Vos RC

sprint 2 sport et drift sont le meme chose, sauf que le drift vient avec des pneus de plastique pour drifter
sur la boite ca dit qu'il a une suspension ajustée pour la drift... mais j'suis pas certain que c'est vrai

les 2 sont a moteur brushed... donc environ 30kmh de topspeed

le sprint 2 flux c'est aussi presque la meme chose sauf qu'il a un moteur brushless, soit environ 90kmh de top speed

pour les batteries, regarde la taille... les hard case rentrent pas toujours dans le holder de batterie (les 5000mah)
les soft case c'est pas vraiment un probleme

si c'est la vitesse et mild offroad qui t'intéresses... regarde celui la
http://www.hpiracing.com/kitinfo/109313/

sprint 2 sport et drift sont le meme chose, sauf que le drift vient avec des pneus de plastique pour drifter
sur la boite ca dit qu'il a une suspension ajustée pour la drift... mais j'suis pas certain que c'est vrai

les 2 sont a moteur brushed... donc environ 30kmh de topspeed

le sprint 2 flux c'est aussi presque la meme chose sauf qu'il a un moteur brushless, soit environ 90kmh de top speed

pour les batteries, regarde la taille... les hard case rentrent pas toujours dans le holder de batterie (les 5000mah)
les soft case c'est pas vraiment un probleme

si c'est la vitesse et mild offroad qui t'intéresses... regarde celui la
http://www.hpiracing.com/kitinfo/109313/

Ok j'vais pas remarqué que le moteur est brushless dans le Flux.

C'est effectivement la vitesse et le mild offroad qui m'intéresse. Le WR8 a de la gueule en sale !

Tu pense quoi du Traxxas Rustler VXL et du Bandit VXL ? Ils ont des top speed intéressant aussi.

Merci !!

honnetement, moi j'aime pas les offroad trop rapides
un Slash 4x4 en 3s tout ce que ca fait en offroad c'est spinner des 4 roues jusqu'a 70kmh... en haut de ca y s'envole
mais un Baja 1/5 c'est pas ben ben rapide et jte jure que c'est plus que suffisant pour avoir du fun en masse... avec son poids de quoi 40lbs et son moteur a gaz, c'est impressionnant

mais tu te trompe pas avec Traxxas... j'ai une petite préférence pour le HPI Firestorm Flux par rapport au Rustler... mais les 2 sont excellents... mais RWD
Traxxas ont la facheuse manie de toute sortir leurs modèles sur la meme base... c'est un peu comme si Honda faisait une Civic pis y se servait de cette plateforme la pour faire toute leur lineup, meme les pickups

ca depend ce que tu veux faire et surtout de ton budget

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBBBW**&P=ML
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXZDA9**&P=ML

pour 20$ de moins je prendrais le Firestorm

j'ai pas eu assez de feedback du bandit... ca doit pas etre mauvais, mais j'en vois jamais

et les top speed annoncés par Traxxas cé un peu malhonnête... faut que tu mettes la gear high speed avec une batterie 3s... mais la gear high speed fait chauffer le ESC comme jamais et si tu bash avec ca jte garantie que tu vas sauter ton ESC

Mes 2 seuls RC, un pour l'intérieur et l'autre pour l'extérieur :D

imageyyp.jpg

Pourquoi tu dis X2 alors que plus haut dans la même page quelqu'un demande quelle est une bonne voiture pour drifter et tu reponds : sprint2 ou TT01.

Ya pas de petage de balloune :) j'etais juste mal informer c'est tout :) donc R2 hobbie est une bonne place?

Merci :)

honnetement, moi j'aime pas les offroad trop rapides
un Slash 4x4 en 3s tout ce que ca fait en offroad c'est spinner des 4 roues jusqu'a 70kmh... en haut de ca y s'envole
mais un Baja 1/5 c'est pas ben ben rapide et jte jure que c'est plus que suffisant pour avoir du fun en masse... avec son poids de quoi 40lbs et son moteur a gaz, c'est impressionnant

mais tu te trompe pas avec Traxxas... j'ai une petite préférence pour le HPI Firestorm Flux par rapport au Rustler... mais les 2 sont excellents... mais RWD
Traxxas ont la facheuse manie de toute sortir leurs modèles sur la meme base... c'est un peu comme si Honda faisait une Civic pis y se servait de cette plateforme la pour faire toute leur lineup, meme les pickups

