Question..est ce que c est mieux que ...

civicalex911

New member
Ma question va parraitre p-t un peux stupide mais je me demandais quand il fait froid est ce que c'est mieux de faire rechauffer l auto tous suite en decollant avenc apres l avoir demarré ...ou est ce que c est mieux d'atendre qu il se rechauffe avant de partir.???

Tu laisse chauffer 30 secondes et tu parts, roule bien doux ( shift pas en haut de 2500-3000 ) avant que le moteur soit chaud et thats it. le moteur se réchauffe pas mal plus vite en roulant avec une load qu'au idle que ça prend une éternité.

Le mien est à carbu donc je le laisse réchauffer un peu plus longtemps sinon il roule comme une vrai marde et prend mal son gaz, mais avec un injection, 30 secondes.

Moi j'attends pas et je roule tranquillement jusqu’à temps qu'il soit à la bonne température

Last edited:
Attends que le idle baisse a 800-900 rpm apres roule tranquillement depasse pas 2500-3000 rpm jusqu'a temps que la temperature est atteint le milieu et apres tu peux conduire comme tu veux.

Tu peux toujours installer un bloc-heater aussi, ca ne peut pas nuire.

Part sa Cut-off juska temp qui soit chaud apres sa eteind le, repart le, met la radio a off, arrete la ventilation et la tu decolle trankillement shift a 1100rpm pour pas trop le maganer!!

Tu laisse chauffer 30 secondes et tu parts, roule bien doux ( shift pas en haut de 2500-3000 ) avant que le moteur soit chaud et thats it. le moteur se réchauffe pas mal plus vite en roulant avec une load qu'au idle que ça prend une éternité.

Le mien est à carbu donc je le laisse réchauffer un peu plus longtemps sinon il roule comme une vrai marde et prend mal son gaz, mais avec un injection, 30 secondes.

C'est un choke manuel ou électrique?
Moi je part tout de suite, sauf si je dois déneiger/dégivrer l'auto, je pars l'auto avant pour qu'elle chauffe un peu pendant que je déneige.

C'est un choke manuel ou électrique?
Moi je part tout de suite, sauf si je dois déneiger/dégivrer l'auto, je pars l'auto avant pour qu'elle chauffe un peu pendant que je déneige.

C'est un water choke, ça fonctionne avec la température de l'antigel, un thermostat en gros. ça vaut pas une claque. mais ça me tente pas de mettre 100$ pour le convertir manuelle.
mais 3-4 coup de gaz pour bien primer la pompe d'accélération et ça part au quart de tour. le problème c'est qu'a froid j'ai juste pas d'idle du tout parce que le choke marche pas à moitié... il idle à comme 300rpm et stall en allumant les lumières haha.

c'Est un myth de vieille minoune, les voitures d'aujourd'hui tu attend 30 seconde comme l'autre dit pis let's go

question tres stupide... mieux d'attendre pour que la voiture se rechauffe !

Actually it was a good question but you gave a really stupid answer.

Letting cars warm up is only a good tip for carburated engines, since they ran like shit when cold and it wasn't recommended to drive with the choke activated.

With fuel injection, the best thing to do is let it run for about 10 seconds, and drive off, keeping the rpms low and driving smoothly until the engine reaches operating temperatures.

Letting a fuel injected motor run at idle while cold just wastes fuel and actually increase wear and tear, since most of the wear actually occurs when the motor is cold.

Moi jattend quelle se rechauffe pour quil y est de la chaleur a chaufrette thats its !! Stun brater fac jais pas sa pour le moteur c pour moi!!

C'est pas juste l'huile à moteur qui doit ce réchauffer mais aussi l'huile à transmission, c'est pour ca qu'il faut rouler tranquil le temps que tous ce réchauffe.

Actually it was a good question but you gave a really stupid answer.

Letting cars warm up is only a good tip for carburated engines, since they ran like shit when cold and it wasn't recommended to drive with the choke activated.

With fuel injection, the best thing to do is let it run for about 10 seconds, and drive off, keeping the rpms low and driving smoothly until the engine reaches operating temperatures.

Letting a fuel injected motor run at idle while cold just wastes fuel and actually increase wear and tear, since most of the wear actually occurs when the motor is cold.

When it's -30 outside.. your 10 seconds is not enough..

Most car manufacturers recommend at least 30 seconds of warming up in winter to make sure the oil in the engine and transmission warms up.

OP is asking about winter/cold ...

You're a genius aren't you ?!

C'est une question tellement tellement tellement stupide que tu n'es pas capable d'y répondre correctement....

Il le savait deja qu'il posait une question stupide... J'ai fais rien que confirmer qu'elle est stupide la question.

vas-y repond lui correctement , c'est qui qui t'empeche ?

Just put a brick on the pedal and let it bounce off the limiter till it warms up. It'll warm up faster, less wear & tear *tu*

Sent from math class using TI-84. i^2

Back