Broody
Well-known member
je sais pas a quoi tu t attends des berlines C (250-300-350) de MB, je l ai ai toutes essayé en les brassants pas mal puis jai trouve ca pas mal «nerveux» comme voiture. Meme chose meme pour les series 3 de base de Bmw, tu payes 15-20k pour une voiture de luxe d entree de gamme, c est pas mal du tout je trouve moi. C est pas les plus puissantes mais elles te donne du feed back en masse et sont asser maniables.
La transmission est pas performante, la direction ne donne pas de feedback et est lente, c'est pas si silencieux que ça, etc. Non, ça ne vaut pas 40 000$.
C'est vrai que de base une a4 c'est pépère longtemp, ca prend la suspension S-line ou bien un upgrade aftermarket sur le sens du monde ... juste ca tu change de voiture complètement ...
mon ancienne a4 2003 sur des bilstein pss9 ou l'autre a4 2007 s-line 3.2 ... c'était des voiture vraiment solide a conduire ... surtout l'hiver quand ca glisse, ESP à off, c'est là que tu voit la différence avec tout ce qui existe... BMW tu va aimer la conduite j'en suis certain. Même un X3 colle au chemin comme un train malgré que les nouveau modèle sont "mou" selon les critique... avant y'était stiff, le mien est stiff comme il faut.
Mais je doit avouer que les europeen sur la conduite en perdent ...en fait les autres ce sont améliorer beaucoup la dessus, en gardant une certain simplicité mécanique, les europeen fond juste ajouté de la complexité ...
Mais l'affaire si tu met des suspensions sline ou aftermarket, c'est que ça va être rendu trop tape cul pour nos routes. Déja en modèle de base je trouvais la suspension un peu sèche et les impefections mal filtrées (alors que c'était malgré tout mou), j'ose pas imaginer avec une suspension plus raide, il n'y a aucun équilibre confort/tenue de route, alors que chez Mercedes oui par exemple. Et la direction va rester molle malgré tout. Pis tsé, une Civic avec un quick sterring pinion, des coilover et un turbo ça va tenir le route pis devenir plaisant aussi...
En tout cas, moi les allemandes à date, c'est loin de m'avoir impressionné. Je garde ma Yaris, c'est la meilleure voiture non sportive du monde.