Article: Projet construction garage (photos)

bon ok pas 100%....lol

donc dans ton cas elle ne l'était pas mais dans ce cas je peut te dire que tout le CUSM (mega hopitaux) il est rouillé a planche puisque toute les pourtre de béton était préassemblé (frame rod et wire mesh) sur terrain et il les laisse là longtemps avant de le insatllé et coulé et toute les rod sans exception sont rouillé et mettons que si sa aurait été un probleme tout le ingénieur/surveillant chantier aurait capoté puisque il les montait devant nos roulotte.....(cela veut dire que oui j'ai travailler sur chantier CUSM...p-e que toi aussi remarque)

dans ton cas ca été fait et sont pas rester 3 mois a découvert et donc pas temps rouillé..... mais c'est aussi vraiment que les structure d'acier sont souvent tout rouillé et sa fait fuck-all....entk si ca fait de quoi.... aller pas au cusm sinon sa va vous tomber sur la geule...lol

et pour les rod j'ai mentionné que sa comptais pas vraiment ''pas les rod'' pusique desfois il mette meme enduit dessus pour proteger, moi ce qu'on mavait dit c'est que petit traillis qu'on met dans dalle (et non pas la structure de mongol que tu me montre dans tes photo...qui est impressionnant a voir quand meme) et bien c'est tellement petit et lisse que sa devais rouillé un peu pour béton adhère mieux...comme j'ai dit: est ce que c'est vrai?, je sais pas trop

anyway back on topic...
hate de voir la progression se week-end

Bon voici ce que nous avons accompli au courrant de la semaine dernière. Premièrement, j'ai posé ma poutre centrale. C'est en faite 2 poutres de LVL (laminated veneer lumber). ca donne une poutre de 5" X 12". Ensuite nous l'avons doublé avec un 2X6 de chaque côté pour y déposé les chevrons/planché , puis mettre le contreplaqué de la surface habitable.

DSCF6382.jpg

DSCF6386.jpg

Pour les assises de la poutre, j'ai mis trois 2X12 vissé et cloué

DSCF6385.jpg

DSCF6384.jpg

DSCF6383.jpg

Idée de dépanage

DSCF6387.jpg

DSCF6390.jpg

DSCF6392.jpg

DSCF6393.jpg

DSCF6394.jpg

DSCF6391.jpg

voici un petit appercu pour idée de ce que ca aura l'air!

DSCF6388.jpg

DSCF6389.jpg

J'ai un peu de misere a comprendre sque tu viens de faire la, tu peux expliquer? Normalement on installe les trusts et on fait le plancher par dessus!

Genre tu commande des chevron habitable et tu met le venyr par dessus...

Et BTW, tu as mit tes solives du deuxieme étage a quoi? 24 pouces??? Et c'est quoi ton venyr? Du 5/8 emboufté?

j'espere que tas pas fait tout ca pour une civic et une corolla... c quoi qui va habiter au fond de ton garage?

J'ai un peu de misere a comprendre sque tu viens de faire la, tu peux expliquer? Normalement on installe les trusts et on fait le plancher par dessus!

x2 les trust habituellement c'est one piece, la tu vas les construir direct sur place?

Genre tu commande des chevron habitable et tu met le venyr par dessus...

Et BTW, tu as mit tes solives du deuxieme étage a quoi? 24 pouces??? Et c'est quoi ton venyr? Du 5/8 emboufté?

j'ai remarqué la même chose, les solives semblent être petits et très espacés pour la portée. Dépendamment de l'usage du grenier, ça peut être ok de faire cela.

J'imagine que la truss a cette forme pour vous permettre de visualiser le toit fini. Je ne peux pas croire que les truss vont avoir cette configuration là...

j'espere que tas pas fait tout ca pour une civic et une corolla... c quoi qui va habiter au fond de ton garage?

Pour une fois que l'on a un thread qui est intéressant. C'est pas nécessaire de venir le scrapper avec tes commentaire imbéciles et insignifiants.

Pas besoin d'avoir un char d'été pour avir un garage. L'hiver, les 2 voitures vont etre serrés, il se cassera pas le beigne a déneiger ca a chaque fois qu'il quittera pour le travail. Plus, il a pas de cabanon, je penses bien qu'il va y mettre du stock dedans aussi.

Si tu savais le nombre de personnes qui ont un garage et que pas un char rentre dedans tellement c'est loader de stock.

