Les faux-riches

je sais pas a quoi tu t attends des berlines C (250-300-350) de MB, je l ai ai toutes essayé en les brassants pas mal puis jai trouve ca pas mal «nerveux» comme voiture. Meme chose meme pour les series 3 de base de Bmw, tu payes 15-20k pour une voiture de luxe d entree de gamme, c est pas mal du tout je trouve moi. C est pas les plus puissantes mais elles te donne du feed back en masse et sont asser maniables.

La transmission est pas performante, la direction ne donne pas de feedback et est lente, c'est pas si silencieux que ça, etc. Non, ça ne vaut pas 40 000$.

C'est vrai que de base une a4 c'est pépère longtemp, ca prend la suspension S-line ou bien un upgrade aftermarket sur le sens du monde ... juste ca tu change de voiture complètement ...

mon ancienne a4 2003 sur des bilstein pss9 ou l'autre a4 2007 s-line 3.2 ... c'était des voiture vraiment solide a conduire ... surtout l'hiver quand ca glisse, ESP à off, c'est là que tu voit la différence avec tout ce qui existe... BMW tu va aimer la conduite j'en suis certain. Même un X3 colle au chemin comme un train malgré que les nouveau modèle sont "mou" selon les critique... avant y'était stiff, le mien est stiff comme il faut.

Mais je doit avouer que les europeen sur la conduite en perdent ...en fait les autres ce sont améliorer beaucoup la dessus, en gardant une certain simplicité mécanique, les europeen fond juste ajouté de la complexité ...

Mais l'affaire si tu met des suspensions sline ou aftermarket, c'est que ça va être rendu trop tape cul pour nos routes. Déja en modèle de base je trouvais la suspension un peu sèche et les impefections mal filtrées (alors que c'était malgré tout mou), j'ose pas imaginer avec une suspension plus raide, il n'y a aucun équilibre confort/tenue de route, alors que chez Mercedes oui par exemple. Et la direction va rester molle malgré tout. Pis tsé, une Civic avec un quick sterring pinion, des coilover et un turbo ça va tenir le route pis devenir plaisant aussi...

En tout cas, moi les allemandes à date, c'est loin de m'avoir impressionné. Je garde ma Yaris, c'est la meilleure voiture non sportive du monde.

Le poète et essayiste Yves Antoine confirme le post précédent mais ne veux pas trop s'avancer

La transmission est pas performante, la direction ne donne pas de feedback et est lente, c'est pas si silencieux que ça, etc. Non, ça ne vaut pas 40 000$.

Mais l'affaire si tu met des suspensions sline ou aftermarket, c'est que ça va être rendu trop tape cul pour nos routes. Déja en modèle de base je trouvais la suspension un peu sèche et les impefections mal filtrées (alors que c'était malgré tout mou), j'ose pas imaginer avec une suspension plus raide, il n'y a aucun équilibre confort/tenue de route, alors que chez Mercedes oui par exemple. Et la direction va rester molle malgré tout. Pis tsé, une Civic avec un quick sterring pinion, des coilover et un turbo ça va tenir le route pis devenir plaisant aussi...

En tout cas, moi les allemandes à date, c'est loin de m'avoir impressionné. Je garde ma Yaris, c'est la meilleure voiture non sportive du monde.

De quoi tu parles, j ai travaille chez H gregoire, je faisais QUE ca des essais routiers, j en ai essayer en masse des serie c de MB et BMW 32X, tas pas rapport pentoute. Serieusement arrete de parler a travers ton chapeau tu dis n importe quoi. C est quoi tu veux, que ca te cognes jusque dans le fond du trou de cul quand ca tu donnes un coup de volant? Je parle de ces models mais usagé.

Ya pas mal juste toi qui veut un char pas de power steering pour tout les jours, un char de tout els jours qui te donne mal au coeur tellement ca brasse juste pasque « tu veux du feeling yo»..Vieillit un peu siboire.

N'importe quoi, criss que tu en dis des conneries.

This is so priceless, I had to sig it at least for a while.

Qu'est ce que tu veux, l'idée de savoir qu'il ne se fait pas mieux que la Yaris (en Amérique du nord disons, pas dans le monde) me désole aussi, mais j'ai essayé plusieurs autres voitures et c'est l'inévitable conclusion à laquelle je suis arrivé.

De quoi tu parles, j ai travaille chez H gregoire, je faisais QUE ca des essais routiers, j en ai essayer en masse des serie c de MB et BMW 32X, tas pas rapport pentoute. Serieusement arrete de parler a travers ton chapeau tu dis n importe quoi. C est quoi tu veux, que ca te cognes jusque dans le fond du trou de cul quand ca tu donnes un coup de volant? Je parle de ces models mais usagé.

Ya pas mal juste toi qui veut un char pas de power steering pour tout les jours, un char de tout els jours qui te donne mal au coeur tellement ca brasse juste pasque « tu veux du feeling yo»..Vieillit un peu siboire.

N'importe quoi, criss que tu en dis des conneries.

Écoute, je veux une direction rapide, et celle des mercedes ou audi de 4-5 ne le sont pas, une yaris ou une fit a un steering plus vite.Et la yaris a un excellent power steering très doux, je suis pas du totu contre les pwoer steering, même électrique. Pareil pour la suspension, la Mercedes est confortable et tient bien la route, pareil pour la yaris (dans la mesure du possible pour un econobox), mais la Audi non, la tenue de route est bof et c'est sec malgré tout. Je ne parle pas d'avoir de chars qui brassent ici, je parle justement d'avoir une voiture nerveuse steering, throttle response) et qui offre un bon compris confort/handling, et Audi est complètement à côté de la track.