ca depend ce que tu veux faire et surtout de ton budget

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBBBW**&P=ML
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXZDA9**&P=ML

pour 20$ de moins je prendrais le Firestorm

j'ai pas eu assez de feedback du bandit... ca doit pas etre mauvais, mais j'en vois jamais

et les top speed annoncés par Traxxas cé un peu malhonnête... faut que tu mettes la gear high speed avec une batterie 3s... mais la gear high speed fait chauffer le ESC comme jamais et si tu bash avec ca jte garantie que tu vas sauter ton ESC

J'imagine que lorsqu'on parle de basher, ça veut dire de le brasser en sacrament. Mais si je le brasse raisonnablement, est-ce que le ESC va quand même sauter ?

J'ai dit que je voulais faire du mild off road, mais je veux faire de l'asphalte aussi. J'habite en campagne et juste autour de ma maison j'ai des beau chemins de terre, d'asphalte, de gravel et du gazon en masse. C'est pour ça que je veux quand même quelque chose avec un bon top speed.

Le bandit doit être pas mal moins stable vu qu'il n'est pas très large. Je vais me concentrer sur le Rustler ou le Firestorm. Les piles durent combien de temps si j'y vais avec 3 batteries lipo comme recommandé avec le Firestorm ? Est-ce que ça tourne autour de 15 minutes ou autour d'une heure ?

Pour le budget, j'veux pas mettre plus que 500$, c'est pour ça que je regarde des RTR autour de 300$ + extras comme les batteries lipo (100$) et autres accessoires. J'suis pas pressé d'acheter alors si j'vois passer un used ça ferai mon affaire. Je me suis aussi inscrit sur deux forums de RC alors je vais surveiller les annonces classées.

Last edited:
Pourquoi tu dis X2 alors que plus haut dans la même page quelqu'un demande quelle est une bonne voiture pour drifter et tu reponds : sprint2 ou TT01.

Ya pas de petage de balloune :) j'etais juste mal informer c'est tout :) donc R2 hobbie est une bonne place?

Merci :)

ta question est bonne... et je réitère, les 2 meilleurs drift machines pour le grand public c'est le Sprint 2 et le TT01 car elles sont deja setté drift a la base et viennent avec toute l'électronique (le TT01 n'a besoin que d'un servo et un receiver si tu prends le kit)... la TT01 c'est un kit a assembler comme un lego, mais le manuel est vraiment bon... mais y'existe aussi des TT01 en RTR
les pièces sont disponibles partout en grand nombre et les upgrades abondent... pas mal toute est concu pour le TT01 et le Sprint 2
mais honnêtement, je ne suis pas le plus gros fan de Tamiya

mais celui de paradigm, c'est une coche au dessus... sauf qui faut savoir ou tu t'en va... ce qui est son cas

par exemple, tu veux commencer a voler un avion, Parkzone sont probablement les meilleurs qui font des avions prêtes a voler... mais y'existe de biens meilleures avions pour ceux qui connaissent ca
je recommanderais jamais un avions a monter entièrement en balsa sans aucune mécanique/électronique à quelqu'un qui commence... pourtant, ca fait de biens meilleures avions
les hélis c'est pareil... Blade font d'excellents RTF et BNF mais Align cé mieux si tu sais ou tu t'en va et y'a mieux que Align

:D
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCLHV

ltamc8529.jpg

Last edited:
J'imagine que lorsqu'on parle de basher, ça veut dire de le brasser en sacrament. Mais si je le brasse raisonnablement, est-ce que le ESC va quand même sauter ?

J'ai dit que je voulais faire du mild off road, mais je veux faire de l'asphalte aussi. J'habite en campagne et juste autour de ma maison j'ai des beau chemins de terre, d'asphalte, de gravel et du gazon en masse. C'est pour ça que je veux quand même quelque chose avec un bon top speed.

Le bandit doit être pas mal moins stable vu qu'il n'est pas très large. Je vais me concentrer sur le Rustler ou le Firestorm. Les piles durent combien de temps si j'y vais avec 3 batteries lipo comme recommandé avec le Firestorm ? Est-ce que ça tourne autour de 15 minutes ou autour d'une heure ?

