Bon! Avec l'hiver qui cogne à la porte, ma saison de detailing ''amateur'' à Québec est déjà terminée. N'ayant plus de voiture à frotter, c'est maintenant déjà le temps de me préparer pour 2013.
Il y a quelques mois, sur une autre forum, filippe cherchait un endroit pour se procurer une extension de backing plate. Pourquoi ne pas s'en faire une soit même? L'idée m’est venue en partie de Autogeek.net et je leur donne le mérite. Voici le lien: http://www.autogeek.net/rotary-backing-plate-extension.html?productid=rotary-backing-plate-extension&channelid=PGRAB&utm_source=CSEs&utm_medium=PriceGrabber&utm_campaign=CSE
Ne voulant pas commander via ce site pour certaines raisons, j'ai décidé de fabriquer ma propre extension pour une fraction du prix.
Voici le matériel nécessaire (il manque la scie à fer):

IMG_9839 - Copie par alex_qc, sur Flickr
-Une foie la rod filetée coupé de la bonne longueur avec un peu de lock tight.

IMG_9845 par alex_qc, sur Flickr
-Fabrication complétée en quelques minutes!

IMG_9847 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9853 par alex_qc, sur Flickr
P.S. Avec cette extension le shaft est rallongé de 2'' et il faut s'assurer que la rod soit parfaitement droite pour empêcher le louvoiement du pad lors du polissage.
Il y a quelques mois, sur une autre forum, filippe cherchait un endroit pour se procurer une extension de backing plate. Pourquoi ne pas s'en faire une soit même? L'idée m’est venue en partie de Autogeek.net et je leur donne le mérite. Voici le lien: http://www.autogeek.net/rotary-backing-plate-extension.html?productid=rotary-backing-plate-extension&channelid=PGRAB&utm_source=CSEs&utm_medium=PriceGrabber&utm_campaign=CSE
Ne voulant pas commander via ce site pour certaines raisons, j'ai décidé de fabriquer ma propre extension pour une fraction du prix.
Voici le matériel nécessaire (il manque la scie à fer):

IMG_9839 - Copie par alex_qc, sur Flickr
-Une foie la rod filetée coupé de la bonne longueur avec un peu de lock tight.

IMG_9845 par alex_qc, sur Flickr
-Fabrication complétée en quelques minutes!

IMG_9847 par alex_qc, sur Flickr

IMG_9853 par alex_qc, sur Flickr
P.S. Avec cette extension le shaft est rallongé de 2'' et il faut s'assurer que la rod soit parfaitement droite pour empêcher le louvoiement du pad lors du polissage.