Your craziest DIY stories

moi j'ai changé une transmission dans la gadoue a -30 pas de gant et en t-shirt avec le seul outils un tournevis carré

you mad bro ?

a -30 habituellement la gadoue ... c'est geler solide

je me souviens d'une hose de rubber a brake qui a fendue a 170 km de chez moi , une tentative de changer la hose de rubber parker dans une rue de montreal le char sur le jack cheap oem pour changer les tires a fait casser la hose de metal sur laquelle elle se connectait pis ca finit au garage
 
hahaha mike ton histoire est pas batable. même si j'ai juste eu des vidange fini dans ma vie, j'ai jamais eu de bris mécanique majeur qui m'ont empêcher de me rendre chez moi. le pire que j'ai fait c'est changer les brakes sur ma corolla, à 3h du matin au moi de janvier dehors, à -20 avec une paire des chanel lock qui échappe, et une brosse de métal cheap pour gratter les 3 millions de cm de rouille accumulé sur les bracket. expérience que je ne recommencerais pas.
 
J'avais été au cinéparc avec mon Pontiac avant un voyage a Gatineau. Malheureusement, javais utilisé mon brake a bras pour la premiere fois depuis que j'avais le char est le brake a bras a jamer.

Le lendemain rendu a maison je décide de tout arracher les pads du brake a bras et coupe les cables pour pouvoir faire mon voyage sans tracas ...

Jme rend a Gatineau et a 60 km/h la roue arriere barre bin raide. Mon char boostait a 10lbs avec un show de boucanne pour faire avancé le char rempli de stock de camping dans valise. Je me tasse ... Javais déja un peu l'idée c'étais quoi mon probleme.

Avec un Wescott, dans un parking de Pizza Hut , jai démenché mon caliper arriere pour enlever mon disque et voir que j'avais laissé le pivot du cable dans le disque ... Donc y barrait les stud par en d'dans ...

Pis la, j'avais la chienne pour l'autre coté alors j'ai démancher l'autre bord aussi ... Et le pivot était aussi la. Mais lui, il était encore accrocher dans la graisse ... :cry:
 
A few members here will remember this epic DIY aha

EV ? Fromage ? Fred ?

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Mon plus beau ghetto-fab

Vla 4 ans, avec mon ancien Cherokee '89, chui en plein bois en train de couper du bois de chauffage pour le chalet a mon pere. Je fini ma journée pi jm'en reviens au chalet, le truck BIN PLEIN de bois de chauffage+un trailer avec mon 4roue pi du bois, je rouler quand meme pas pire vite paske je connait le chemin pi je suis SUR que je rencontrerai personne. Y'as personne qui habite sur ce chemin là.

En entrant dans une curve, tabarnak je rencontre un autre truck. L'affaire c'est que j'ai pris la curve pas mal en dedans pi chui pas mal dans sa voie(chu dans sa voie en osti). Donne un coup de sterring, ça vire pas, donne plus de sterring, woah ça vire trop, reviens dans ma voie pas mal trop, pogne le bord du fossé, pogne un gros trou pi CROUSH TOC(là le cul du truck au complet est a terre) FRATAKAFRATAKAFRATAKAFRATAKAFRATAKAFRATAKAFRATAKA, le cul du truck leve de 2-3 pied pi retombe.

Je finis par arreter, je debarque du truck pi je vois que mon différentiel d'en arriere en rendu en dessous du trailer. En pognant le trou, les 2 lame chaque bord ont cassée, le truck a tombé sur les tires pi quand les tires ont frotté din ailes le truck a monté sur les tires pi le diff a sorti en arriere avec le driving shaft. Bravo champion.

J'ai aucuns outils a part ma chainsaw, dla chaine pi des gros binders (ratchet strap).

Je pense a mon affaire 5-10 minutes, savoir comment ma faire pour remettre le différentiel en dessous du truck pi m'en aller. Pakse je peut pas rester planter la en espérant que quelqu'un passe par ici. J'ai une pas pire idée, ça devrait tuffé jusqu'au grand chemin.

L'affaire c'est que là le truck est bin plein de bois, y'en a jusque sur le banc passager avant. Si je veut aller chercher le bottle-jack du truck, faut je vide TOUTE le truck. Soudain, ding ding ding, idée de génie, y'as un jack sur la pole du trailer. M'as lever le cul du truck avec ce jack là. Je descend le jack, je crink pi sa monte. Sa monte jusqu'au boutte pi toute est beau, le cul du truck est en masse haut.

