Antirouille électronique

Chinnu

New member
Salut gang

J'aimerais partager mon expérience avec le dispositif d'antirouille électronique. On sait que le galvanisé ne corrode pas et c'est une tôle d'acier qui est traité avec du courant électrique. Tk, je suis loin d'être un expert mais je peux vous dire par expérience que je suis surpris du résultat de mon véhicule.

Je possède une Subaru Impreza 2007, sur la route en 2006, ce véhicule n'a JAMAIS été traité par aucune antirouille à l'huile depuis qu'il est sur la route. Ce que j'en fais du véhicule est assez roff, route de gravier en été dans des chemins de réserve faunique, je vais très souvent en hors route dans le bois, rien de hardcore mais quand même et on voyage beaucoup avec la Suby, USA, activité de plein air (snowboard, camping sauvage etc... De plus je lavage rarement mon auto, si je dit 5 fois cet été c'est dejà généreux.

Voilà qu'aujourd'hui je faisais mon set-up d'hiver et j'ai constaté que ma voiture à aucune mais aucune rouille sur le body et pourtant j'ai cherché. J'ai n'y croyait même pas mes yeux et pourtant cette voiture est négligé au point de vu body mais la mécanique je mets toujours ce qui a de mieux et tout les échéances sont plus que respectés.

Si c'est à refaire avec mon prochain véhicule, je m'en fais poser une autre sans hésitation.

Voici les photos. Si vous voyez que ca ressemble à la rouille, ce n'est que de la saleté.
P1070120.jpg

P1070121.jpg

P1070122.jpg

P1070123.jpg

P1070124.jpg

P1070125.jpg

P1070126.jpg

P1070127.jpg

P1070128.jpg

P1070129.jpg

P1070130.jpg

P1070131.jpg

P1070133.jpg

P1070134.jpg

P1070135.jpg

P1070136.jpg

P1070137.jpg

P1070138.jpg

P1070139.jpg

P1070118.jpg

P1070119.jpg

P1070117.jpg

J'ai également un système similaire (diamond kote) sur mon 350z 2003.

l'auto sort l'hiver et dort dans un garage, pratiquement 0 rouille sur une auto de 10 ans jamais traité anti rouille!

jai un 2004 ds le meme etat, jamais aucun antirouille, sortie a lannée

Bref, oui il est propre mais cest rien d'impressionnant pour un char de 6-7 ans:dunno:

pis ca coute combien mettons ?

Je l'ai fait faire au dealer subaru rive nord quand j'ai acheté la voiture. Il voulait 600$ installé avec garantie de 6 ans, je l'ai eu pour 300$ avec l'argument que canadian tire le tenait pour 200$. Mais l'avantage avec le dealer c'est la garantie de 6 ans sur la structure que je voulais s'il y a de la rouille qui apparait.

C'est rentable vu que t'as jamais à traiter ton auto à l'huile chaque année

Ma mère a la même affaire sur son 2.5rs 2005 et toujours pas de rouille. L'auto est maltraitée, plusieurs accrochages et jamais lavée. Une fois par année gros max pis c'est moi qui lui fait parce que j'ai pitié. Elle l'a fait installé chez John Scotti Subaru quand elle a acheté la voiture, neuve. J'étais crampé bin raide, j'étais sûr qu'elle s'était fait fourrer solide. Mais pour l'instant, ça fonctionne toujours.... Je commence à penser que c'est peut-être vrai. Ils lui garantissent tant qu'elle est proprio de l'auto.

mon ancien gti 03 avait aucune rouille non plus ! ca sappele de lentretien ya pas 4000 solutions !

Ma voiture 2011 n'a pas encore de rouille et je n'ai rien utilisé pour contrer cette dernière, d'après moi ils se sont trompés et ils ont l'ont faite en aluminium, sinon c'est impossible un char presque neuf pas rouillé!

Sérieux, revenez dans 10 ans.

Je sais pas si tu as une plaque de Zinc dans ton module, mais si c'est le cas oui en théorie ça devrait fonctionné.

J'ai vu un chapitre la dessus dans mon cours de chimie en génie mécanique. Stai intéressant!

La accord 2004 de mon père à aucune rouille et elle a eu aucun traitement, ca veux dire quoi?

Un char de moins de 10 ans devrait pas avoir de rouille traité ou pas.

Les nouvelle voitures avec l'undercoat De fou qui mette, je pense pas qu'on a besoin de mettre un turbonator pour pas que ca rouille.

maxima 1996 à 2005 , 0 rouille. Pas de dispositif ni de traitement. Je pense que c,Est ''normal''. La rouille a vraiment sortie en 2007/2008. puisque j'aillais de plus en plus en ville.

seen one of those electric boxes in a client's car, it's own wiring was rusted to hell and fell out of the box. we had a good laugh

Another thing is to attach zinc plates to the bare metal of the car. This is what they do inside many Dams and water gates. The zinc would attract rust quicker before the other metals, but it's up for regular swap/maintenance.

Je l'ai fait faire au dealer subaru rive nord quand j'ai acheté la voiture. Il voulait 600$ installé avec garantie de 6 ans, je l'ai eu pour 300$ avec l'argument que canadian tire le tenait pour 200$. Mais l'avantage avec le dealer c'est la garantie de 6 ans sur la structure que je voulais s'il y a de la rouille qui apparait.

C'est rentable vu que t'as jamais à traiter ton auto à l'huile chaque année

Ca a rien de rentable un char tu traite pas ca à l'huile avant que la garantie sur le body soit échue sinon tu prend des chances que ta garantie ne soit pas honnoré. Quand il traite un char a l'huile ils doivent percer la tole à quelque endroits pour shooter dans les paneaux. Et si ta de la rouille qui sort sans raison dans les 6 premières année ben ya un problème.

Ce bidule est complètement inutile sur une voiture... peut-être si elle était submergée d'eau, sinon c'est useless

Exact, ça marche pas ses cossins là. C'est supposé inverser le courant de corrosion, mais puisque chaque goutte d'eau sur l'auto est une pile, le bidule peut pas tout inverser. Peut-être que ça ralentit ou whatever, mais je trust pas ça... Pis Flacon007, c'est pas une anode scarificielle le bidule, c'est vraiment une source de courant.
EDIT: si il a une partie sacrificielle la dessus, il a peut-être un impact...

Last edited:
I have one also.

It works, even my rock chips don't rust. The sacrificial part needs to be changed every 2-3 years though.

img3228i.jpg

img3229r.jpg

Back