Sport car, 30k $, 1980+, lequel choisireriez-vous?

Hehe it's understandable!
Nothing beats a road trip on a hot day with the top down and a hot bish sitting next to you!

yeah I know! I've been browsing used Porsches for sale for 10 years!

In a not so distant future I will drive down to the U.S. and bring back my dream car.

when I get another "summer car" it will be a convertible old porsche (max 1993), I almost bought one instead of the M3 but maintenance was scaring me.

Finally afte rputtin glike $4k in maintenance in a year on the M3 I think I should've gotten the porsche ;)

It's not worth it to buy a used 911 from the US unless you're talking about a Turbo or something, and even then prices have come down a heck of a lot in the last few years.

I bought mine right here in Montreal because the asking prices in the US were exactly the same as the ones in Quebec. This wasn't the case in 2007 when I bought my 1st Porsche. Times have changed.

Just not worth it anymore.

Je serais curieux d'essayer une boxster S. J'entend beaucoup de bons commentaires.
Est ce qu'il y a une grosse différence avec la cayman s ?

when I get another "summer car" it will be a convertible old porsche (max 1993), I almost bought one instead of the M3 but maintenance was scaring me.

Finally afte rputtin glike $4k in maintenance in a year on the M3 I think I should've gotten the porsche ;)

I imagine that the maintenance cost would be pretty high but aren't Porsches generally reliable?

Je serais curieux d'essayer une boxster S. J'entend beaucoup de bons commentaires.
Est ce qu'il y a une grosse différence avec la cayman s ?

C'est exactement la meme voiture qu'une Cayman S sauf que tu peux profiter du soleil l'ete:)

Porsche pretend qu'il y a une difference de 10 chevaux depuis les modeles de 2009, mais ca ne change rien a l'acceleration, impossible de detecter une difference. Meme poids, meme moteur, meme chassis, meme suspension, memes freins, meme interieur....c uniquement une question de look.

J'imagine que sur une track le toit fixe te procure legerement moins de ''chassis flex'' mais la Boxster a ete concue comme une decapotable a la base, c'est pas comme une berline ou on sectionne le toit....

Je te conseille d'essayer une 2007+ car c'est a partir de cette annee que la Boxster S a recu le moteur 3.4L de 295 chevaux.

Tu as juste a lire les commentaires de tous les journalistes et ex-pilotes a propos de la Boxster S. Rares sont les voitures qui recoivent autant d'eloges. Fait un search ''Boxster S road test review'' sur Google et tu verras que je n'exagere meme pas...!

Corvette C6 avec Z51 en tranmission manuelle, corvette c5 z06, Bmw M3 E46. Sinon pogne la RS4 a 33000 dans la section 15000 et plus

e46 m3 et 996 carrera se compare en terme de maintenance.
j'ai eu une 996 4s pendant 2 ans avant de changer pour une gt3 et jai une e46 m3 comme DD.

la 4s, j'ai du changer suspension, des links usés, muffler qui avait trouble de baffle, etc... je faisais de la track et je l'ai acheté dans un encan que j'avais pas d'historique.
Malgré tout, ce fut une des plus agréables voitures dd que j'ai eu. Les moteurs sont bullet proof.

m3, subframe, ajuster differentiel, perte fuel tank, trouble smg, etc... Malgré sa, c'est toute une voiture sport.

gt3, auto de track, donc $$$$

j'ai déja eu quelques boxster
2001/2002 boxster s et une 2005(987). la 987 est nettement amélioré, bon feeling de conduite, mais se compare pas du tout au feeling que j'avais avec la 996 4s.
2001/2002, pas le plus beau look et bcp troubles de moteurs

cayman S, mon père en a une, weekend toy, mais completement monté pour la track. C'est vraiment toute une voiture! une grande réussite de porsche.

I would get the best Porsche 911 I could get for the 30k$.. Not convertible tho, that's for sure!

You gotta get a cabrio man!! The sound of the engine with the roof down is just amazing especially the older models like my 993, its just eargasms when you drive
!

that's a very valid argument!
Althought I might be looking for a car I can drive all year long or 10 months/year.

I drove all my Porsche and Z4M-S2000 etc... in winter and I already have my winter wheels and tires of my 911.

Life is too short to not enjoy your sports car 12 months a year, trust me.

Back