Et combien vous coûte une poche ? ça vous durent environ?
L'éleveur et une personne que je connais qui possède 2 chiens de la race de mon chien (Bullmastiff) leur donne des cubes de viandes (mix de plusieurs viandes genre poulet boeuf porc etc..) ainsi que de la moulée, je me demande quel opinion me faire de ça.. en avez-vous déjà entendu parlé?
Si tu as la chance de le nourrir BARF (cru), moi je le ferais. La nourriture sèche ne remplacera jamais la nourriture crue. Tous les gens que je connais dans le milieu du BA nourrissent au cru, le problème c'est que ça te prend un gros congélateur!!! Il faut aussi que tu penses à décongeler les bonnes portions. Si tu as la place, moi je le ferais sans hésiter. Par contre, ne mélange pas sec et cru dans le même repas, c'est très dur à digérer. Tu peux nourrir au sec le matin et au cru le soir.
Si tu préfères t'en tenir aux croquettes, comme les autres te l'ont dit, ça dépend du chien. Personnellement, je n'irais pas avec une nourriture fortement protéinée pour la race de ton chien car ce ne sont pas des chiens super énergiques qui carbure à longueur de journée....ce sont plutôt de gentils géants
Une bouffe protéinée est faite pour un chien qui dépense beaucoup d'énergie. Tu risques de donner de l'embonpoint à ton chien en lui donnant trop de protéines.
L'important c'est d'éviter les ingrédients comme la farine ou une nourriture qui contiendrait plus de grains qu'autres choses....Si les premiers ingrédients sont grains et farine, change de sac.
Ce qui serait sans doute un bon équilibre pour ton chien serait une nourriture à base de poisson et de patate (ex: saumon et patate douce). La nourriture à base d'agneau est excellente aussi. Celle au poulet est bonne, mais les chiens y sont parfois allergiques. Les viandes telles que le bœuf, bison ou autre viande de venaison sont très grasses, si tu lui en donne, assure-toi de le faire bouger beaucoup et de surveiller son poids pour éviter les problèmes de hanches.
Pour ce qui est des marques….je te dirais que c’est essai-erreur. Tant que tu n’achètes pas ce qui se trouve en épicerie et chez Walmart (bouffe fait de farine), ça reste un choix personnel. La bouffe que j’achetais à 100$ le sac (par mois) est aussi satisfaisante que celle que j’utilise en ce moment à 40$ par mois…