Je sort mon diff d'en dessous du trailer pi jle roule jusqu'en dessous du truck. Jme prend 2 buches assez grosse, jlai coupe a environ la meme longueure avec ma chainsaw, jme fait 2 notch sur chaque buches pour pas que les buches glissent sur le tube du différentiel pi jles met entre le ''frame'' pi le différentiel pour accoté mon truck. Je commence a descendre le jack pour acoté le truck, a date ça bouge pas. Good. Je sort mes binders pi là faut que j'attache le diff pour pas qu'il bouge. Je met 2 chaines en X entre le hitch pi le diff pi je met 2 binders en X entre le diff d'en arriere pi le diff d'en avant pi je bande toute ça bin comme faut.

A date toute est encore bin beau. Ça tiens pi ça a l'air solide. Ça peut pas bouger d'en avant a en arriere ni de gauche a droite. Mais là faut j'attache le diff pour pas qu'il bouge verticalement. Paske si je pogne une bosse pi qu'une des buches sort d'en dessous du truck, chu faite. Le probleme, c'est que y'as pas de frame sur un Cherokee. C'est unibody comme un char. Donc j'ai pas de place pour attacher le diff apres le body avec un binder. Y me reste 2 longueure de strap. J'asseye dequoi, tsé rendu là.

J'attache chaque coté du diff avec un binder pi je passe chaque strap par dessus le cab du truck. J'accroche les 2 straps ensemble pi je crank ça jusqu'a temps que ce soit bin bin bin tight. Oui, par dessus le cab.

Je de-jack mon truck pi toute tiens. Je capotes. J'embarque dans le truck je met ça sur le 4x4-Low pi je décolle BIN BIN BIN tranquilement paske la j'ai juste le devant qui tire, j'ai pu de traction en arriere.

Criss j'avance! Ça porte dur, mais j'avance.

Finalement, j'ai réussi a me rendre au camp comme ça sans que rien lache.



Cliffs:

- Je roule overload avec mon Cherokee.
- Jle répare.
- Si vous voulez savoir pourquoi jlai réparer, liser osti.
 
En tout cas selon le tread on peut voir que des diff de cherokee ça veut pas rester en dessous du truck hahahaha.
 
Some of you may remember the threads I was making about a missfiring Toyota Echo... Well I went through a lot to figure out what the cause was, ignition coils, plugs, wiring, you name it. Even replaced the fuel pump for a jobber one (big mistake). At the time I went through the service bulletins and realized the crank sensor was under a recall and it wasn't done on the car. I figured that maybe that was faulty and after going through all the other related components decided to have it towed to a Toyota dealer. They replaced the sensor but the car still wouldn't start/would missfire. They went through more checks and told me that it was a faulty fuel pump. At the end of all this I figured out the initial problem was coil 1 but along the way of me looking for the issue, the jobber fuel pump went. Anyway, estimate for the repair was something like 600$. At the time, that was about 1/2 of what the car was worth. I told them to leave the car as is in the parking lot. That same night I was going to tow it back home and keep looking myself but I decided to try something stupid. Being in a financial difficulty at the time I didn't want to spend another 100$ for towing. So I brought the old pump with me and replaced it in the dealers parking lot at 11PM using my phones flashlight and a stanley toolbox. The car fired and worked fine eversince.
 
Other DIYs which I absolutely hated:

Wheel bearings
rear cooling flange on a 1.8t WHY oh WHY VAG had to make a part that is so inaccessible out of such crap material...
 
The most ghetto thing I did when I was 17. My cavalier's radiator started leaking bad as I was on my way home.
We cracked an egg into the radiator and some water and noticed it was hardly leaking. I drove from Laval to ile bizard without a problem. I changed the rad the next day.
 
I've never really been stuck anywhere because something major went wrong on my car.

But once my exhaust pretty much fell off on a Tiburon I used to have and I managed to find a coat hanger on the side of the road and I bent it around like crazy and it held my exhaust up. It feel off somewhere on the highway but I made it downtown and did it on the side of a pretty busy road.


I've done a lot of big jobs but I usually do it in my garage and I always have a second car.
 
Tout le long de la route 66, sur une vieille Chrysler des années 60:

Distributeur, batterie, tableau de bord au complet (incendie) au milieu de l'Arizona, 2 supports moteur en pleine nuit (à L.A.), pompe de direction (à coté du Las Vegas Speedway).
Tout ça le long d'une route, souvent proche d'un scrapyard, avec les outils de base... heureusement jamais sous la pluie :)
 
I went to get a crown vic in quebec city I wanted to buy. it had a bad alternator. I picked up another used alt and drove there. Put the "new" one in and start driving back, battery light starts flashing. drove back fingers crossed all the way home with flickering lights, battery light in my face and voltage gauge going down, radio and heating off. Pulled up infront of my house, shut the car off. I tried to turn it back on, it wouldn't start.
 
