Wine Thread des Vins

Mon coup de coeur récemment

10856152_g.jpg

http://www.saq.com/webapp/wcs/store...1&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

La version baller (pas d'image)

http://www.saq.com/webapp/wcs/store...9&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Un peu plus de détails?

Ouais, dommage ce thread soit mort. Trish ne boit plus de vin depuis qu'elle est enceinte.

Un peu plus de détails?

Ouais, dommage ce thread soit mort. Trish ne boit plus de vin depuis qu'elle est enceinte.

J'suis pas encore un fin connaisseur de vin, je suis en mode apprentissage. Pas trop familier avec les termes d'expert apart la base. Donc je vais laisser faire la description, Mais je suis resté accroché a ce vin la comme jamais.

Mais j'aimerais pouvoir entendre les "reviews" d'un connaisseur sur les même vin que je goute pour pouvoir m'instruire un peu!

BTW 24 977 posts LOL wtf

Mais j'aimerais pouvoir entendre les "reviews" d'un connaisseur sur les même vin que je goute pour pouvoir m'instruire un peu!

f

Alors selon moi, ce vin est ce qu'on considère généralement comme étant un vin de couleur grenat foncé. Il possède un nez assez puissant qui s’ouvre sur de subtiles notes animales et boisées. Tu remarqueras qu'il est aussi marqué par des effluves de résine, de réglisse, de confiture de petits fruits noirs, de vanille et de bois brûlé. Il manifeste une agréable fraîcheur et est pourvu de tannins charnus. En rétro olfaction, il s'affirme par des flaveurs de cerise confite, d'épices, de pâtisserie et de violette. Sa bouche grasse se termine dans une finale persistante.

En gros, c'est ça.... :p

chateau latour est un grand cru en france c'est trés connu

Je ne suis pas un amateur de vin ,mais je connais les grand cru francais. Les vin de bordeau ( oui de la ville de Bordeau), les chateau neuf du rhone, les vins au alentour de Dijon, les vin de la vallée du rhone sont réputé comme trés bon

Les locaux ou je travail, ya une personne qui travail pour les vin justement, donc si vous voulais des noms de trés bon vin je peux vous avoir ça ;)

Au mieux, je peux étre un intermediaire et vous fournir en bon vin, que se soit par cette personne ou alors en les achetant dans les grandes surface, car nous c'est un rayon complet par magasin rien que de vin mdr

Ayoye... Un thread qui meurt :( :( :( :(

Pour ma part, quelques bonnes trouvailles au salon des vins la semaine dernière:

- Un whisky canadien (semi-artisanal) vraiment, vraiment smooth mais avec des goûts très développés : Collingwood, en bas de 30$, mais seulement dispo LCBO

- Un blanc vraiment surprenant, Ermitage. Un blanc récent avec des goûts développés comme s'il avait 15 ans. Il coute des bidoux, mais il vaut la peine : Ex Voto 2005 dispo SAQ mais aux alentours de 200$ dépendant de l'année

- Un rouge, Cahors. Gouté un 2000 et 2008... Le 2008 semble jeune mais assez prêt pareil... Chateau de Mercuès autour de 25$ mais attention... La SAQ va recevoir des Mercuès 2000 autour de février qui devrait être autour de 30$, lui était vraiment, vraiment bien.

- À l'aveuglette, un Cousino-Macul (Maipo-Chili), lui j'avais spoté soit Chili ou Argentine et j'avais spoté le Cabernet.. J'étais pile poil, sauf pour le price range, je lui donnais 25-35$... et bien non, un gros 18$ pour être pleinement satisfait; un bon achat!

- Rouge, cheap cheap cheap... Lui, je suis tombé sur le cul. Pas tant il était bon, mais plutôt à savoir pourquoi certains sortent de très bons vins en dessous de 15$ alors que d'autres ne peuvent faire mieux pour 25$ ... Entoucas, si vous avez 14$ dans vos poches, Shiraz Argentain, Graffigna... Vaut aussi la peine quand t'es sur le budget.

- Sinon, dans les moins accessible, j'ai aussi gouté à l'aveuglette pour commencer à un Mouton Rothschild 1999... J'avais détecté la rive gauche de bordeau, j'hésitais sur Pauillac dû à la puissance mais à la finesse en même temps... Quand j'ai su que c'était un Mouton, j'ai compris pourquoi. Vin exceptionnel, mais si on ne m'avais pas dit c'était quoi j'aurais été prêt à payer 150$ pour une bouteille mais sans plus... Pas le 745$ exigé par la SAQ encoucas.

- Coté porto, vous DEVEZ acheter du Offley Colheita 1980... Pour 58$, vous en redemanderez!!

Alors c'était ça... Une journée très remplie!!! Je crois avoir gouté près de 40 vins et portos.

Comment ça fonctionnait pour les dégustations? Avec coupon style Mondiale de la biere, ou montant différent pour chaque vin?

merci pour les inputs!

Comment ça fonctionnait pour les dégustations? Avec coupon style Mondiale de la biere, ou montant différent pour chaque vin?

merci pour les inputs!

Un peu le même genre... 15$ entrée et 1$ les coupons ensuite. Certains les demandent, d'autres pas. Certains vins demandent un nombre déraisonable de coupons alors que d'autres sont clairement là pour faire connaitre leurs vins. Il y avait un kiosque SAQ Signature avec des vins plus prestigieux, alors c'est intéressant d'essayer les vins sans payer pour une bouteille. A titre d'exemple, le Mouton 1999 était 29 coupons. Ça partait à 1 coupon et les vins/portos intéressants étaient 5-15 coupons.

Si tu as d'autres questions... ;)

En effet, surprenant pour son prix. Leur Moscato et le Bubbly Extra Dry sont aussi bons...

Il devrait se vendre 15-16$ au Canada. Pourquoi? Il se vend pourtant 8$ aux USA comme plusieurs autres vins à 8$ aux USA qu'on se fait vendre ici à 15-16$ ... Ils font maintenant parti du groupe GALLO et exploitent un loophole de la SAQ qui dit que tu dois baser ton prix pour calcul des taxes sur le prix wholesale du revendeur... Ils ont différents prix "revendeurs" et étant donné qu'ils se vendent à eux (leur partie d'importation au Canada) à différents niveau avec un système de ristournes et bla bla bla, ce qui fait qu'ils se vendent le vin des USA au Canada à un prix super bas ce qui fait en sorte qu'ils en ont pas vraiment moins dans leur poche, mais ça fait en sorte que le prix pour nous reste bas.

Ceci dit, great buy.

- Un rouge, Cahors. Gouté un 2000 et 2008... Le 2008 semble jeune mais assez prêt pareil... Chateau de Mercuès autour de 25$ mais attention... La SAQ va recevoir des Mercuès 2000 autour de février qui devrait être autour de 30$, lui était vraiment, vraiment bien.

Intéressant, je vais essayer de m'en rappeler en février :p
Comparé à d'autres Cahors 2000, qu'est ce que t'en penses?

J'ai encore quelques Prince Probus 2000 en stock et si le Mercuès 2000 est comparable je vais en ramasser quelques uns! :)

Back