Voila quelques photos de la charpente de toit. Une image vaut mille mot pour répondre à vos questionnements. Les truss sont aux 24 po oui mais ce ne sont pas des truss en 2X4 conventionnelle. Tout est en 2X6 attaché avec du plywood 3/4 de chaque cote vissé cloué.

La pièce du haut mesure 12' X 31'
DSCF6404.jpg

DSCF6405.jpg

Vue du parking (je vais mettre un fenetre a cette endroit) La pièce servira a un salon de gars pour des bonnes soirées avec la biere a la main ;) Un genre de petit loft et un peu de remisage.

DSCF6406.jpg

Photos de la structure

DSCF6409.jpg

DSCF6410.jpg

DSCF6411.jpg

DSCF6412.jpg

DSCF6413.jpg

DSCF6417.jpg

DSCF6414.jpg

DSCF6416.jpg

Overkill comme set-up, du 2x6 pour les truss lol. Si tu met pas trop de poids au grenier et surtout avec du 2x6 j'imagine que au 24po c/c t'ura pas de problème

Overkill comme set-up, du 2x6 pour les truss lol. Si tu met pas trop de poids au grenier et surtout avec du 2x6 j'imagine que au 24po c/c t'ura pas de problème

Le setup n'est pas overkill du tout... Si tu comprends le principe de fonctionnement de ce genre de truss, tu réalises que le style de truss qu'il a construit ne travaille pas de façon très efficace. De plus, 24" c/c pour une truss de toit est quand même très grand.

Voir la photo ci-dessous pour voir comment rendre le design de truss plus efficace avec seulement quelques petites modifications.

atticTruss.jpg

ou
images

selon la portée.

l'ajout de membrures diagonales dans les extremités des truss reprnd l'effort dans la membrure verticale qui sera le mur du loft

Le setup n'est pas overkill du tout... Si tu comprends le principe de fonctionnement de ce genre de truss, tu réalises que le style de truss qu'il a construit ne travaille pas de façon très efficace. De plus, 24" c/c pour une truss de toit est quand même très grand.

Voir la photo ci-dessous pour voir comment rendre le design de truss plus efficace avec seulement quelques petites modifications.

atticTruss.jpg

ou
images

selon la portée.

l'ajout de membrures diagonales dans les extremités des truss reprnd l'effort dans la membrure verticale qui sera le mur du loft

ca dépend toujours de la porté entre tes appuis aussi. C'est pour ca que jai pas mis les autre morceau. Mon plan original était identique au premier que tu as posté. Mais étant donné la porté, ceux-ci était presqu'a effort nul.

Prévois tu faire du rangement dans les partis mansardé du toit ou tu veux en faire des zone froide?

Je prévois ne rien mettre de ce côté. Je crois avoir amplement de l'espace central.

On a jamais assez d'espace. Tu n'est pas obligé de le faire tout de suite mais je te conseil de ne rien faire qui t’empêcherait de le faire plus tard...

t'as tes regles ou quoi? c'etait une question bien simple et bien normale. je lui demande quelle auto aura la chance pour ce bel garage, peut-etre le gars a une surprise pour nous. espece de susceptible t'es le genre de gars qui va battre sa blonde pcq elle a regarder un autre gars?

Je vais peu etre avoir une surprise pour vous cette semaine! J'ai trouvé LE char que je veux depuis un bon bout ;)

Oui mais sa dépend, quand tu construis tu dois faire attention au ''tant qu'a y etre''...

Ceux qui se sont déja construit savent pourquoi.... Sa monte vite en calvert!!!!

Si c'est pas prévue, avoir du rangement dans la partie mansardé, sa veut dire qu'il doit se faire un plancher dans cette partie et l'isolé OU se faire des portes d'acces isolée a partir de son deuxieme étage.

Actuellement le bas est isolé sur tout les coté, le plafond doit etre isolé sous la partie mansardé, le deuxieme doit etre isoler sur les coté et au plafonds. Ajoute a cela que sa zone froide doit etre ventilé, donc a partir des soffit sur les extrémité du toit, l'air doit circuler en montant ( ne pas oublier de mettre des déflecteur sur les coin supérieur du deuxiement pour que l'air circule entre les coté du toit et le top du toit) vers le maximum sur le toit.

Donc si c'est pas prévue d'utiliser cette espace, sa modifie la conception de la ventilation/isolation du toit.

Back