Change the heater-core in my 1993 Sidekick.

http://montrealracing.com/forums/sh...ekick-1993&highlight=chaufferette+heater+core

http://www.kick-fix.com/Cooling-engi...tml/index.html

But that was relatively easy compared to changing the thermostat on the 1998 Sidekick by -30°C in the dark.


Oh, when I was a kid, like 17-18 years old I used to have a Capri RS Turbo and my best friend had a 1979 Fiat X 1/9 that was a POS and kept on breaking down (we used to call it FIAT: Fix It Again Tony, Tony was our mechanic...) so this one time circa 1989 we were leaving Bonaventure arena after a hockey game we had played and his FIAT wouldn't start.

Back then we were broke as shit so he didn't want to call a tow truck, we didn't have rope and by then it was like 1AM so no stores were open and what we did is that he was driving his car and I was pushing him, doing like 70km/h on Cote De Liesse all the way to the Met, then east to his parents' house in Ahuntsic. He didn't have any heat, only headlights and fan to circulate air and not fog up but his OUTSIDE window still got frosted and he couldn't see. We didn't have cell phones back then either so it was tricky for him to drive his car.

We're both still alive and well, no accidents were had, no children were harmed and no police report was filed. Today the 17 year old peeps I see driving around like they own a cap factory would crash tragically into, and set fire to an orphanage or puppy refuge.
 
Dans le temps que je faisait de la trail avec nos mx a moi(rm125 2005) et un de mes chums(kx125 2006) parce qu'on avait pas de lift pour aller faire de la track. Un de nos ami se joint a nous mais avec un 50cc canadian tire usé a la corde qui partait pus depuis une couple dannée. On devait avoir 15ans

On reussi a le faire partir avec ben du wd40 pis du mad 15yo carbu skills et en le tirant sur la compression. Il allait "bien", alors on décide de partir et d'aller faire de la trail. On se rend loin en maudit pis un moment donner notre ami avec son Canadiantire nous dit: sa accelere pus :C.

On a juste une strap, des vice grips pis du wd40 avec nous autres. On reussi a le tirer jusqua un champ a coter pis la on reassaye de le tirer avec mon suzuki. rien a faire le bike fait pas de feu pen toute. On défait le carbu, Il y avait rien, les jets était beaux, la flotte travaillais pis était au niveau. On décide de défaire la bougie avec des vice grips (oui oui), elle avait l'air belle mais blanchatre car elle roulait lean. Bon quest-ce quon fait?. Traitement shock au Wd40. On demande a notre chum de shooter le wd40 directement dans le tube qui passe de la tank a gaz au carbu pendant quon le tire dans le champs avec le gaz au cotton.

Méchant show de boucane mais asti, ya parti. Finalement on a pu revenir avec.
 
Change the heater-core in my 1993 Sidekick.

http://montrealracing.com/forums/sh...ekick-1993&highlight=chaufferette+heater+core

http://www.kick-fix.com/Cooling-engi...tml/index.html

But that was relatively easy compared to changing the thermostat on the 1998 Sidekick by -30°C in the dark.


Oh, when I was a kid, like 17-18 years old I used to have a Capri RS Turbo and my best friend had a 1979 Fiat X 1/9 that was a POS and kept on breaking down (we used to call it FIAT: Fix It Again Tony, Tony was our mechanic...) so this one time circa 1989 we were leaving Bonaventure arena after a hockey game we had played and his FIAT wouldn't start.

Back then we were broke as shit so he didn't want to call a tow truck, we didn't have rope and by then it was like 1AM so no stores were open and what we did is that he was driving his car and I was pushing him, doing like 70km/h on Cote De Liesse all the way to the Met, then east to his parents' house in Ahuntsic. He didn't have any heat, only headlights and fan to circulate air and not fog up but his OUTSIDE window still got frosted and he couldn't see. We didn't have cell phones back then either so it was tricky for him to drive his car.

We're both still alive and well, no accidents were had, no children were harmed and no police report was filed. Today the 17 year old peeps I see driving around like they own a cap factory would crash tragically into, and set fire to an orphanage or puppy refuge.

I had to jump start SRB's e34 in a similar fashion once with my Subaru lol
 
Faire une rotation de pneu parce que mon ami a fait un blow out en revenant de woodstock en beauce complete demolie! Avec un criss de volks pourri a l'os pas capable de le jacker les rocker pis le plancher defonc ! Bref marde
Tout sa dans un parkin de tim horton ! Apeu pres 10 gars hangover solid a 30'c !!
 
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