date arriver Ram 1500 2013

rien2006

New member
salut

Mon beau pere magasine un pick up et il est interesser par le Ram 1500

Presentement il a spotter le model 2012 mais je lui ais conseiller d'attendre les model 2013

Pour avoir le nouveau moteur V6 3.7 et la boite automatique 8 vitesse

Ce que je veux savoir c'est si quelqu'un ici sais quand les model 2013 vont arriver dans les garages ????

merci

rien2006

y vont faire un ram v6 3.7L ? sa sert a quoi ? au final y va couter aussi cher de gaz que le 5.7 mais avec moin de power

y vont faire un ram v6 3.7L ? sa sert a quoi ? au final y va couter aussi cher de gaz que le 5.7 mais avec moin de power

Il est supposer d'etre la competition pour le Ford Eco-Boost donc meme consommation mais tirer quand meme 6500lb. En vrai ca reste a voir

V6 3.7 devrait avoir 300 hp....

Combiné a une trans 8 vitesse sa devrait etre déja mieux que le 4.7. Pour l'ecoboost, j'estime pas ce moteur etre une référence considérant que sa consomation d'essence devient ridicule une fois chargé.

On va ''révolutionner'' le monde des full size quand quelqu'un va sortir un petit V6 diesel de 280-300hp et 500-550lb de couple. Un moteur a essence turbocompressé est vraiment pas efficace en charge continue car tu diminue ton efficacité en perte thermique.

Parcontre j'aime l'idée de Dodge de travailler sur les technologie du camion, des marches pieds étudier pour diminuer la trainé, une grille avec ventilation ajustable comme sur les Chevrolet Cruze Eco et les Focus. SI tu combine un bon aerodynamisme avec une transmission efficace et une mécanique moderne, tu as de bien meilleur chance d'offrir un véhicule performant et ''économique''.

C'est vrai que l'aérodynamisme de la tite grille qui se ferme a tellement d'impact par rapport au trailer de 6 mètres carrés de surface frontale que tu traînes...

Combiné a une trans 8 vitesse sa devrait etre déja mieux que le 4.7. Pour l'ecoboost, j'estime pas ce moteur etre une référence considérant que sa consomation d'essence devient ridicule une fois chargé.

On va ''révolutionner'' le monde des full size quand quelqu'un va sortir un petit V6 diesel de 280-300hp et 500-550lb de couple. Un moteur a essence turbocompressé est vraiment pas efficace en charge continue car tu diminue ton efficacité en perte thermique.

Parcontre j'aime l'idée de Dodge de travailler sur les technologie du camion, des marches pieds étudier pour diminuer la trainé, une grille avec ventilation ajustable comme sur les Chevrolet Cruze Eco et les Focus. SI tu combine un bon aerodynamisme avec une transmission efficace et une mécanique moderne, tu as de bien meilleur chance d'offrir un véhicule performant et ''économique''.

260hp 300ft/lb torque

Pick up V6=fail... Thats its on en parle pu! Pis tachete un pick juste pour aller aire lepicerie bien t un epas !

C'est vrai que l'aérodynamisme de la tite grille qui se ferme a tellement d'impact par rapport au trailer de 6 mètres carrés de surface frontale que tu traînes...

Quand tu as un pickup tu traine pas seulement un trailer fermer... Un bateau ou une plate-forme avec un véhicule a pratiquement aucune trainer.

Et justement, p-e que la grille tout seul fait pas de différence mais combiné a des mags bien dessiné, des marches-pieds, une bavette et des plaques de protection sous le véhicule, une boite qui permet d'éliminer le drag derriere le véhicule, tu fini par aller chercher un économie perceptible.

Et tu remarquera qu'il y a de plus en plus de trailer V-nose ou en forme de goute d'eau qui diminue considérablement la tire sur le véhicule.

Pick up V6=fail... Thats its on en parle pu! Pis tachete un pick juste pour aller aire lepicerie bien t un epas !

Avec un V6 tu peux facilement tirer 6500lbs qui est assez pour des personnes qui travaille en construction qui veut traîner du bois, ou un petit pepine/bateau/remorque, ce n'est pas tous le monde qui ont besoin d'un gros V8. C'est un bon compremis

La prochaine génération de sierra/silverado (2014) sont supposer sortir avec un diesel pour la série 1500.

un ranger v6 4x4 ca prend autant de gaz qu'un full size. A ma job je me promene souvent avec un 2010 4x4 manuel, je fais attention et meme sur route j'ai jamais vu mieux que 12l/100km. On en a un 4cyl ( vache ) manuel qui lui donne du 10l/100km

J'y croyait pas moi non plus mais un ami à moi c'est acheté un FX4 Ecoboost double cab fully equipped et tu as en masse de power. Super confortable et logeable j'ai rien à dire la dessus. Oui, le V8 est plus fort, plus rapide et mieux adapté pour le remorquage mais c'est son daily alors et remorque pratiquement jamais. Maintenant les pickup sont rendu pratiquement plus luxueux que les voitures. Ça ou un GMC Acadian pour faire un road trip, je prendrais le F150 haut la main.

Back