Question compte mensuel

4wd_turbo

Well-known member
J'ai une petite question, si une compagnie m'envoit un compte moins élevé que ce que je dois payer ou meme gratuit, est ce que cette compagnie peut revenir chercher l'argent par la suite? C'est une erreur de leur part et j'aurais pu ne pas le savoir si jetais pas attentif a mes choses... Desole pour les fautes...

Oui, une dette c'est une dette.

Sinon Bell Canada serait en faillite. Leur facturation est random. Tu peux avoir un compte à 0$ pendant 6 mois et ensuite avoir des comptes de 2000$ à toutes les semaines, lol.

En fait c'est pas vraiment une dette... je crois. J'ai remarqué sur mes factures que j'ai une "économie" du montant total de la facture... (paiement automatique donc j'avais jamais remarqué puisque je regarde jamais mes factures...)

ex:
facture totale de 100,21$
Économies de mois-ci: 100,21$

Total à payer: 0$

...

Non, j'ai vérifié... ca l'air de faire un bout que c'est comme ca... et si on me revient que je dois payé, ca va faire un beau montant! J'appelle et je le dis? Est-ce qu'ils vont me faire payer les mois précédents?

De 1 je laisses jamais des paiements automatique.

Et je vois ca comme quand tu vas au Depanneur que tu paie ta pinte de lait avec un 20$ et que le caissier te redonne 2 x 10$. S'il le reprend pas LALA je ne m'attends pas a etre penaliser d'un paiement IMMENSE plus tard a cause de son erreur.

Ça serait pas un ajustement de ta facturation harmonisé de Hydro Québec par hasard?

Non cest pas hydro pis non ce n'est pas de l'argent que la compagnie me doit d'une maniere ou d'une autre... C'est vraiment un rabais/exemption de paiement qui s'applique a certaines personnes, mais vraiment pas a moi... et j'ai aucune idée de quelle facon ca été appliqué a mon compte... Si mes calculs sont bons, on parle d'un montant d'environ 650-750$ jusqu'a maintenant...

Back