Event Coverage: Emergency Ride

fck vos meets

Voici ma version des faits puisque j'étais dans le carambolage :
Mon ami est correct, un peu raide dans le cou mais OK, la EL est perte TOTALE.

On pouvait voir de très loin que la circulation à la sortie pour la 158 était à l'arrêt donc tout ceux qui ont une tête sur les épaules ont ralenti au moins 1 km d'avance jusqu'à l'arrêt dans LA CÔTE, on était nullement dans l'angle mort comme certain l'ont mentionné.

Selon ce que je sais et ce qui a été dit:
Le chauffard en civic verte, a roulé à haute vitesse et a voulu entré à la dernière seconde en coupant un autre civic (rouge qu'on voit dans la vidéo) mais il ne s'est pas rendu compte que le traffic en avant était arrêté. 50 pieds de freinage plus tard, il embouti l'Acura EL de mon ami de plein fouet, qui part la suite embouti une BMW d'un monsieur et qui lui me pousse brusquement.

Ce que je déplore le plus, c'est que l'individu en question est supposément reconnu pour être un fêlé au volant.
Cet individu ne sait jamais excusé, toujours nié d'avoir fait de la vitesse et qu'il ne voyait pas bien(WTF), bref pleins d'excuses de B.S., cet individu est un récidiviste connu qui n'assume pas ses gestes. Il mérite la suspension de son permis pour une longue période. Si c'était des motocyclistes, ils étaient MORTS, des passagers arrières dans dans un sedan, gravement blessés.

Bref, c'était mon premier ride et le dernier, déjà que les esprits s'échauffaient lors du lancement de l'événement.
Note à part, le commentaire sur la police du dude(organisateur wtv) qui tenait le magnétophone qui était selon lui indésirable et les moutons qui ont par la suite applaudis, vous êtes pas fort et c'est une belle façon de partir une ride de manière mature.

edit : fautes.

Last edited:
Trop de monde, trop de ti-coune donc trop de ti-counes qui veulent dépasser les autres en prenant des risques inutiles = fail.

I just got word test Jeff (the owner of the green Civc that crashed) is not ok. He is at St-Jerome hospital
neck and head trauma. Possible internal bleeding as well. Hopefully he will be ok :(

en esperant quil sen remette vite ... !

effectivement il va toujour avoir du monde qui conduise mal meme dans les UR que j'ai participer et autre evenement il avais minimum 1 accident sévere. sur 1000 voiture ses quand meme une bonne moyenne meme si 0 accident serais ideale....

mais pour se qui est du monde qui conduise mal on peut rien faire a par esperer quil pogne de la police ! lol

cetais une belle ride ! et effectivement un rewind vers ottawa serais une tres bonne idee sa changerais le mal de place !!!

Last edited:
Voici ma version des faits puisque j'étais dans le carambolage :
Mon ami est correct, un peu raide dans le cou mais OK, la EL est perte TOTALE.

On pouvait voir de très loin que la circulation à la sortie pour la 158 était à l'arrêt donc tout ceux qui ont une tête sur les épaules ont ralenti au moins 1 km d'avance jusqu'à l'arrêt dans LA CÔTE, on était nullement dans l'angle mort comme certain l'ont mentionné.

Selon ce que je sais et ce qui a été dit:
Le chauffard en civic verte, a roulé à haute vitesse et a voulu entré à la dernière seconde en coupant un autre civic (rouge qu'on voit dans la vidéo) mais il ne s'est pas rendu compte que le traffic en avant était arrêté. 50 pieds de freinage plus tard, il embouti l'Acura EL de mon ami de plein fouet, qui part la suite embouti une BMW d'un monsieur et qui lui me pousse brusquement.

Ce que je déplore le plus, c'est que l'individu en question est supposément reconnu pour être un fêlé au volant.
Cet individu ne sait jamais excusé, toujours nié d'avoir fait de la vitesse et qu'il ne voyait pas bien(WTF), bref pleins d'excuses de B.S., cet individu est un récidiviste connu qui n'assume pas ses gestes. Il mérite la suspension de son permis pour une longue période. Si c'était des motocyclistes, ils étaient MORTS, des passagers arrières dans dans un sedan, gravement blessés.

Bref, c'était mon premier ride et le dernier, déjà que les esprits s'échauffaient lors du lancement de l'événement.
Note à part, le commentaire sur la police du dude(organisateur wtv) qui tenait le magnétophone qui était selon lui indésirable et les moutons qui ont par la suite applaudis, vous êtes pas fort et c'est une belle façon de partir une ride de manière mature.

edit : fautes.

