parizeau got his PhD in England and sent his kids to the US to study, also married a Polish Jewish woman instead of a French one you would expect from a loud mouth separatist trying to protect a language and culture.

Do as I say, not as I do.

You know what, let the frenchies prevent their kids from going to English schools. Less competition in the job market for the rest of us

Ce sont des actions comme celle là qui font que je perd peu à peu la fierté d'être Québécois francophone.

Autant je crois qu'il est important de parler français, je crois que l'anglais est tout à fait indispensable dans la société d'aujourd'hui.

De voir que mes compatriotes anglophones se sentent persécutés de la sorte et que la population se divise à une époque où on devrait se serrer les coudes et travailler fort ensemble me rend malade.

La moitié de mes amis sont anglophones et je ne peux pas croire qu'en 2012 on peut pas tous s'entendre et qu'il doit encore avoir des conflits sur la langue, c'est ridicule.

Tze, dans l'ancienne Union Sovietique, comme maintenant a Cuba et en Coree du Nord, ils empechent carrement le monde de quitter.

Votez PQ, c'est ca qui nous attend.

Tabar***

Vous êtes tous attardés ou quoi???

J'ai été au primaire/secondaire/cégep pis université en Francais. Pis je parle et écrit très bien en Anglais.

We dont need to go to an english school to learn english. English is really easy to learn and understand all you need to do is play video games and watch a few english tv show and you are set.

Quebec will always be bilingual no matter what peoples and Marois said. So please stop whining

C'est un peu beaucoup a cause des gens qui vote pour la caq que le parti québécois est en avance.

Sent from Space using tapatalk. Iphone 5

^^ i cant speak for others but personally it irritates me that quebec demands so much yet gives so little . i also went to french school all my life , french is my 3rd language , english 2nd and is self thaught . so yes its easy to learn english if u want to and if the world doesnt end this year haha it will overtake the french language in the long run

Back