Stop thinking " oh well if they reopen YMX we will be busy like Pearson" By that logic I'll go buy a unicorn.
RÉSURECTION!
J'ai vu que le bâtiment administratif de l'aéroport faisait l'objet d'importantes rénovations et OMG, c'est le jour et la nuit comparé à ce que ca avait l'air avant, c'est tellement beau et illuminé qu'on dirait que c'est un tout nouveau bâtiment et non l'ancien bâtiment administratif gouvernemental de style bunker:
AVANT:
![]()
APRÈS (croquis mais c'est encore mieux en personne):
![]()
Article que j'ai trouvé sur le nouvel acquéreur:
http://www.985fm.ca/regional-lauren...e-l-a-roport-mirabel-transform-s-e-59622.html
Sur un autre ordre d'idée, dans le stationnement du DMCC, on nous faisait passer très près du terminal et c'est surprenat de voir comment le bâtiment est encore en bon état, sur ce côté du moins. On voyait des baies-vitrées avec les chaises pour les passagers en attente, spécial... Et triste. Quel bel aéroport et quel gaspillage.
Syscomax est rendu propriétaire de la bâtisse et a procédé aux rénovations. Beaucoup de bureaux encore disponibles pour location.
Syscomax se concentre actuellement à bâtir un aréna dans le parking à côté de l'hôtel...
Ils vont finir celui de st-constant avant de commencer celui-ci à mirabel.
Ensuite rénovations de l'hôtel
Ensuite quand le bâtiment rénové (ci-haut) sera rempli sur tous les étages ils planifient bâtir une autre bâtisse juste à côté (où il y a le sapin à droite dans la photo)
Aujourd'hui justement ils sont en train de terminer le paysagement extérieur. Très nice. Lampadaires, tourbe, alphalte neuve, pavé uni, bordures...
Y'ont vraiment mis le paquet. Je pourrais prendre des photos au besoin.
Hahaha c'est drôle je travaille dans ce building là. En gros, il y a Syscomax (les proprios) qui sont au 7ièeme étage (le dernier). Ensuite y'a nous au 6ième. Au 2ième y'a un resto/café. Ils rénovent les autres étages, le 5ième est censé être pour nous aussi.
Tu travailles pour Syscomax? Des photos seraient vraiment nice! Merci pour ton update!
Merci pour tes infos! Syscomax ca fait quoi dans la vie lol? On dirait une business à la Cyberdine Corp (Terminator) ou Umbrella Corp (Resident Evil T-Virus) lol!
GREGSTER: you are the Aircraft God here lol! But yeah, I am just nostalgic, like most of us... And damn that would be nice if it reopen, Dorval sucks big time. Oh, i'll go buy a Unicorn too lol!
Ce sont des entrepreneurs. Rien de trop extravagant je pense haha. Mais j'ai vu que t'as quoté Bedjer qui semble être assez au courant de ce qui se passe dans le building, ça serait drôle qu'on travaille ensemble!
GREGSTER: you are the Aircraft God here lol! But yeah, I am just nostalgic, like most of us... And damn that would be nice if it reopen, Dorval sucks big time. Oh, i'll go buy a Unicorn too lol!
4frnt_or_die, tu as oublié de lister...
Telus et Bell qui sont au sous-sol...
Et NOUS qui sommes au 2e étage... OBDS ! Dans le coin opposé à la cafétéria.
Oui ça fait plus d'une décennie que nous sommes là. 1999 je crois. On a deja été au 3e. Ensuite on a été longtemps au 5e. On vient juste de déménager du 5e au 2e pour vous faire de la place.
Pour ma part je suis avec la compagnie depuis 2008.
Avant j'était chez CAE Saint-Laurent département IT (dept #13)
Avant ça j'étais pour CAE Mirabel département DMS (dept #49)
Et avant ça chez L-3 Mirabel.
Ton boss actuel c'était mon ancien patron quand j'étais dans le département DMS...
Tu salueras Éric Belisle pour moi... Ainsi que Mario Simard si tu le vois. Mario, je travaillais avec lui chez L-3. Il a perdu sa job, CAE l'a récupéré... Même histoire pour moi. On s'est suivis un bout de temps !
Au plaisir de se voir bientôt !
Hahaha fais 8 mois je travaille là et j'avais sincèrement aucune idée qu'il y avait Telus et Bell au sous-sol!
Je trouve que c'était tellement un meilleur aéroport que Dorval. Mon 1er voyage que j'ai fait il y a quelques années était de là-bas, juste avant que ça ferme. Ce qui était cool, c'est que les gens pouvaient regarder leurs proches juste avant de partir, sur une genre de grosse mezzanine après avoir passé l'inspection. À Dorval c'est poche : tu passes les "gates" pis après plus rien...