Drag car Info

Bonjour MR,

J'ai l'intention de me faire un petit vehicule de drag :) j'ai 2 choix qui ont de l'allure et pas chere

1- Trans Am GTA 1987 (500$ body a besoin d'amour et frame sain. besoin d'un moteur)
2- Sonoma 1996 (Gratuit ... body ok frame sain ... evidament besoin d'un moteur)

A part le body, il y as-tu un avantage (ou desavantage) au pick-up?

Projet : LT1 :)

Merci MR

La répartition du poid d'un pick-up est pas mal moin bonne ya pratiquement pas de poid sur les roues arrières, la Trans Am est plus aero dinamique en plus la GTA viens d'origine avec un V8 donc l'installation d'un autre V8 ca être plus facile, suport de moteur au même place etc... moi j'opterai pour le char.

ça dépend combien d'argent tu as a dépenser pour ton projet les pick-up on toujours plus de difficulté a mettre la puissance sur la track. si tu veux de quoi pour avoir su fun un ou l'autre y a pas de probleme mais si tu veux vraiment etre rapide ça vas etre plus dure et plus couteux pour faire sortir un pick-up de la boite comme du monde.

Ou est le probleme?

Je n'ai pas vraiment de budjet en tete car nous savons tous que ca prend toujours plus de power alors!!! Je vais y aller graduellement acheter un LS1 avec une powerglide 2 vitesses, un bon dif et un driveshaft. De bon set de pneu aussi :)

Suspension adapter et surement un frame connector.

et plus tse :) Je ne pense pas que la plateforme va vraiment changer grand chose. Surement que le pick-up est plus leger.

va s'y pour le pick-up alors, tu va te distingué du lot, toujours le fun de voir des setup différent ( autres que civic serie B et mustang GT ).

En plus je risque de le faire lettrer comme si c'etais un de mes vehicules de livraison Napa, meme avec la casquette sur le toit :)

ci tu l'utilise pour faire des livraison je vais te commender une pièces par jour juste pour te voir arriver cher nous @ 180mph sur ma rue plein de ti vieux

Salut.

Le temps c'est de l'argent,j'opterais pour le trans-am .Quelle mécanique avait le sonoma? Car il est presque certain que tu n'auras pas un driveline aussi solide. (driveshaft,diff etc)

Et si ton projet tant vraiment vers le drag,un coup l'intérieur et l’électronique superflue (vitres electrique systeme de son,chauffage) enlevée le char ne sera pas plus lourd que le camion,même vidé ou presque. Je parle par expérience personnelle ,100kg de reduction sans enlever les vitre électriques,chauffage etc...

Tandis que ton sonoma,même si tu le vides,au peux qu'il y a a vider la dedans ca n'y changera pas grand chose.

Concernant le s10 du video en haut,il a mit pas mal d'argent dans sa suspension qui ne serait pas nécessaire dans le cas du trans-am a moins d'être perfectionniste.

Last edited:
Back