hypotheques

clop

New member
pour obtenir une hypotheque, est ce qu'il est mieux d'aller faire affaire avec un agent hypothecaire ou directement negocier avec les banque?

les banques m'envoyait promener avec des taux de 4.69%. "désolé, c'est le meilleur taux que on peut faire"

Pogner le premier courtier que j'ai pogné sur google : 3.09%

sa dépend....

moi aussi j'ai fait affaire directement avec les banques.. j'ai aussi essayé des courtier mais le meilleur deal que j'ai eu c'est avec la banque direct... surement pcq le banquier est un ami qu'il m'a fait ce taux la... mais il a du débattre la raison de ce bas taux a un client (moi) au bureau mère avec les haut cadre. Il devait justifié pourquoi la banque ne ferait pas une cent avec moi au niveau des intérêt !!

Donc si tu connais un banquier, va le voir il va t'arranger sa, mais si tu le connais pas, il se fouttent de toi et te ferons pas le meilleur deal !

Bref.... magasine ! et pas sur MR ! appel les banques et les courtier, t'aura les vraies réponse !

Les courtier ont un meilleur taux en général... Moi j'ai opté pour ça pcq je sauvais un peu avec la banque que je voulais faire affaire et je n'avais vraiment pas le temps d'aller négocier et faire plusieurs déplacement... J'ai jamais même rencontré mon courtier en personne!

paye cash!

Pour vrai, courtier dans mon cas.
La banque ne me prêtait pas d'argent sous prétexte que je suis à contrat. C'est bien beau tout ça, mais si jeprévois faire ça toute ma vie, je n'aurais jamais drois à une hypothèque ? ça ben l'air que oui.
Je travail à la même entreprise depuis 8 ans permanent (job etudiant @ 15$/h), et depuis 6 mois je prend des contrat dans le domaine de l'ingénierie depuis la fin de mon bac en genie.

Pour une banque, un salaire au dela de la moyenne, avec 2 job et pas de dette ( meme pas de dette de credit ni d'emprun) , t'es pas assez hot.

Banque mais je connais ma banquière depuis très longtemps et comme "Like a Boss" a dit, elle a parler avec le siège social.

les banques m'envoyait promener avec des taux de 4.69%. "désolé, c'est le meilleur taux que on peut faire"

Pogner le premier courtier que j'ai pogné sur google : 3.09%

meme hypotheque? taux fixe 5ans sur 25ans genre?

pcq ta différence semble etre celle entre un taux fixe et un taux variable...ce qui est ben normal.

Je commencerais par un courtier ensuite prend son meilleur taux et va voir ta banque s'ils peuvent "matcher" si non retourne avec le courtier.

Va voir les 2.

Je suis dû pour mon renouvellement l'été prochain et j'ai bien hâte de voir combien que la Banque Nationale va m'offrir cette fois-ci.

J'ai présentement un bon taux, Taux de base - .5%

Un courtier je peux avoir ca pour 3.25% environ sur 5 ans (fixe), donc, si la banque m'offre plus que 3.75 ou 4%, Chow-Bye BNC !!

Je commencerais par un courtier ensuite prend son meilleur taux et va voir ta banque s'ils peuvent "matcher" si non retourne avec le courtier.

Pourquoi faire ça? le courtier te coûte absolument rien...

tout le monde devraient utiliser un courtier hypothécaire pour le temps que sa sauve et que c'est gratuit ca vaut pas mal la peine.

Habituellement, les banques vont toujours essayer de passer un taux plus élevé et le diminuer en fonction du pouvoir de négociation du client contrairement au courtier qui n'est pas payé au taux, n'a aucun intérêt à offrir un taux plus élevé. Je sais qu'avez Multi-Prêts, tous les taux de toutes les institutions sont affichés en temps réel donc on prend celui qui nous convient le mieux.

Je travaille pour une banque mais malheureusement on ne me permet pas d'en parler ici ! contacte moi par PM et je te dirais tout ce qui est faisable sur le marché en ce moment.

Va voir les 2.

Je suis dû pour mon renouvellement l'été prochain et j'ai bien hâte de voir combien que la Banque Nationale va m'offrir cette fois-ci.

J'ai présentement un bon taux, Taux de base - .5%

Un courtier je peux avoir ca pour 3.25% environ sur 5 ans (fixe), donc, si la banque m'offre plus que 3.75 ou 4%, Chow-Bye BNC !!

Pourquoi aller sur un 5 ans fixe quand tu peut avoir beaucoup plus bas sur 1 a 3 ans ?

Pourquoi aller sur un 5 ans fixe quand tu peut avoir beaucoup plus bas sur 1 a 3 ans ?

Parce que je n'aime pas aller à la guerre à chaque 2 ans, si tu vois ce que je veux dire.

Je n'ai pas le temps d'aller faire 2-3 banques + courtier pour un taux non plus.

Mais c'est sûr que s'il y a une différence de 2-3% entre le 5 ans et le 2 ans, je vais prendre le 2 ans et me aller vendre encore ma salade après :)

Tu fais bien de prendre un 5 ans car les taux ont plus tendance à augmenter qu'à diminuer.

Dorift: ça dépend du taux offert.

J'ai eu 2.94% sur 5 ans fixe avec une ristourne de 750$, y'a 1 mois. Le 3 ans était a .10% de différence, donc .10% vs. l'augmentation potentiel sur les 2 années restantes du 5 ans valent pas la peine.

Back