probleme au démarage , 325ix e30 ....prise 2..

b18b1teg

New member
voila, quand je ''start'' mon e30 , faut que je tienne la clef durant 4-5 seconde avant quil démarre..

il crank et essait de partir mais c'est long avant qu'il start.

j'ai le feeling que ma hose a gaz s'emplis d'air et du coup, le gaz prend du temps a monté jusquau moteur..
quand il est partis, que je l'arrete , et que j'essais aussitot de le redemarrer il demarre comme un neuf !

quand je veux le partir, je met la clef a ''on'' et j'attend quelques seconde avant de ''starter'' et sa change rien..

quand le moteur est en marche j'entend ma pompe a essence ( elle est bruyante..) mais quand l'auto est arreter, que je met la clef a ''on'' je l'entend pas..

bref, quelqu'un a une idée !!

merci

Last edited:
personne ?

sinon j'ai pensé que mon relais pourrais mal ''cliquer''
ou sinon ma sonde a coolant fait defaut et fait croire a mon ecu qu'il fait -30 alors trop de gaz au demarrage ?

...

si on serait bon en anglais, les reponses seraient plus evidentes à trouver sur maxbimmer ou bimmerforums !

bimmerforum sont excelent je te dirais. Si tu te débrouille en anglais ou du moins reussi a te faire comprendre... tu devrais avoir une reponse asser vite a ton probleme. Je pense pas que sa sois ta sonde et non plus ton relaisdu starter. Si ton relais cliquerais pas ou de la misere ben il aurais rien qui se passerais.

Bon j'ai checker un peu sur bimmerforum pour toi avec des cas similaire.
Il on dit que c'est sois ta pompe a gaz qui est en train mourir, c'est p-e aussi tes bougie ? ou ton relay de pompe a gaz qui est supposer etre dans le dans le milieu des 3 en dessous du datch coté chauffeur.

Pour ta pompe a gaz qui run pas quand tu tourne ta cle a on avant de partir ton char : c'est correct que sa fasse sa ne ten fait pas.

Essais aussi p-e de netoyer ton icv(idle control valve). Elle est a coter de ton Maf en forme de T ou de L selon le model que tu a. Demanche le et clean la au brake cleaner.
Ton affaire de coolant sensor: Il dise aussi que si tu a un Cold start injector c'est lui qui peut noyer ton char et qu'il parte pas a cause qui detecte qu'il est toujour froid et envoie trop de gaz mais dans ce cas la il partirais pas.

Faik dans le fond... commence parce qui est le plus facile et le moins cher! clean ta ICV et vois si sa regler le probleme sinon les bougie et ensuite c'est probablement ta pompe a gaz qui est en train creuve vu qu'elle est bruyante en partant...

Last edited:
merci ''mat740i''
pour ce qui est du relais, je parlais du relais de la pompe a gaz et non celuis du starter,
je suis venu a pensé que ca pourrait etre lui car, quand fait :
clef a ''on'' atend 1 sec et met a ''off''
clef a ''on'' attend sec et met a ''off''
clef a ''on attend 1 sec et demarre il part numero 1!
alors je me suis dit qu'au premier coup de clef il clique pas ( relais ) mais qu'apres 2-3 impultion electrique il se decide a cliquer !

autre hypothese que j'ai eu , mon fuel pressure regulator. il ne garderais pas ma pression de gaz dans les tuyaut alors la hose s'emplirais d'air entre les demarrages et au demarage le gaz est loins et met du temps a faire partir l'auto,

j'ai regarder mon FPR et il est tres mal en point , il a lair vraiment vieux et a du tape electrique dessu (????) lol alors je crois que en gros , ce soit mon probleme!
alors demain, je change mon FPR et mon relais et je vais voir si ca change dequoi ..!

pour ma pompe a gaz qui fait du bruit... j'ai lu que si mon FPR fait defaut et qu'il ne garde pas la pression ben.. la pompe elle pense que le tuyaut est pas remplis alors pompe au maximum tout le temps ...
ce qui expliquerais pourquoi le bruit..
je pense pas qu'elle est entrain de mourri car le gars avant moi ''ma dit '' qui l'a changer en meme temps que la tank a gaz ( voila meme pas 1 ans).
pour faire sur, je vais aller ouvrir et regarder si elle a l'air en ''shape''..

pour mon ICV je crois pas non plus que se soit ca, car mon idle est super stable ,
mes bougie et filtre a air et filtre a gaz ont meme pas 1000 kilo

A SUIVRE..!

ah ok parfais garde nous au courant*. Je tes dis plusieur option parce que je savais pas completement ce que tu avais fait et changer. Mais avant de ouvrir ta tank a gaz bah change ton relais si tu en a un sous la main!:)

Pour le ICV black : il dise de le demancher et de le mettre dans le break cleaner, il doit avoir sa en liquide au lieu de en spray.Laisse le tremper un peu et fais le secher en passant un peu d'air dessus si possible. Sa cause des fois des probleme de démarage et de idle pas stable cette petite bebitte la :p

Pour le tape sur ton fpr... p-e que le gars avant doutais p-e que c'etais sa et a tout simplement mit du tape dessus pour le reconnaitre ???? anyway sa doit etre lui le probleme si ta pompe est neuve AVEC la tank. Parce que des fois si tu change la pompe et que c'est une vielle tank il peut avoir de la rouille et buster ta tank. Faut etre mal chanceux mais sa arrive lol

