CRV, Tigan ou autre VUS awd? Meilleur rapport qualité prix?

Axis

Well-known member
Je vais faire ça simple c'est venu le temps de changer le véhicule de la compagnie et je me demandais votre avis vis à vis les VUS sur le marché. J'ai regardé pour le CRV à date et le Tiguan sur lequel il semble avoir des offres intéressante.

L'économie d'essence n'est pas un facteur négligeable même si c'est une dépense de compagnie donc, idéalement un véhicule qui est efficace.

Budget de 400$ à 600$ mensuel

C'est une location 4-5 ans.

Merci d'avance pour vos conseils!

jaime bien le edge

le sport awd avec le 3.7 revient a 700$/mois

parcontre le sel awd arrive dans tes prix

CX-5 2014 va recevoir le nouveau Moteur SkyActiv 2.5 de 189HP, alors il ne se fera pu dire qu'il manque de power et restera quand meme le VUC le plus economique.

J'ai une subaru j'aime bien leur système awd, mais faut pas dénigrer le système du CRV. J'avais un crv 99 et le realtime awd était vraiment efficace et très performant. De plus, étant donné que le CRV est plus haute, j'avais plus de facilité lors de grosses bordées de neige que mon subaru actuelle (impreza). Plus CR-V is a fucking tank. I'd rock it. Super fiable et utile comme véhicule. Si ta besoin d'espace et tu fais beacoup d'activité de plein air vélos, ski etc. le crv est un excellent choix. Tiguan est aussi un bon véhicule sauf l'espace intérieur est pas plus grand qu'une petite voiture.

jaime bien le edge

le sport awd avec le 3.7 revient a 700$/mois

parcontre le sel awd arrive dans tes prix

Merci, je vais ajouter le sel awd à la liste de voiture à essayer.

Escape 2013

Le pire c'est que j'en avais un 2wd en 2005 et j'ai bien aimé, par contre le 4wd est gourmant non? Je vais aller le voir thx!

auto AWD = crap

Company truck.

CX-5 2014 va recevoir le nouveau Moteur SkyActiv 2.5 de 189HP, alors il ne se fera pu dire qu'il manque de power et restera quand meme le VUC le plus economique.

Vraiment curieux de savoir quand est-ce qu'il sort?

You should take a look at this.

For me the choice in that list is simple, its either Subaru AWD or VW 4motion.

meilleur rapport qualité /prix

rav4 2012, sont donné en ce moment sauf qui reste pu beaucoup de modèles.

le novueau 2013 arrive fin février.

Tu veux un SUV FWD?

+1 si tu peux trouver un RAV4, encore mieux si tu peux en trouver un V6, ça se déplace très bien.

You should take a look at this.

For me the choice in that list is simple, its either Subaru AWD or VW 4motion.

Je suis d'accord avec tes préférences vs le Subaru AWD et le 4motion mais j'ai peur que les résulats du vidéo soit biaisés, serait interessant d'avoir d'autres vidéos fait par des indépendants.

On veut aller voir le Crosstrek aussi, je me demande qu'est-ce que ça vaut?

Tiguan FTW.

C'est dans nos premier choix mais il est quand même dispendieux.

Tu veux un SUV FWD?

Nooooonn, je disais que j'en avais un dans le passé et que je l'avais quand même aimé.

+1 si tu peux trouver un RAV4, encore mieux si tu peux en trouver un V6, ça se déplace très bien.

Il faut qu'on aille l'essayer aussi, merci!

Je suis d'accord avec tes préférences vs le Subaru AWD et le 4motion mais j'ai peur que les résulats du vidéo soit biaisés, serait interessant d'avoir d'autres vidéos fait par des indépendants.

On veut aller voir le Crosstrek aussi, je me demande qu'est-ce que ça vaut?

Si ça peut t'aider, j'ai été essayer le Tiguan et le XV Crosstrek y'a quelques semaines:

Tiguan 4Motion TSI: j'ai bien aimé la douceur de roulement. L'habitacle est spacieux et la manière dont les bancs peuvent être disposé est impressionnante. Finition correcte et sobre mais un peu plate... L'intérieur n'est pas bruyant à haute vitesse. Ce que j'ai le plus aimé c'est le moteur 2.0T qui répond bien quand vient le besoin de dépasser (en mode Sport). Cependant, les nouveaux modèles 2014 devraient sortir d'ici septembre et le design est supposé changé donc...attente.

XV Crosstrek: J'adore le look (pas pour tous). Le système AWD est reconnu. Se conduit comme une voiture. L'habitacle fait plus jeune et plus à la mode que le Tiguan (question de goût). La console centrale montre plusieurs graphiques et specs (si on aime les bidules). Malheureusement, le moteur pourrait bénéficier de quelques chevaux de plus et pour cette raison je n'ai pas retrouvé l'aspect plus sportif du Tiguan ou même du Juke chez le XV.

La meilleure chose à faire serait d'essayé les deux modèles. On a probablement des goûts différents. Ma conjointe adore le XV et moi je penche plus vers le Tiguan. Les deux modèles dans leur version AWD sortent dans les 450$.

On veut aller voir le Crosstrek aussi, je me demande qu'est-ce que ça vaut?.

Moi je ne me vois pas dans un Crosstrek, je trouve le look exagéré et quétaine à la limite. Tu risques de te tanner à la longue. Pour ce qui est de leur système AWD, moi j'y crois sauf que dans la vraie vie, n'importe quel système de traction intégrale va très bien faire l'affaire dans 99% des situations.

BTW le Tiguan prend du Super c'est pour ça que j'ai été avec un CX-5 à la place qui prend du ordinaire.

Back