C63 owners, how many are we?

En effet, toutes les c63 on des filtre au charbon juste à la suite des filtre à air régulier question d'atteindre les normes de pollution. Il s'agit d'une des premières modifications sur les c63

Le son pas trop mais parcontre le hp environ 10hp. J'ai beaucoup travaillé sur les C63 donc si tu as de besoins de conseil pm moi

J ai acheté ma Z06 au dépend de la C63. J ai hésité longtemps entre les 2.

Je te cacherai pas que la prochaine, la C63 coupe m intéresse. Donc je continue a lire tout ce qui passe et m informer.

Elle semble gagner en hp assez facilement cette C63. Intéressant! ;)

Merci

:)

Oui, Tout à fait, il s'agit enfet d'une version de moteur bridé par mercedes qui peux facilement dépacer les 539hp avec seulement les filtre à air et une programmation. mercedes utilise le meme moteur dans la S63 et la SlS donc Imagine le ratio puissance/poids dans une série C!

C est exactement le même moteur?

J ai l impression qu avec 100-150hp de moins, les internes ( cams) par exemple ne sont pas les mêmes suivi du tune et intake...

Ce qui me fait capoter du 6.2 AMG c est le son, juste a matin pendant le GP de Suzuka la voiture de tête la SLS on entendait très bien le gros son gras du V8 AMG hummmmm!

sur le sls ils ont poussé plus loin avec une dry sump et quelques autres tours pour aller extraire les quelques dizaines de hp possible d'aller chercher mais la base du moteur reste semblable. Il y a pas si longtemps, J'ai travailler sur un C63 de 578hp. D'origine mercedes limite le throttle a 60% pour réduire la puissance.

Sans trop de souçi. Si tu vas sur ma page, j'ai un ou deux dyno de C63 faient sur Dyno Dynamic. Une réel mesure prise au roue avec un brake dyno donc avec une "vrai load" sur les roues et non pas une roue à inertie.

parfait merci!

C est quoi les modifs de base qui ont fait leur preuve pour des HP facile?

Catless
reprogrammation
enlever les filtres au charbon

?!

- Filtre à air K&N
- Ecu
- Throttle Porting
- Hi-Flow Cats (Bassani font de très bon il respect les lois expension et contraction des gazs grace aux angles d'entrés et de sorties)
- MBH long headers

par la suite on tombe dans des modifs plus couteuses.

parfait merci!

C est quoi les modifs de base qui ont fait leur preuve pour des HP facile?

Catless
reprogrammation
enlever les filtres au charbon

?!

ECU flash est LA modification (facile) qui donne un vrai résultat, les charcoal delete personne a vraiment de preuve que ca donne de quoi pour vrai au pire 2hp...perso sur le dyno on a fait un test, enlever les charcoal et remplacer les filtres OEM par des K&N et j'ai perdu 9whp...remis les charcoal et OEM filtres et boom revenu a 443whp...et on a fait +\- 8 run de dyno pour être sur que on hallucinait pas et les gars de Eurocharged Canada étaient sur place et même eux en croyaient pas leur yeux. Par la suite la deuxième modif qui apporte un résultat interessant sont les headers qui donne un 50whp minimum!! Faut refAire un flash de ECU, que les compagnies offrent pratiquement tous en reflash gratuit un coup qu'une première programmation fut installé. Souvent le monde garde la ligne d'exhaust stock mais retire les 2 catalyseurs secondaire et les remplacent par un X pipe. Ligne d 'exhaust=0hp...je n'ai jamais entendu personne qui a fait porté sont TB, je ne peux me prononcer la dessu.

En bref pour avoir un bon gain
#1 ecu 50whp
#2 headers et X pipe 50whp

Oui tu lis bien 100whp avec 2 modifs mais faut garder en tête que le flash est +\- 1000$ et les headers +\- 3500$...:yikes:

oh shit les headers ca pas de sens!!!

Le tune c est pas si pire. Et pour le tune, on se tourne vers quelle compagnie?

Et est-ce que la garantie pop.. si on tune? Ou on peut revenir OEM quand on va au stealership?

Non pas du tout je l adore mais j ai tellement passé proche que la prochaine risque d etre une C63 AMG coupe. :p

Dans 2-3 ans.

;)

Depuis que j ai eu ma WRX STi... je me suis rendu compte que pu jamais mes jouets n auront 4 portes tant que je n aurai pas d enfants.. :p

2012-Mercedes_C63-AMG_Coupe-Image-02-1600.jpg

C est de même.. choix / gout personnel. C est une des raisons pourquoi j ai pas choisi la C63 ce printemps, car j avais vraiment aimé la ride, pas mal plus que la M3. ;)

Back