News: Mandatory backup cameras on all cars by 2014?

For some reason I feel as if I saw this thread in general last year...

inb4peoplestillparkinglikethis

maybe they should get front and side cameras too

who needs to develop their spacial awareness portions of the brain anyways?

Back up camera = screen = I don't want that useless shit. I don't want sat nave or a digital screen on my car, it's not an xbox, it's a car. I never had trouble backing up, I don't have a F350.

u know, u still can look back. nothing really changes.

Je sais tout cela et les manufacturiers le savent également mais ils doivent travailler avec des contraintes qu'on avait pas il y a 30 ans. Ça plus la demande du marché fait en sorte qu'une voiture sans radio, sans air climatisée, sans aucune assistance électrique, avec des roues de 13'' et un intérieur dépourvu de confort ben ça se vendrait pas.

Entierement d'accord avec ca, mais en tant qu'entousiaste de conduite sportive je n'aime pas ou le marcher s'en va. Y'a rien que je peut y faire mais j'exprime tout de même mon désaccord. Je suis tout de même content de voir des voitures comme la fr-s voir le jour. Voiture pas trop lourde style go-cart avec un nombre minimal de gadget. Y'a de l'espoir mais les choix sont tres limité.

Personnelement le seul gadget que j'ai dans ma voiture c'est les power windows et l'air climatisé. Et je pense retirer l'air climatisé car je ne m'en sert tout simplement pas.

Yes it does. They are still going to charge me for that backup camera and the digital screen.

Yeah, like 100 bucks on the price if a new car.

By the way, the screen can be inside the rear view mirror, doesn't have to be a 7" touch screen ipadbookpro in the center of the dash.

Maybe, but I guarantee you a slower lighter car is more fun driving than a heavier more powerfull one. For fuck sakes they use to make cars with 180 hp that nailed the 0-60 under 6 seconds.
Lighter = more fun

Heavy vs light 500 hp vs 200hp

One of the fastest current production cars in the world comes with a mere 263 crank hp. 0-60 in 2.88 seconds. It also costs about 60 grand, iirc.

This man knows what he's talking about

Sent from the 80's using 4A-GE

http://www.autoguide.com/auto-news/2012/12/mandatory-back-up-camera-ruling-expected-soon.html

This is pretty cool if it happens. I think the argument that it will hurt sales is ridiculous, even for the cheapest cars. Do you really care if your car is $15,499 or $15,599 especially when every other new car has a camera. Give me a break. The automakers fought mandatory airbags too. They'll fight mandatory everything. Airbags used to be an option, now they are standard. Countless lives saved.

I disagree, I use it on the altima and it's dangerous and useless unless you have a bike on the floor or something. It's actually ridiculous to think that government would impose another restriction on car manufacturers. This is why the business is going to shits.

ca l'air bin cool comme ca, mais ceux qui en on un en se moment, save tres bien que cette "camera" devient sale en conduisant et quand tu vien pour te parker, tu dois aller la nettoyer, ou faire comme dans le bon vieu temps, regarder dans tes retroviseurs ou tourner la tete et bien evaluer les distances.

je trouve qu'il y a asser de gadget electronique qui ne toffe pas dans nos asties de chars. qu'il commence a faire des chars avec des vitres qui electrique qui marche plus que 5 ans et offrir le cruise control dans toute les chars, apres ca on parlera de camera.

ca pas d'allure vers quoi on s'en vas.

bientot on vas avoir des chars qui conduit pour nous. ca sera pas pus un plaisir de conduire bientot, mais une corve.

or we have simpler solution

1017898d1275203473-suzuki-bolan-van-rear-door-diggy-sale-83503-suzuki-bolan-van-rear-door-diggy-sale-100-0349.jpg

like good ol days

.... Not a bad idea, there's a lot of morons out there...

... Who are just going to turn around and look out the back window, as the mandatory reverse screen stares them in the face.

J'ai vu de quoi de fort intéressant....KIA a un mirroir qu'on peut voir la camera de recul dedans....genre la moitié ou tier du du mirroir c'est l'écran donc j'imagine c'est bcp mieux que d'avoir les yeux vers le bas pour regarder un vrai écran! C'est quand meme tres bien comme idée!

Mais ca sert juste a voir si ya pas un enfant assis ou couché en arriere de ton auto sinon faut tu check pareil pour te parker fak jsuis pas bin bin d'accord de payer plus pour ca! 100$ okay mais je comprend pas comment ca pourrait juste nous couter ca, mettre une camera pis l'écran noway ca va couter 50-200$!? Peut-etre a eux mais pour nous ca va etre plus lol Parce que ca te prend un écran pour voir...peut pas juste mettre la caméra. Pis moi aussi j'suis contre ca trop de technologie, ca pete tjs... j'ai besoin du cruise control pis mon a/c pour débuer les vitres mais le reste la...banc chauffant, pare-brise chauffant pour les wiper, detecteur de pluie pour les wiper, etc etc ca coute une fortune a réparer!

Ça fait des années que y'a plein de compagnies qui installe l'écran dans le rétroviseur.

Pis c'est juste pour les chars neufs que ça serait obligatoire, pas les vieux chars..... lol

Back