J'ai regarder le tread a Black sur son forum. Il dise aussi que c'est p-e le regulateur aussi qui pourrais etre mauvais comme tu la mentionner. Aussi le dernier gars qui a poster a dit sa :

Hey my 87 320i was doing the same thing...I fixed it by polishing up the grounding point next to the battery...it didn't look corroded and was very secure...but hitting it with some emery cloth made a huge difference in how the car starts....try it it's free

Sa vaut ce que sa vaut mais bon comme il dit c'est gratiss a essayer :)

Bonne nouvelle! J'ai changer mon relais de pompe a gaz par précaution , je doute que cetais ça le probleme ..!

Parcontre , j'ai changer mon fuel pressure regulator qui lui ..! Avais du tape electrique
Dessus et beaucoup de rouille..! De plus mes feed hose était craquer
Donc fuite de gaz + entrée d'air!

J'ai mit un fpr neuf , refait ma hose et voila ! Demarre comme en 1990 ! L'auto est plus
"Prime" en conduite et semble être plus percormante !

Merci de votre aide
Mat

Re: probleme au démarage , 325ix e30

Ou se retrouve le relai de la pompe a gaz? A quoi il ressemble?

Combien ta couter le fuel pression regulator? A quel place?

google .......

le relais de la fuel pump est dans une petite boite en avant de la tour de shock avant gauche,
le fuel pressure j'ai payer 120 dans une part shop, sinon sur le net cest entre 60 et 100$ si tu fouille ..!

he bien.. p-e coinsidence que sa allais bien . il a recommencer a faire des siennes...
toujours le meme probleme.

voila un lien youtube d'un serie 5 qui a le meme probleme que moi sauf que.. lui sa prend le double du temps que sa me prend a moi pour qu'il demarre..

par-contre le matin , apres une nuit au repos il demarre au quart de tour,
avec un arret de 3-4 heure, il me fait sa ...

est ce qu'il vire comme le sien ou bien c'est juste le probleme de start que ta ?

ton starter a l'air de quoi ? les connection etc ?

Sur ma 740 il ne startais pas quand il etais chaud mais le matin il partais a merveille a cause que je n'avais plus la toile anti chaleur.
Aussi, pres du starter il y a une plug ronde en bas de l'intake avec le fillage qui se rend au starter. Ma e30 avais de la misere a partir ou partais tout simplement pas. Exactement ce que contient cette plug je ne le sais pas mais sa viens de la couette de fil du moteur. C'est pas facile dacces mais bon essais de voir si les connection sont belle et que cest solide. Test simple, va faire un tour avec et quand tu sais que tu va avoir des probleme a le starter bah brasse la couette de fil un peu et essais de le starter c'est p-e juste une mauvais connection... un guess comme sa

Last edited:
non , le mien quand il demarre il est a1, pas de rough idle...

ce qui m'embete cest quand il est tres froid, genre + de 4h sans toucher, il demarre au quart de tour, ... a tout coup,
quand il est tout chaud aussi, metton je met du gaz, va a lepicerie et ressort, depanneur etc, il demarre comme un neuf, cest pendant un arrete de metton 1h et 4h , que sa ce gate..!

hey, j'ai le même problème que toi je dirais... parfois (je n'ai pas encore identifié de pattern) sa me prend plusieures secondes avant qu'il démarre...

J'ai une pompe à gas neuve, fuel pressure gauge, injecteurs nettoyés, new fuel lines(rubber), new FPR, new spark plugs, new fuel filter, new ignition coil, rotor and cap...

Je commence à manquer d'idées, pour l'instant il fini toujours par démarrer alors sa m'embête pas trop, mais c'est gossant... j'ai aussi des misfires desfois, p-e mes fils de bougies...?

T'es à québec? PM me, on pourrait regarder sa ensemble...

ouais je suis de quebec,
j'ai lu que c'est un probleme courrant sur ces moteurs la.. au moin on est pas tout seul la dedans loll!!

une de raison populaire c'est que tu pourrais perdre ta pression dans les ligne a gaz . test simple, apres 3-4 h d'arret regarde si tu as de la pression dans ta hose de feed et retour, ou la fuel rail. si tu en a pas, cest surement ca ! sinon c'est pas sa...
dans mon cas je garde ma pression..

je vais changer cette semaine ma sonde a temperature de prestone pour l'ecu... p-e quelle dijoncte.. on sait pas....

j,ai aussi comme hypothese que j'ai p-e un ou des injecteur ou seal d'injecteur qui coule.. ce qui expliquerais pourquoi apres plusieurs heure de repos le coulement aurais arreter , le gaz en trop evaporer er un bon demarrare,
quand il serait tres chaud le gaz coulerais et sevaporerais aussitot alors bon demarage , et une petite pause de 45min+ ben trop daccumulation et ne noie en partis au demarage...

a suivre..!

Je crois que la théorie de l'injecteur qui coule a du sens avec ce qui c'est passé aujourd'hui... 1st start, no problem, roule 20 mins. arrêt 1h, start avec difficulté...

Je vais continuer à regarder sa, jte tiens au courant...

Back