audi s4 2006??

tommy

New member
Bonjour depuis quelques temps je regarde les audi s4 j,hésite entre 2... une 2002 swap complet s4 2005 v8 4.2 a 110k kilo et sinon j'ai aussi une 2006 s4 v8 4.2 a 186k kilo... j'aime beaucoup plus le look de la b7 2006 mais le kilometrage me fais peur... D'apres vous une audi s4 2006 avec 186k kilo est-ce trop?

Ya une difference entre ne pas avoir les moyens et ne pas vouloir d'un char toujours au garage.

J'ai récemment étudier cet auto car elle m'interessait beaucoup.. Je regardait pour un B6 (2004-2005)
V8.. AWD..Luxe.. Intérieur vraiment bien... Sa semble vraiment attrayant pour un véhicule de 17 000$

Par contre, après avoir surfer ici et un peu partout sur le web, je ne suis plus trop sur.

TOUT LE MONDE semblent dire que c'est un auto très cher à rouler. Les entretiens sont très dispendieux (huile, etc) et sont nécessaire pour que l'auto roule bien et soit fiable.

Elle semblent (plusieurs) avoir des problèmes de moteur qui brule l'huile et de composante de suspension (control arm) entre autre. J'en ai vu plusieurs avec des moteurs sautés/changé par Audi.

Aussi, les assurances semblent assez débile. Mes assurances m'ont quoté un prix plus de 2 fois plus élevé que celles sur mon Wrangler 2009 et exigait un Burinage (Sherlock ou autre)... Donc probablement que c'est un véhicule qui est très volé.

Pour répondre à ta question, sans être un pro S4 mais après la recherche que j'ai fait, 186k KM semble beaucoup et tu pourrais t'attendre à des entretiens dispendieux:
Tiré de S4Forum à propos d'une S4 B6 de 160K KM: "[...] but you have some very expensive maintenance coming soon. Timing guides require an engine pull and should be done around 120k miles"

Bref je suis encore en décision si je fait le move ou non.... Va voir dans la section à vendre ici, il y a une belle B6 de 130k KM avec un nouveau moteur installé par Audi pour 17 000$.... Si je fais le move, je la considérerai surment.... http://montrealracing.com/forums/showthread.php?826382-AUDI-S4-2005-Dolphin-grey

Va voir sur ce site là, il y a beaucoup d'info :)
http://s4forum.com/forums/forum.php

Last edited:
Est-ce que la 2002 est silver et wagon?
Si oui l'auto est super bien entretenue!

Pour ce qui est du millage, t'es mieux d'avoir un char avec 200 000km et super bien entretenue, qu'un char de 100 000km et sans entretiens.

Quelque corrections a ajouter par rapport a ce qui a été dit car j'en ai déjà eu une;

-Il n'y a pas de "belt" dessus, c'est une timing chain, donc pas vraiment d'entretien la
-Les composantes relativement importantes sont bien placés sur le moteur donc non, l'entretien n'est pas nécessairement plus cher qu'une A4 normale sauf pour les pièces
-C'est le plus vieux et le plus fiable moteur qu'Audi ont jamais fait
-Certains ont des problèmes de consommation d'huile excessive, moteur fait en aluminium donc vérifie avant d'acheter (la mienne prenait une pinte au 4,000 KMs et elle avait au tour de 110k KMs)

Récemment il y de plus en plus de pièces aftermarket pour aller chercher plus de power pour pas trop chère malgré que le moteur est NA. Le V8 4.2 du B6 est plus fiable que celui du B7. Dans le B7 il est FSI et dans le B6 c'est injection normale. Le FSI a +/-25 HP de plus mais le FSI fais en sorte qu'il bois un peu plus d'huile et certains on eu des problèmes de oil build-up dans l'intake comme sur les RS4.

Important de bien la faire inspecter dans un garage qui connais les choses a regarder sur ce moteur en particulier. Si t'en achètes une bien entretenue j'aurais vraiment pas peur, ce sont réellement des autos qui fiables si bien entretenues en plus d'un son de fouuuu... Je m'ennuie encore de la mienne!

J'ai eu une 2006 aussi, zero problème. Plus cher d'entretien qu'un A4 2.0T c'est certain. Mais c'est une bonne voiture! Comme mentionné plus haut, une bonne inspection avant l'achat s'impose!

Juste pour vous chauffer un peu la bitte hahaha;

IMG_0070.jpg

IMG_7218.jpg

IMG_7182.jpg

le millage est plus ou moins important, tout dépend de la maintenance et l'entretient. tres important de faire une bonne inspection avant achat sur ces modèle. vérifie la compression, de mémoire ca doit être proche 180 psi. si yé rendu a 120, ca fonctionne pareil mais ca tire pas. c'est pas si rare si ya été brassé pas mal et mal entretenu. ces moteurs là ne sont pas reperçables, tu doit remplacer le bloc et ca coute un bras un bon bloc...

bien entretenue proprio minutieux tu va avoir un super char mes jai slmnt 105K mes c pas un secret pour personne sur cette terre que le 4.2 audi boie si battue/rouler dans panne mes reste que c un sacrer char si tu peux te le permettre jai 19 ans sa me coute 2000 d'assurance c cher ? ouii ? sa vaux tu la peine pour moi oui alors je te dirais de bien regarder ton budget et de faire passe un inspection au dealer audi au deux que tu veux ou selle que tu decide
un coup gouter au quattro de audi c dure de repartir

Est-ce que la 2002 c'est une B5? Si oui, un S4 B5 avec un swap 4.2 c'est vraiment nice! J'irais pour ça! J'aime mieux la B5 que la B6.. Les goût ne se discutent pas, je le sais. Tu vas être plus unique dans une B5 avec un V8 que dans une B7 S4 IMO.

Tout a été dit plus haut. Par-contre je peux ajouter que la S4 B7 de mon père est rendu à 190 000km, consommation normal de 500/800ml au 5000km et le seul problème qu'il a eu en 90 000km est le rack & pinion ..

Résumé: Non ca casse pas souvent mais quand ca casse sort le cash et tu veux pas payer une job de timing chain la dessus.

J'allais oublier flasher Unitronic Stage 1 avec un Catback Magnaflow de RS4 combiné à une consommation moyenne de 10.8L/100km ... ;)

Back