Pour du feeling j'ai ma moto, mais ça n'empêche pas que je veux une voiture qui invite à la conduire. Tant qu'à faire je vais prendre une Camry CE 1999, c'est encore à ce jour la voiture la plus confort qu'il m'eut été donné de conduire. Douceur, silence, sièges, tout au top.

Donc oui, pour moi une MB C250 ou une A4 c'est un char de faux riche, ça ne se conduit pas du tout comme ce à quoi je m'attend, c'est essentiellement pour la parure. Il va falloir que je teste des M3, des Maybach et des Cayman pour être satisfait je crois.

Tu vas être extrêmement déçu.... malheureusement ça ne ressemble en rien à une Yaris. :(

J'ai essayé la Cooper S, voiture premium la plus proche d'une Yaris, et j'ai pas été impressionné non plus. Mais la deuxième génération est meilleure apparemment, reste que ça n'a aucun côté pratique une mini et ça coûte la peau du cul.

no ... this is babyboomer at canadian tire ... hahaha

No I mean cars and condos and shit.

My grandfather bought a brand new fully loaded Maxima in 2004. Paid cash $45k for it. Drove it 9000km in 7 years.

He bought the condo next to his corner condo, knocked down the dividing wall, installed a $15k French glass door, fully furnished the 2nd condo. He never went in there.

The man was a neurosurgeon. He had some wealth, but mostly wasted it just because.

Qu'est ce que tu veux, l'idée de savoir qu'il ne se fait pas mieux que la Yaris (en Amérique du nord disons, pas dans le monde) me désole aussi, mais j'ai essayé plusieurs autres voitures et c'est l'inévitable conclusion à laquelle je suis arrivé.

Écoute, je veux une direction rapide, et celle des mercedes ou audi de 4-5 ne le sont pas, une yaris ou une fit a un steering plus vite.Et la yaris a un excellent power steering très doux, je suis pas du totu contre les pwoer steering, même électrique. Pareil pour la suspension, la Mercedes est confortable et tient bien la route, pareil pour la yaris (dans la mesure du possible pour un econobox), mais la Audi non, la tenue de route est bof et c'est sec malgré tout. Je ne parle pas d'avoir de chars qui brassent ici, je parle justement d'avoir une voiture nerveuse steering, throttle response) et qui offre un bon compris confort/handling, et Audi est complètement à côté de la track.

Pour du feeling j'ai ma moto, mais ça n'empêche pas que je veux une voiture qui invite à la conduire. Tant qu'à faire je vais prendre une Camry CE 1999, c'est encore à ce jour la voiture la plus confort qu'il m'eut été donné de conduire. Douceur, silence, sièges, tout au top.

Donc oui, pour moi une MB C250 ou une A4 c'est un char de faux riche, ça ne se conduit pas du tout comme ce à quoi je m'attend, c'est essentiellement pour la parure. Il va falloir que je teste des M3, des Maybach et des Cayman pour être satisfait je crois.

Is this real life ?

Si les gens aiment bitcher et te traitent de petit parvenu parce que tu as un véhicule considéré de luxe (meme si en réalité ce n'est pas le cas tant que ca) Et bien , grand bien leur fasse , parce qu'a la fin de la journée , j'suis tres heureux et je dors tres bien.

Si tu veux mettre des pneus Nankang sur un Cayenne , c'est pas un probleme de faux-riche , plus un gars qui ne comprend pas que c'est la partie qui relie le truck a la route et que le rubber ferait mieux d'etre bon.

Je ne mettrait meme pas des Nankang (ou autres merdes chinoises) sur une Yaris de livraison de poulet avec 200000 km a l'odo.

Sérieux tu va pas bien toi. Ton cerveau beigne dans le plastique liquide...

Une YARIS !! Caliss ! Le sterring vire dans le beure comme sa pas de sens. Le braquage est ignoble. La suspension est merdique , tenue de route une yaris ?? Haha sa roule comme si tétais sur un nuage (et pas dans le bon sens) tu sens aucunement la route ces dégeulase

Bref je haie la Yaris a ma blonde et elle aussi comence en osti d'etre tannée.

Braquage ignoble? La yaris a une direction plus rapide qu'une Classe C et le meilleur rayon de braquage de sa catégorie. C'est précis, pas spécialement mou, elle est un peu légère mais pas plus que Audi ou MB. Et la route on la sent pas parce qu'elle a une suspension et un chassis efficace qui filtre les éléments indésirables. Reste qu'elle tient bien la route, c'est pas pour rien qu'on en voit à l'occasion sur piste (et que y'a eu la echo cup), alors que des Accent, Rio, etc. oublie ça, y'en a pas sur piste. Je parle du modèle hatchback, j'ai jamais testé de yaris berline.

Braquage ignoble? La yaris a une direction plus rapide qu'une Classe C et le meilleur rayon de braquage de sa catégorie. C'est précis, pas spécialement mou, elle est un peu légère mais pas plus que Audi ou MB. Et la route on la sent pas parce qu'elle a une suspension et un chassis efficace qui filtre les éléments indésirables. Reste qu'elle tient bien la route, c'est pas pour rien qu'on en voit à l'occasion sur piste (et que y'a eu la echo cup), alors que des Accent, Rio, etc. oublie ça, y'en a pas sur piste. Je parle du modèle hatchback, j'ai jamais testé de yaris berline.

943227833d1305709183-english-spam-thread-not-sure-if-troll-just-very-stupid-28n1299498207760-29.jpg

Back