Pour le budget, j'veux pas mettre plus que 500$, c'est pour ça que je regarde des RTR autour de 300$ + extras comme les batteries lipo (100$) et autres accessoires. J'suis pas pressé d'acheter alors si j'vois passer un used ça ferai mon affaire. Je me suis aussi inscrit sur deux forums de RC alors je vais surveiller les annonces classées.

ouin basher ca veut dire aller dans un pit pis le brasser pas mal
500 c'est réaliste pour s'équiper... 320$ pour le Firestorm+50 a 100$ de batteries+50 a 100$ chargeur
avec les rabais de Tower Hobbies tu peux t'en tirer sous les 500$
avec une 5000mah je dirais que entre 10-15 minutes c'est realiste... 20 si tu le brasse pas en fou

ouin basher ca veut dire aller dans un pit pis le brasser pas mal
500 c'est réaliste pour s'équiper... 320$ pour le Firestorm+50 a 100$ de batteries+50 a 100$ chargeur
avec les rabais de Tower Hobbies tu peux t'en tirer sous les 500$
avec une 5000mah je dirais que entre 10-15 minutes c'est realiste... 20 si tu le brasse pas en fou

Ouin c'est quand même pas long comme temps de jeux. Je m'attendais à un peu plus. Les batteries prennent combien de temps à charger ? Et qu'est-ce qui explique la différence de temps avec le HPI Sprint 2 Drift qui peut durer jusqu'à 1h30 selon certain commentaires ?

Anyway, un gros merci pour les réponses, c'est fort apprécié !

ta question est bonne... et je réitère, les 2 meilleurs drift machines pour le grand public c'est le Sprint 2 et le TT01 car elles sont deja setté drift a la base et viennent avec toute l'électronique (le TT01 n'a besoin que d'un servo et un receiver si tu prends le kit)... la TT01 c'est un kit a assembler comme un lego, mais le manuel est vraiment bon... mais y'existe aussi des TT01 en RTR
les pièces sont disponibles partout en grand nombre et les upgrades abondent... pas mal toute est concu pour le TT01 et le Sprint 2
mais honnêtement, je ne suis pas le plus gros fan de Tamiya

mais celui de paradigm, c'est une coche au dessus... sauf qui faut savoir ou tu t'en va... ce qui est son cas

par exemple, tu veux commencer a voler un avion, Parkzone sont probablement les meilleurs qui font des avions prêtes a voler... mais y'existe de biens meilleures avions pour ceux qui connaissent ca
je recommanderais jamais un avions a monter entièrement en balsa sans aucune mécanique/électronique à quelqu'un qui commence... pourtant, ca fait de biens meilleures avions
les hélis c'est pareil... Blade font d'excellents RTF et BNF mais Align cé mieux si tu sais ou tu t'en va et y'a mieux que Align

:D
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCLHV

ltamc8529.jpg

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer :p

Pamals plus clair! :) Donc bref j'ai un TT01D, presentement elle est completement stock. Elle drift bien mais j'ai l'impression que ca pourrais etre mieux. je sais pas trop comment l'expliquer un vrai vehicule ca serais plus simple :p

J'ai lue pamals sur le net, et j'ai vue qque je pourrais commencer par barrer mon diff en arriere, plusieurs gars semble utiliser de la colle chaude et en plus c'est reversible. Aussi j'ai vue des kits de knuckle pour avoir un meilleur steering angle, est-ce que ce serais bien? Aussi je devrais changer les pneus? c'est les pneus de drift qui vien avec le kit mais est-ce que ca peux valoir la peine de changer les pneus puisque je compte deja aller chercher des roues anyway.

Merci de votre aide!

