Vinyl wrap, qui a déjà fais ? vous aimez?

lp_turbo

Legacy Member
Je voulais du feedback sur le vinyl wrap...pour mon cas sa serait le véhicule complet mais je voulais savoir si le monde aime ou si c'est juste une mode qui ne fait que passé et que la qualité est mauvaise..?!

Donc, ca dure longtemps? De quoi ca l'air avec le temps..les roches, graffines, lavage après lavage...du feddback à long terme!?
Faut s'attendre à combien pour une job de qualité ?

thx

C'est la meilleur alternative à la peinture sur le marché et c'est la pour rester. La durabilité est entre 4-7 ans dépendant de la qualité du vinyl et de l'installation. c'est la meilleur protection que tu peux avoir vs les roche/grafigne. Tu lave ça comme une peinture normal. Donc si tu lave ça en tout croche c'est sur que ca va grafigner. Une job de qualité selon la voiture c'est entre 1500$ et 2500$ et la je parle d'une job garantie par un professionnel pas un ti-clin qui fait ça chez eux.. Va pas te fier non au plus au trend d'installateur certifié 3M y'en a qui font vraiment une job de marde. Renseigne toi sur la shop avant de le faire faire.

C'est la meilleur alternative à la peinture sur le marché et c'est la pour rester. La durabilité est entre 4-7 ans dépendant de la qualité du vinyl et de l'installation. c'est la meilleur protection que tu peux avoir vs les roche/grafigne. Tu lave ça comme une peinture normal. Donc si tu lave ça en tout croche c'est sur que ca va grafigner. Une job de qualité selon la voiture c'est entre 1500$ et 2500$ et la je parle d'une job garantie par un professionnel pas un ti-clin qui fait ça chez eux.. Va pas te fier non au plus au trend d'installateur certifié 3M y'en a qui font vraiment une job de marde. Renseigne toi sur la shop avant de le faire faire.

Aussi bien opter pour la peinturer rendu dans c'est range de prix la...

Je sais pas ou tu fais peinturer ton auto pour 1500$ mais donne moi l'adresse.. pis une peinture tu va encore avoir des stone chips apres un court lapse de temps. La dernière fois que j'ai travaillé dans une carroserie c'était pas mal plus cher que 2000$ une job de peinture fait par un pro.

4-7 ans c'est quand même pas pire...d'autres expériences sur la durabilité..après un hiver metons?

Si je veux faire vinyl wrap mes valve covers, est-ce que sa va tougher ou bien la chaleur va vraiment le maganer?!

C'est surtout les joint en hiver qui sont à risque.. si tu fais exipres pour faire spiner ton auto dans la gravel c'est sur que ca va revoler sur les joints des ailes et peut-etre leaker mais sinon aucun probleme. Oubli sa des couverts de valve sa marchera pas.

Je sais pas ou tu fais peinturer ton auto pour 1500$ mais donne moi l'adresse.. pis une peinture tu va encore avoir des stone chips apres un court lapse de temps. La dernière fois que j'ai travaillé dans une carroserie c'était pas mal plus cher que 2000$ une job de peinture fait par un pro.

As-tu vraiment pris la peine de lire mon post? j'ai pris la peine de mettre 2000$ en gras et d'écrire dans c'est range de prix la...Et je sais parfaitement comment coute une peinture héhé jtravaille la dedans ;) une simple peinture a grandeur va jouer dans les 2k si tu changes de couleur la sa tourne dans les 3500 4000$

oublie sa, le wrapping c'est déjà du passé.... DipYourCar.com ! budget friendly, easy application!

Dipyourcar pour un look et un fini ultra cheap... un wrap c'est pas mal plus en avance qu'un foutu plasti dip cheap ;)

As-tu vraiment pris la peine de lire mon post? j'ai pris la peine de mettre 2000$ en gras et d'écrire dans c'est range de prix la...Et je sais parfaitement comment coute une peinture héhé jtravaille la dedans ;) une simple peinture a grandeur va jouer dans les 2k si tu changes de couleur la sa tourne dans les 3500 4000$

2000 pour un complet, ca doit pas etre le tob coté materiaux et surement pas le plus beau fini de peinture ..!
à 3500-4000 pour un changement de couleur, j'aimerais bien sa voir la job !

C est plate a dire mais dans une peinture a 5000 dans un garage réputé, ya pas plus de matériel qu une job a 1500-2000 que je fais chez moi... mais faut comprendre qui a le loyer, chauffage, assurance,courtoisie, employer... ca fais exploser les prix.

1 galon de peinture... 250$ ( jsuis généreux et ca dépend dla couleur)
1 BON galon de clear ( mettons PPG 4420) environ 300$
pis disons 200$ de matériel (papier sablé,putty,tape etc)

Mais une job de peinture en bas de 3000 mettons dans un vrai garage...isshhh ...y faut q ui tourne les coin rond pis qui prenne pas trop de temps

(jai fais un search.)

Je me demande si ca dure vraiment longtemps.

Dans mon cas, je cherche une voiture assez rares, mais elle se fait dans la pluspart du temps GRIS. Que je déteste. Je veux un vinyl rouge ou bleu ou noir. tout sauf gris.

Vous dites que tant qu'à faire, juste refaire toute la peinture, mais je ne suis pas d'accord.
1 - c'est suuuurrr que tu perd de la valeur sur le véhicule. Une voiture rescente repeinte, ca laisse toujours un doute.
2- c'est impossible de refaire TOUTE la voiture (sinon $$$$$$$), juste le engine bay gris et la peinture rouge ca va être affreux au moment de la revente. Le wrap, je l'arrache un point c'Est tout.
3 - ta beau être le meilleur peintre au monde, mais quand tu refait une peinture tu augmente les chances de cancer (rouille).

Je trouve le wrap une bonne idée pour changer sa couleur.

Mais ca tourne dans les combien de ces temps-ci?
Hiver , chaud/froid, ca dit quoi?
où je fais ca?

Merci

si ta peinture sur ta voiture est en bonne va sy pour le wrap...

sinon fau tu repare toute les defauts parce que sa va paraitre..

du plastidip c degeulasse et cheap.. c pas pour rien que ya du 3m wraping sur des bugatti lambo etc..

et cest pas du tout une mode lol

si ta peinture sur ta voiture est en bonne va sy pour le wrap...

sinon fau tu repare toute les defauts parce que sa va paraitre..

du plastidip c degeulasse et cheap.. c pas pour rien que ya du 3m wraping sur des bugatti lambo etc..

et cest pas du tout une mode lol

ca rentre dans une "mode", produit recent, qui peut se faire compétition par des nouvelles techniques, comme d'ailleur le plastidip, donc oui en certaine façon.

Le vinyl, tu traite tu ton char comme si c'était de la peinture? Tu loublis et tout le monde pense que c'est de la peinture, même apres X années?

Durée de vie de 4 à 7 ans dépendant de l'utilisation et l'entretien. Tu lave ça comme une peinture normal tu fais seulement attention dans les coins du vinyl pour pas utiliser une machine à pression dessus direct parce que le jet est très fort. Les couleurs mat y'a des savon meilleur que d'autre qui laisse pas de tache. Attend toi à payer minimum 2000$ pour une job par un professionnel et non un ti coune. Le vinyl c'est pas une mode, c'est l'avenir ;) Le produit s'améliore d'année en année.

Back