Lol 600hp. Un peut trop pour moi ! Je cherche dequoi de pas trop modifier (read: exhaust stock) avec km pas trop haut. Ya tu dequoi qui merde frequemment dans cet auto ? Genre bug de A/C ou ce genre de ptit gugusse electiques qui coutent cher a reparer? Est ce que c'est possible de regarder l'etat de la timing belt et des poulies avec une fibre optique ?
C'est simple connu et archi connu : Les S4 B5 ont un potentiel de tuning inversement proportionnel a leur fiabilité .
Je les connais par coeur (quoique surment moins que domy954)
Faut un budget monstre pour assurer l'entretien. Je dis bien monstre. Les gros points faibles
- Turbo K03 OEM : La question n est pas de savoir s'il vont sauter mais quand il vont sauter. Et faut tout sortir pour les changer.
- Synchro de transmission sur les 2000
- les MAF : C est du consommable
- Sondes O2
- Sensor EGT
- Control Arms de suspension
- Sensor de Airbag (une plaie)
- Throttle body boot
Vue le millage qu elle sont je te passe les bushing a droite a gauche.
Attends toi a gerer a l annee longue des missfire et boost leak dans tous les sens.
C'est l'histoire amour-haine de tout ceux qui ont eu une S4 - B5. PAs une mauvaise experience de ma part.
Celle que j'ai en vue a seulement 140000km donc les synchros c'est surement pas pour tout de suite. Je pense garder environ 3000$ en backup pour reperation. J'ai fait mes devoirs
Les turbos de rs4 sont sur ma liste d'upgrade moyen terme![]()
le body boot j'etait au courant ainsi que les arms (il faut les remplacer avec ceux de la passat)
les senseur
le senseur de airbag j'avais pas entendu parler par contre
edit: parle tu des fils de airbag sous les banc ?
la grise ne t'intéresse pas ?
![]()
Si je passe a des K04, c'est uniquement pour avoir le rating en hp d'une rs4 et leur fiabiliter. Je ne veut pas un char de drag. Sans parler que pour booster en fou va falloir changer l'intercooler.