Meilleurs véhicule intégrale?

Je suis dans le même bateau que toi. Pour l'instant voici mes options pour +/- 30,000$ dans le neuf. Si ça peut te donner des idées...

Subaru Impreza (me reste à essayer)
Subaru XV crosstrek (mieux équipé de base qu'une Impreza + meilleure garde au sol. Néanmoins, je l'ai trouvé vache avec le 2L. Pourrait bénéficier d'une meilleure motorisation.)
Subaru Forester 2.5 (me reste à essayer)
Subaru Legacy 2.5 (Spacieux et bel intérieur en version limited)
Mitsubishi Ralliart (J'ai bien aimé le punch du moteur, la twin clutch sst en mode sport est quand même le fun. Bémol: l'intérieur est principalement le même qu'une Lancer de base...)
Volkswagen Tiguan 2.0 tsi 4motion (Surprenante. Selon moi, l'intérieur le plus de qualité du groupe. Bien aimé le torque du moteur à bas régime)
Nissan Juke SV AWD (moteur turbo qui réagit bien aux modifs, AWD-Vectoring...)
Ford Escape SE 4wd (nouveau modèle...j'ai pas encore essayé)

Je suis dans le même bateau que toi. Pour l'instant voici mes options pour +/- 30,000$ dans le neuf. Si ça peut te donner des idées...

Volkswagen Tiguan 2.0 tsi 4motion (Surprenante. Selon moi, l'intérieur le plus de qualité du groupe. Bien aimé le torque du moteur à bas régime)

Lui il commence a ~ 32K je pense. + frais + taxes on s'eloigne bcp du 30K. Le Ralliart c;est encore plus cher m'essemble.

La SX4 va très bien, mais loin d'être économique. La consommation tourne autour de 12L/100km

La XV Crosstrek rentre pas mal partout dans tes critères. C'est la même "coque" que l'Impreza, mais la garde au sol est plus haute, tout les éléments de suspensions sont plus gros et plus solide, frein un peu plus gros également (4 disques). Elle start à 25 000$ et l'équipement est pas pire. Le moteur est pas énorme mais t'achète pas ca pour la puissance non plus. Coté consommation c'est super, sur la grande route tu vas t'en tirer avec un 7.5L et peut-être 8.5 à 9 en ville. A moins de le battre, tu dépassera pas 10L au 100. En plus le char est super le fun à conduire, c'est assez haut mais t'as quand même le feeling d'un petit char, que tu aurais jamais avec un SUV genre CRV-RAV4-Forester, l'équilibre est parfait. Le son du moteur boxer est aussi plaisant pour les oreilles. Coté fiabilité, si on se fie aux Impreza qui sont sur le marché depuis 1 an, aucun problème majeurs. Quelques cas de consommation d'huile sur les première vendu mais ca semble être réglé. Sinon, quelques rattles qui viennent et qui repartent comme tout les Subaru... Ca vient avec :p

Je trouve vraiment que le char est une réussite de A à Z. Rien de négatif à dire sur ça. Tu mets 4 Nokian Hakkappeliitta 7 clouté en dessous et c'est un vrai tank hivernal. En plus le dash est mou :yikes:

Fait attention cependant si tu cherche à tout prix un "vrai" intégrale. Le modèle manuelle est intégrale à prise constante Subaru 50-50 comme Subaru sait si bien le faire. En mode automatic avec la CVT (que je déconseil), c'est un intégral 90-10 qui transfère plus de puissance aux roues arrières lorsque ca spin. C'est d'valeur :( Monsieur madame tout-le-monde verrait jamais la différence mais les puristes seront déçu.

Va l'essayer et c'est certain que tu vas mettre de coté le fait que ton dealer le plus est à 500km :p

FC8AE87B-4BC9-419D-880E-6EEE3B633A0B-319-0000006506567D8B.jpg

DSC_0619.jpg

DSC_0617.jpg

S1.jpg

305ad7bf0a0d028a0125d92cd4048d35.jpg

231292-large-Subaru_XV_Crosstrek_2013_LG_1.jpg

Wow le gars a perdu toute sa crédibilité quand il a dit qu'il aimait mieux la transmission CVT...
Forester 2.5 best choice!

le tiguan pourrais etre un choix interessant, le chevrolet equinox avec le petit moteur a l'air assez écono, vous en penssez quoi? S'il n'a pas été nommé ces tu à cause c'est de la cochonerie? :D

L'Equinox est bien aussi, le 4cyl sort une bonne consomation d'essence mais moindrement equippe il devient un peu cher....mais il est assez gros aussi

j'ai déja un p-up (ram 1500 sport 2011) et je l'adore, mon 2ieme vehicule j'ai besoin d'espace pour ma blonde et ma fille... Et quand on va en vacances, que nos bagage sois au chaud héhé donc j'acheterai pas un 2ieme p-cup :D

j'ai déja un p-up (ram 1500 sport 2011) et je l'adore, mon 2ieme vehicule j'ai besoin d'espace pour ma blonde et ma fille... Et quand on va en vacances, que nos bagage sois au chaud héhé donc j'acheterai pas un 2ieme p-cup :D

Je vais prêcher pour ma paroisse.

