Comment est la vie de tout les jours avec un RHD au Quebec?

1berto

New member
Bonjour les gars

J'ai ouvert cetes discussion pour savoir de la voie des personnes avec experiences, comment c'est la vie de tout les jours avec un RHD. Je me demande ca parce que je pense acheter un Evo comme daily driver mais je suis un peux effrayer car j'ai jamais conduit un. Alors les gars vous qui roulez tout les jours avec, raccontez moi vos histoires.

Merci

sa prend pas de temps t'habituer pis apres c comme n'importe kel char. je fait toujours le switch de conduire des LHD pis apres conduire la mienne pis jsens meme pas la difference apart le fait que tu peut pas aller au service au volant chez mcdo.

Fun.

Et oui tu peux aller au service au volant, j'suis grand donc ca peut aider...

J'ai justement un evo, si t'as des questions, mp moi.

Je l'ai souvent fait de reculons... très drôle de voir les gens en face qui sont normalement dans ton dos... presque inconfortable en fait !

bad side : tu vas avoir tout les zeff idiot distrait qui passe proche de piller dans ta ligne passe qui'ils sont distrait a regardr ton volant de l'autre bord, alors un consel , tiens toi proche de la ligne blanche a droite passe ya trop d,idiot sur les route au québec

un autre conseil : fait tes raccra pas 2 fois mets 4 fois passe ya toujour un dude distrait sur le coin de la route

win : toute les filles sans tete sont prés a s'ouvrir les jambes commes excuse que tes different pour que leur games soit 'uppé' alors profite en au gros max d' eux passe qui veulent yinc sa etre grandiose dans leur tete
,prend ton temps et tu va t'habituer vite et peut-etre meme aimer sa plus que l'lhd

sa fait longtemps que je conduis des rhd au québec crois moi, sé plus le fun

quand javais mon GT-four jai conduite durant un an Rhd...et jai adorer ca....quand jai reconduit Lhd je conduisais comme une marde...je mennuis de conduire rhd..tu thabitue assez vite tout devien tres naturel , les depassement ..bien tu fais juste pas depasser

Rien de spécial. Dans mon cas, ca fait 4 ans que j'ai ma Cappuccino, et l'été je switch régulièrement de LHD à RHD, et je ne ressens aucun inconfort.

Selon moi, ça reste une auto comme un autre avec le point de vu déplacé de 40 cm vert la droite.

Pour avoir chauffé de qc a mtl une fois un skyline, y'a aucune différence, même pour shifter de la gauche, c'est pas si mélangeant que sa.

The wipers and flasher are on opposite sides. First thing I did wrong when trying out a RHD car was hit the wipers instead of the flasher.

J'ai loué des RHD quelques fois dans les caraibes pis honnetement la seule chose a s'habituer c'est le multiswitch des wipers-flashers... Pour le reste c'est du pareil au meme...

Alors c'est pas mal pareil, et avec nos "amis" de la SPVM ils ne donnent pas plus de trouble a cause des modifs, car les RHD attire plus l'oeil?

Merci d'avance a tous le monde pour vos reponses.

c'est pas long tu va t' habituer c'est la même chose, et non c'est aps compliquer de shiter de la gauche..même que honnetement j'aime plus sa.
Je fais le switch souvent aussi mon daily est LHD et mon char de fin de semaine JDM pi sa change rien.

PS: X2 pour le service au volant du reculon lol avec le gars ''en avant'' de toi qui se demande où regarder lol! :p

Back