J'espère que tu as donné ton témoignage à la SQ

Please keep offensive comments to yourself. I don't wanna see any more "ti-coune" or "450" type comments. Generalizing groups of people and saying they are a bad influence gives our forum a bad name. The owner of the green civic who crashed is a west islander anyways so it goes to show that you can't assume anything.

devons nous en deduire que vivre au West Island rendu automatiquement a l'abris d'etre un ti-coune au volant ?

desole pour la perte de l'Acura EL
desole si il y a des blesses
mais aucune pitie pour les conducteurs insousciants une ride devrait a peine atteindre la limite de vitesse et encore

Ma première ride et certainement pas la dernière, on est parti à la fin et on a tout suite pris la 440est et 15nord (Plan disait d'aller prendre la 440 ouest et la 15 nord) On était pas mal loin derrière le convoi, donc on a pu profité de la route sans avoir de cave dans les jambes. BTW, les 3 miatas que je suivais étaient priceless, good job guys XD

c'etais pas supposer etre une journee de course mais de promenade .... 70-90 kmh vitesse de croisiere :p

mais serieux surtout sa 15 omg les slalom et la vitesse entre les voitures WTF reste a DROITE pis tu rentrera pas dans rien !

ps: good convoie avec les mazdaspeed 3 et evo 9 et x ... juste le bon rythme !

Honestly, the ride went very well, personally I hardly saw any stupidity. I was following the viper for a while, then I led my small group of people bringing up the rear, and all was good.
Although the route was good the map was poorly done.

Way to go to all the organizers!

--

The accidents were unfortunate, Get well soon to those hurt. He's one of us, and i'm sure he'll be on our minds.

Ma première ride et certainement pas la dernière, on est parti à la fin et on a tout suite pris la 440est et 15nord (Plan disait d'aller prendre la 440 ouest et la 15 nord) On était pas mal loin derrière le convoi, donc on a pu profité de la route sans avoir de cave dans les jambes. BTW, les 3 miatas que je suivais étaient priceless, good job guys XD

Yeah on a eu beaucoup de fun à éviter les bosses et à scraper tout le long par terre sur la 364! Content que tu aies apprécié le show lol.

Dommage pour l'acura, a l'avais vraiment l'air clean... Pis pour le civic c pas si pire yen a partout pis y doit bien comprendre de se calmer le dude un jour si y s'excite toujours. Des fois sa marche mieux de la manière forte..

De mon bord j'ai bien aimé la ride, mais mon crossmember de tranny lui est pas du même avis que moi je crois... C'etait pas le chemin le most slam-friendly..

Merci aux organisateurs sa a valu la peine que jme leve a 7h un dimanche, chose que je ne fait jamais d'habitude. La journée à l'air à savoir bien deroulée apart juste pour l'accident..

My group made it safe, it was a good ride, great newly surfaced roads most of the time, the end where we did the same as UR was a bit bouncy but not too bad. Having the directions a day before to make it easy to add the turns to my gps would have been nice, but other than that it was cool.

Hanged out with EV and Logic for a bit, fkin gearheads :D was nice meeting you guys.

Dommage pour l'acura, a l'avais vraiment l'air clean... Pis pour le civic c pas si pire yen a partout pis y doit bien comprendre de se calmer le dude un jour si y s'excite toujours. Des fois sa marche mieux de la manière forte..

De mon bord j'ai bien aimé la ride, mais mon crossmember de tranny lui est pas du même avis que moi je crois... C'etait pas le chemin le most slam-friendly..

Merci aux organisateurs sa a valu la peine que jme leve a 7h un dimanche, chose que je ne fait jamais d'habitude. La journée à l'air à savoir bien deroulée apart juste pour l'accident..

Ton Ranger est pas mal beau à regarder, super clean et mechant look :bigup:

Just heard about the accident and saw Danny's post about the owner of the green civic. I'm honestly very sorry and sad to hear this, I really hope he gets better.

I hope I won't offend anyone here but I will say what I have to say. These ideas of driving down the roads with a tons of modded cars are plain stupid. We all know some inexperienced kids will get all excited and will end up doing stupid stuff.
Keep it on the track, keep it at meets, where cars are parked or in a safe area. We all know that!

I just can't believe something had to happen to this guy in the civic for people to realize this is dangerous. Danny I love you with all my heart, but you shouldn't be supporting events like this.
As a father now, what would have happened if this guy would have hit a car with a family in the back?

Shit is not correct, this needs to stop.

I had fun but I was disappointed to see how many douchebags are there. You'd expect a little courtesy when we're part of the same convoy!

Back