2.2 ecotec question ??

civicalex911

New member
j ai acheter mon auto d hiver un sunfire 2004 2.2 ecotec manuelle 115 000 km ma question est ... est ce que c est des moteur qui son generalement bruillant?? je suis vraiment pas expert avec ces moteurs la ... a froid on dirait pratiquement qu il claque mais juste au idle chaud il est moin pire mais je trouve qu il est generalement bruillant au ildle ?? donc ceux qui on connu ces moteurs la vos commentaire serais le bienvenue !! svp pas de commentaire plate genre crap.... merci et en mm temps si kkun peu m informer sur la fiabilite de cette mecanique !

Les ecotec sont généralement tres fiable.
C'Est une timing chain dessus donc oui c'est généralement plus bruillant qu'un série B par exemple.

Les ecotec sont généralement tres fiable.
C'Est une timing chain dessus donc oui c'est généralement plus bruillant qu'un série B par exemple.

Si ta timing chain est bruillant sa va pas trop bien !! Tendeur a verifier! Mon g35 avait 160 000km timing chain pis il dormait !
Et pour le reste je connais pas les 2.2 Gm va dur un forum gm ! Je c pas si c la meme base mais lea cobalt on eu ee gros probleme avec timing chain tensioner qui chiait pis qui scrappais le block??

Last edited:
j ai comme pas l impression que c est la timing chain pcq ya pas vraiment de rattle ds ce coin la c est vraiment dans le virement du moteur dans son ensemble un petit toc toc toc tous l temps au idle mais quand j accelere ou je donne du gaz ya l air de bien tourner c est vraiment juste au idle p-t que c est juste le virement normal du moteur chui habituer au honda mais pas a sa !!p-t que kkun qui a deja eu ce moteur pourrais me rassurer la dessus !!

Est-ce que ca ressemble a ca?
Moi j'ai un 2.0 supercharged et a part du bruit des injecteur, c'est très silencieux.

Ecotec L61 coté fiabilitée tu te trompe vraiment pas!
Quand meme moindrement performant.
Tres économique aussi!
Vérifie le tensionneur de la timing chain qui peut la rendre bruyante!
Transmition Getrag F23 exellente.... fait lui un changement d'huile avec 1.8 litres de synchromesh ca lui feras pas de tort.
Aussi petit conseille... les Cavalier-Sunfire a partir de 2000 a 2005 on des pompe a gaz capricieuse... garde toujour ton niveau d'essence en haut de la moitiée,car les pompes on tendance a surchauffé et a laché a cause que les propriétaires roulais trop bas en niveau d'essence constament!

J'ai le meme probleme avec mon 2007 , ecotec 2.2L j'essaie de suivre la procedure pour le remplacement du tensionneur mais je ne comprend pas pourquoi il nous font enlever le couvert de valve . Est ce quelqu un pourrais m eclairer la dessus merci car je ne comprend pas tres bien la procedure
Merci

C'est un moteur bruyant même à bas kilométrage, à froid c'est pire sa vire comme un tracteur et à chaud sa se place un peu. Sa la aucunement un son de moteur raffiné et ils ont pas mal toutes le même son les ecotec de cavalier/cobalt, pareil comme le vidéo de op. J'ai vue des moteur de 300 000km battue viré plus doux qu'un ecotec de entretenue de 100K lol.

La timing chain brise quand tu change pas d'huile si le moteur a été bien entretenue c'est une mecanique très fiable et pas dispendieuse en entretien. Sa consomme vraiment peu et la plage de puissance est tellement agréable, sa torque peut importe le rpm a bas régime c'est vraiment plaisant. Ya des jbody ecotec stock qui on rentrer 15.5 sur le 1/4 c'est pas rien

C'est un moteur bruyant même à bas kilométrage, à froid c'est pire sa vire comme un tracteur et à chaud sa se place un peu. Sa la aucunement un son de moteur raffiné et ils ont pas mal toutes le même son les ecotec de cavalier/cobalt, pareil comme le vidéo de op. J'ai vue des moteur de 300 000km battue viré plus doux qu'un ecotec de entretenue de 100K lol.

La timing chain brise quand tu change pas d'huile si le moteur a été bien entretenue c'est une mecanique très fiable et pas dispendieuse en entretien. Sa consomme vraiment peu et la plage de puissance est tellement agréable, sa torque peut importe le rpm a bas régime c'est vraiment plaisant. Ya des jbody ecotec stock qui on rentrer 15.5 sur le 1/4 c'est pas rien

Ca rentrait meme dans le 14. Mon ami avait fait 14.9 avec son ecotec 2.2 avec un pflow a Napi. 15.05 avec mon 2.4 ( la troisieme vitesse était beaucoup trop longue).

J'ai entendu low 15.2-15.4 quelques fois, j'aurais tendance à croire une passe parfaite dans des bonnes conditions à 14.9.

Tensioneur et pompe à gaz qui surchauffe...le reste est vraiment pas mal et ca fait des bons beaters

ce moteur a mal ete entretenue et j entend de temps autre la timing chain qui flaquotte et ce replace apres une coupe de minute je veut juste savoir comment la remplacer

Ca rentrait meme dans le 14. Mon ami avait fait 14.9 avec son ecotec 2.2 avec un pflow a Napi. 15.05 avec mon 2.4 ( la troisieme vitesse était beaucoup trop longue).

Wow high 14 low 15 j'aimerais bien tester sa à napi pour célébrer les 100k de mon beater lol, je les acheté à 67k en 2009. A date j'ai passé mon ami avec une jetta mk3 vr6 12v dead stop et sur l'autoroute comme de rien. Ya un pflow et un exhaust sur son vr sur l'autoroute sa faisais un son de race car v6 dans panne, de le dépassé aussi vite dans un silence absolu c'était hilarant y'en croyais pas ses yeux! t'entendais juste fsssssss lol. Même chose avec un lancer 2.4 manuel à une lumière. Selon les dyno que j'ai vue le moteur réagis super bien au simple bolt on, ya encore pas mal de jeux avec i/h/e

J'peux pas me faire a l'idée de le modifier, la seule chose de pire que se promener en cavalier, c'est de se promener en cavalier modifier ta l'air d'un ti-coune. Je me contente de l'entretenir pour pas qui dépérisse comme tout les autres jbody. Pt bien un sc un jour sans toucher au reste de l'auto sa pourrais être drôle

Si ca t'interesse je connais un gars qui a un kit S/C complet a vendre Stage 2 pour 600$ ^^
C'est bon pour 300hp fiable en daily drive! ;)

Back