DIY - Extension de backing plate

alex_qc

New member
Bon! Avec l'hiver qui cogne à la porte, ma saison de detailing ''amateur'' à Québec est déjà terminée. N'ayant plus de voiture à frotter, c'est maintenant déjà le temps de me préparer pour 2013.

Il y a quelques mois, sur une autre forum, filippe cherchait un endroit pour se procurer une extension de backing plate. Pourquoi ne pas s'en faire une soit même? L'idée m’est venue en partie de Autogeek.net et je leur donne le mérite. Voici le lien: http://www.autogeek.net/rotary-backing-plate-extension.html?productid=rotary-backing-plate-extension&channelid=PGRAB&utm_source=CSEs&utm_medium=PriceGrabber&utm_campaign=CSE
Ne voulant pas commander via ce site pour certaines raisons, j'ai décidé de fabriquer ma propre extension pour une fraction du prix.

Voici le matériel nécessaire (il manque la scie à fer):

IMG_9839 - Copie par alex_qc, sur Flickr

-Une foie la rod filetée coupé de la bonne longueur avec un peu de lock tight.

IMG_9845 par alex_qc, sur Flickr

-Fabrication complétée en quelques minutes!

IMG_9847 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9853 par alex_qc, sur Flickr

P.S. Avec cette extension le shaft est rallongé de 2'' et il faut s'assurer que la rod soit parfaitement droite pour empêcher le louvoiement du pad lors du polissage.

That it!!! Ça c'est utile! J'aim beaucoup tes photos pros aussi :) Par contre, moi j'irais pour du 6 pouces, tu penses c'est possible? Même que 12pouces serait pas mal. Je crois que 2 pouces c'est trop petit pour vraiment aider dans les endroits tight.

Superbe idee. Merci pour le write-up, Alex! J'imagine qu'il faut faire attention de pas trop alonger sinon sa pourais se mettre a "swinger" de tout les bord?

Aussi vite demandé, aussi vite testé!

Je viens tout juste de polir avec un autre ajout de 2'' et personnellement je n'irais pas plus que 4'' avec ce DIY. Avec le pad et la backing plate montés, on est rendu à 7'' du shaft, ça commence à être long! En rallongent, j'ai trouvé que l'on perd un peu de feeling avec la polisseuse, mais tout reste contrôlable. Plus que 4'', le poids commence à rentrer en ligne de compte aussi.

IMG_9871 par alex_qc, sur Flickr

Je me rappele avoir travailler sur des hot-rod, j'avais pas le choix, il m'aurai fallu minimum 8-9 pouces selon moi pour que la machine passe dans les ailes.

Bonne idée! Je me verrais polir en tout temps avec 2 pouces de plus.

le 2'' ce vend +- 10$ conçu à cet effet mais je dois dire que c'Est pas mal comme le tient je vais prendre des photo demain

Un ami à moi, qui n'a pas pris connaissance de ce thread, m'a parlé qui avait laissé les deux extensions de sa makita à son ami dans une machine shop pour lui créer une extension, j'ai bien hâte de voir de quoi ça aura l'air!

le 2'' ce vend +- 10$ conçu à cet effet mais je dois dire que c'Est pas mal comme le tient je vais prendre des photo demain

Ce n'est pas tant pour l'économie que pour le plaisir de se fabriquer soit même son ''outil''.

Un ami à moi, qui n'a pas pris connaissance de ce thread, m'a parlé qui avait laissé les deux extensions de sa makita à son ami dans une machine shop pour lui créer une extension, j'ai bien hâte de voir de quoi ça aura l'air!

Les ''vraies'' extensions minces, légères, bien balancées et de longueur désirée, proviennent pas mal toute de machine shop. Par contre, pour une faible quantité, le prix par unité ne doit pas être super alléchant. C'est là qu'avoir un contact est plaisant!

Bonjour collègue detailer ou fanatique d'esthétique!

Voici un autre petit projet DIY pour ce pratiquer ces techniques de polissage, de sablage, d'application de coating, etc... que j'ai réalisé il y a plusieurs mois, mais dont je profite d'un moment de repos pour finalement le ''poster''.

Premièrement, je ne suis aucunement le gars qui a eu l'idée originale, je donne ce mérite à Kevin Brown aka Buff Daddy.

Le projet est assez simple alors je laisse seulement quelques photos. Le matériel qui sert de panneau de carrosserie est seulement une plaque de cuisson rigide grand format. Pour la peinture, je recommanderais de la faire vernir chez votre carrossier du coin pour un ''feeling'' ce rapprochant le plus d'un clear coat que nous sommes habitués de jouer avec.

IMG_9908 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9905 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9904 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9938 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9939 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9911 par alex_qc, sur Flickr

Back