choix de turbo

jeanlambertdr

New member
Je sais que plusieur thread on déjà été ouvert sur le sujet mais je prépare mon set up pour le pringtemps et j'aimerais savoir les vrai raison de choix d'une compagnie ou d'une autre pas simplement parce que c'est une question de gout.

J'ai un gsr forgé sleevé mid sleeve et tout ce qui va avec. je roulais gt35r l'an passé. Au parvant le set up roulais un borg warner s372. qui laggais un peu et n'étais tout a fait ce que je souhaitais. depuis mon partner a monté un sir avec un gtk500 et ça semblais ête un des meilleur feeling.
j'ai donc décidé d'approfondir le sujet des turbonetics que je ne favorisais pas dans mes plan. Je me demande si qulqu'un peu m'éclairer sur la différence entre un gtk 500 et gtk 550?

sinon dans les meme forma chez precision quesse qui serais comparable.

Mon objectif est 500hp mais jaimerais ke le turbo ne sois pas a son max au cas ou je voudrais en donner plus étant donné que mon block sera prêt a recevoir tout le boost du monde.

Présentement c un char de rue drag de fds. Bref allé y de vos opinion s'il sont appuyé d'argument constructif bien sur.

Merci a tous

un peu en retard pour ma reponce, mais un precision 6262 pourrais tres bien remplacer ton 35r. tu vas le spooler plus vite et faire plus de torque, et tu vas faire ton 500whp a 20psi au gaz de pompe si ton set up est efficace.

good merci J'avais pas encore pris de décision tu connais des fournisseur precision au quebec?
et ball bearing ou pas nécessaire selon toi?
et .82 ou .63?
.63 semble plus standar dans bin des set up.
Je tien a précisier que ce n'est pas pour le drag principalement. C'est mon char de rue mais j'aime bien allé faire quelque temps ici et la :p

Last edited:
je suis flatté et je prend quasiment ça pour un compliment mais je ne crois pas être de niveau pour ce niveau de course. J'ai fait 12.6 a 13psi mais j'ai fendu une sleeve sur cet meme run alors je ne sais pas si ça influence beaucoup. Tant que je ne serais pas dans le bas 11 je ne crois pas être de niveau.

mais je ne dit pas que je n'irais pas faire un petit tour par contre.

J'ai fais le SS/PA en 2012 avec mon speed3 qui rentrait 12,7@108, alors je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de participer.

On est avant l'hiver, mais je prévois faire le SS/PA a Jim en 2013 avec mon speed3 qui va probablement encore rentrer dans le 12 bas

Je dirais le Precision Billet CEA 5857 ,il y a pratiquement pas de lag pour la rue et il est rater a 605hp

Back