S7-Mini-Countryman-JCW-c-est-sans-doute-lui-185028.jpg

meme si c'est pas mauvais véhicule le manque de place pourrais etre un probleme....selon moi le forester serais le plus adapter, meilleur intégrale MAIS moi aussi je vais precher pour ma paroisse mais si tu peut te permettre acheter le outlander XLS (uniquement celui la) p-e used puisque neuf cE'st 42k........

et bien tu a le S-AWC, qui est plus que tres comparable a subaru/audi etc.....le AWC est tres bon aussi (pour prix) mais le S-AWC est le meme systeme que la evolution mais sur le outlander (pas tout a fait identique niveau controle, electrice VS mécanique) je crois mais il a été nommé meilleur syteme intégrale l'an passé....

mais je dois dire que avec le outlander tu perd la joie du manuel.....sniff sniff (que subaru offre!!!), par contre comme VUS c'est tres sportif, la conduite meme si plus molle que la lancer est TRES surprenante....assé précis et sportif, pour un VUS bien sur.....

voir video
je crois que il sLoffre aussi sur le lancer sportback RA (mais le prix doit aller conséquence)

Last edited:
Je m'en allais dire ça sérieusement haha, tant qu'a avoir un auto qui consomme autant qu'un truck, aussi bien avoir un truck. le 2.7 est bullet proof et c'est du toyota, qu'est-ce tu veux de plus.

Ouais mais faut comprendre pas tout le monde aime ça conduire des vieux trucks en plus d'etre haut, que tout le monde te voit (jparle en ville) si j'étais en campagne ou dans un genre de village, là c'est pas si grave.

dans la famille on a eu , impreza,2 outback, forester et le nouveau crosstrek. Je dois avouer que j'adore mon forester 11, mais j'ai quand même été impresionner par la sv au niveau de la consomation d'essence le confort et la conduite sur les chemins de campagne (70 km/h +). Par contre c'est vrai qu'en accélération c'est un peu vache comparé a l'ancien 2.5l. subaru même si les dealers sont loins de chez toi tu te trompe pas!!

le tiguan pourrais etre un choix interessant, le chevrolet equinox avec le petit moteur a l'air assez écono, vous en penssez quoi? S'il n'a pas été nommé ces tu à cause c'est de la cochonerie? :D

Le Tiguan j'ai trouvé que l'espace était restreint et l'équipement ordinaire pour le prix. A équipement égal un Equinox V6 coutait autour de 30k et le Tiguan était 35k sans compter que l'equinox avait plus d'espace et une meilleur capacité de remorquage.

Le 4cyl est faible un peu et élimine pas mal la sensation de conduite. Le v6 est doux, assez puissant et consomme pas trop.

Le rav4 est aussi intéressant, look ordinaire et intérieur laide mais le v6 est tres performant et l'intérieur est spacieux.

faut prendre en considération que c'est pas toute les system awd qui sont éfficace, honnetement vouloir avoir un system awd j'aurais 3 choix

-subaru
-mitsubishi
-ou le system sh awd de acura

faut prendre en considération que c'est pas toute les system awd qui sont éfficace, honnetement vouloir avoir un system awd j'aurais 3 choix

-subaru
-mitsubishi
-ou le system sh awd de acura

Pour 99% des situations et des conducteurs un simple visco-lock central va faire la job.

A moins de faire de la trail, la tu vas vouloir un systeme qui permet de barré le différentiel central et au moins celui en arriere.

Et a moins de faire de la course ou encore de vouloir pousser a fond son véhicule dans les courbes ( lire surment illégalement)...

Ouais mais faut comprendre pas tout le monde aime ça conduire des vieux trucks en plus d'etre haut, que tout le monde te voit (jparle en ville) si j'étais en campagne ou dans un genre de village, là c'est pas si grave.

Des vieux trucks ? je parlais d'un 2012-2013. l'argument de tout le monde te vois je comprend pas par contre, tu as des groupies ou WTF ?
Le gars à répondu qu'il n'en voulais pas de toute façon, mais on parle pour parler lol.

J comprend pas pourquoi tu t empêche d achete un subaru juste parce que le dealeur est loin en plus le char y va etre neuf tu devrais pas avoir de problème justement! Fais tes entretien régulier proche de chez toi pi garde tes facture et c est tout!!! Faudrait tu sois tres mal chanceux pour avoir affaire au dealeur a chaque semaine! Tu devrais parler avec le dealeur subaru ou autre qui sont trop loin pour voir de quelle manière il serait possible d honorer leur garantie vu que tu habite loin y vont surement trouver solution si y veulent te vendre de quoi!

Back