Aussi quelle batterie vous conseilleriez? j'ai des batteries mais elle sont tout de meme vielles et je peux seulement jouer environ 10-15 min dans le gros gros gros max. Est-ce que ca peux etre due a mon chargeur, j'ai un gros chargeur que mon pere avait acheter il y a un bon bout, un chargeur qui charge en environ 15 minutes je me rappel plus du model

Jai recu les sprint 2 drift ajd, mon chum est parti chez eux avec le sien pis jaurais du le suivre (grand sous sol vide)... dans mon salon mettons que cest pas l;ideal lol
jai commander les 2 belt comme recommande, en fds on va aller dans un stationement exterieur essayer ca! j'esserai de poster des video!

tu vois, ca c'est justement une faiblesse du TT01... puisque c'est un modèle à shaft, tu ne peux pas faire de CS drift
du countersteer ca se fait sur des machines a strap car tu changes une poulie pour faire tourner les roues arrières plus vite qu'en avant... ca donne un drift plus réaliste
mais, a ce que je sache, c'est pas possible sur un shaft

puis un autre problème c'est que le TT01 date de plus de 10 ans... alors les plus vieux modèles on de la vieille électronique
pour les batteries, le best c'est évidemment du LiPo mais ton ESC doit pouvoir les prendre car tu dois respecter une limite de décharge... chaque cellule ne doit jamais descendre sous les 3 volts... alors le ESC doit etre équipé d'un cut off qui va couper le throttle rendu a 3.3v
alors t'as le choix, vas t'acheter des nouvelles batteries NIMH (t'as peut-etre meme des NICD) ou bien change ton ESC et achete des LiPo

mais le TT01 que j'ai linké plus tot est 104$ sur RCMART alors ca vaut p-e la peine que tu l'achete et que tu gardes l'ancien pour des spare parts
pour les upgrades je sais pas vraiment car j'en ai pas de TT01 et je le connais pas super bien
mais les pneus de drift tu pourrais meme mettre des tuyaux en pvc ca ferait pareil
si tu veux changer tes rims, ok... mais colle les pas comme ca tu vas pouvoir les changer des rims

moi je roule une lipo 2s 5000mah sur mon sprint 2 et je fais au moins 1h15-1h30

et pour répondre a fitzchevalerie, c'est simple, même si les moteurs brushless sont plus efficients, ils sont tellements puissants que ca draine du jus en masse... fait une charge complete full throttle... tu vas voir que ta batterie va etre chaude... tout dépend ce que tu fais... j'ai un ami qui a un Slash 4x4 pis y'a une 5000mah dedans... mais yé tellement moumoune qui dure 1h sur sa charge
charge 5000mah en 1C ca prend comme 50 minutes full charge
certaines lipo se chargent en 5c (soit 5 fois plus vite) mais c'est dure sur la batterie et ca prend un chargeur pas mal puissant

ben si t'as deja la machine et que tu veux pas dépenser trop d'argent, y'a quelque chose a faire avec ton TT01 la
mais cé sur que le Sprint 2 cé hot mais cé 250$... mais t'as le meme probleme... ca vient pas avec une lipo pis cé un wallcharger qui prend comme 6-10h a charger une batterie
pis la batterie qui vient avec cé bon pour debuter mais cé vraiment de la scrap pour faire plus... elle a pas de puissance pentoute

ben si t'as deja la machine et que tu veux pas dépenser trop d'argent, y'a quelque chose a faire avec ton TT01 la
mais cé sur que le Sprint 2 cé hot mais cé 250$... mais t'as le meme probleme... ca vient pas avec une lipo pis cé un wallcharger qui prend comme 6-10h a charger une batterie
pis la batterie qui vient avec cé bon pour debuter mais cé vraiment de la scrap pour faire plus... elle a pas de puissance pentoute

Mais est-ce qe le ESC du sprint2 est capable de prendre des LiPo?

Désolé si je gosse avec mes 1000 questions, mais vous pensez quoi des Team Associated. Côté performance, durabilité, prix etc, est-ce qu'ils sont comparables aux Traxxas et HPI ?

Et pour débuter, je ne veux évidemment pas trop de puissance, mais lorsque je vais vouloir upgrader ma machine, est-ce que toutes les machines sont modifiables ?

Désolé si je gosse avec mes 1000 questions, mais vous pensez quoi des Team Associated. Côté performance, durabilité, prix etc, est-ce qu'ils sont comparables aux Traxxas et HPI ?

Et pour débuter, je ne veux évidemment pas trop de puissance, mais lorsque je vais vouloir upgrader ma machine, est-ce que toutes les machines sont modifiables ?

Get a slash 4x4
pour un debutant c'est superbe come camion. You can come and try mine if youre ever in Montreal.

Back